Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


seryam07

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous présente le Méandre de Queuille lors du coucher de soleil dominical hier.  

Matinée skating à Prat-de-Bouc. Bon, c'est plus de mon âge ce truc-là. L'impression, et c'est pas qu'une impression, que je repars à zéro sur des skis. Les côtes, c'est affreux, les descentes ça va tr

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques nuages bas étaient présents au lever du jour, vers le Pilat notamment. Ils se sont rapidement dissipés pour laisser place au soleil.

A 7h mon thermo affichait -2.7°C ; à 8h il était remonté à -1.3°C.

Très peu de vent (enfin !).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Ciel entièrement bleu sur ma position. Encore un petit vent de Nord Est fort désagréable à l'ombre. Par contre, au soleil à l'abri du vent c'est le top...

Je vais vite aller au jardin cet après-midi histoire d'avancer le bechage avant le retour de la pluie/neige... ce soir. 

Ta:5.6

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Peu présent en début de journée, le vent de N/NE s'est à nouveau levé.

Rares nuages et très léger voile élevé.

Temp à 12h45 : 5.1°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Temps ensoleillé sur Châteaucreux en cette mi-journée. Mais comme dit au-dessus par @ivoire42, le vent s'est réveillé, et l'ambiance n'est pas franchement printanière.

Sur Saint-Genest, après les -5.7/2.6°C sur ma position hier, Tn de -6.7°C ce matin, ça ne serait pas étonnant que ce soit passé sous -10° dans les coins froids habituels. Bref, des valeurs qui commencent quand même à être atypiques pour la période, c'est un beau coup de froid tardif je trouve.

 

Bonne journée ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ici aussi le vent de secteur Nord/Nord-Est s'est légèrement réveillé au cours du matin et c'est vrai qu'a l'ombre ben il faut bien tout.

Plein soleil toujours d'actualité même si des nuages pointent le bout de leur nez par l'Ouest ou encore quelques traces de cirrus en altitude.

 

Actu 7.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, après les -3.6°C d'avant hier, les -3.9°C de hier, ce matin de nouveau une gelées bien basses avec -4.2°C.

De plus le vent s'en mêle depuis le milieu de matinée, ambiance très désagréable.

 

Allez hop direction la Haute Tarentaise pour moi ( La Rosière ) ! :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Premiers (petits) flocons sur Rochetaillée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée ensoleillée mais bien venteuse NE, les nuages arrivent. Tx 5,8°  Ta 2,2°.

demain départ en "Gugosserie" orientale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Il neige !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux lâchant une petite floconnerie par ci, une petite floconnade par là ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les petites bouffées neigeuses sont bien visibles dans le paysage de la vallée.

 

Édit : neige légère faible et continue à présent. Ta +1,4°C.

 

Édit 2 : les flocons s'épaississent un peu et tentent d'accrocher sur les surfaces froides. Ta : +0,8°C.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca neigeouille (petits flocons).

Ta +2.7°C (en baisse)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

A la faveur d’un ciel bien dégagé, il a fait -6,8°C ce matin peu avant 7h. 

La journée sera globalement restée lumineuse avec parfois un voile d’altitude plus ou moins épais. 

Actu, quelques nuages d’altitude. Ta : 0,2°C. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On vient de passer dans le gel. Ta -0,2°C. Neige faible à modérée qui accroche sur les surfaces froides.

 

Édit : arrêt de la chute (quelques flocons virevoltent). Végétation juste poudrée. Les modèles laissent espérer quelques cm durant la nuit.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

bonne gelée ce matin, un ciel clair et peu de vent, Tn: -4.6 °C, puis le temps a semblé un peu plus doux que les jours précédents en raison de la chute du vent, Tx: 8.1 °C avec de belles éclaircies. Ce soir le ciel est plus nuageux, Ta; 3.9 °C.

Mine de rien ça fait un moment qu'il n'a pas plu O.o.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Tn +17,8 °C et Tx +25,3 °C !

Euh je me suis trompé de jour et de mois ... O.o:D

 

En fait Tn -2,9 °C et Tx +9,1 °C, de saison dirons nous, et toujours au sec depuis quelques temps, comme @tao.

En plus au fur et à mesure qu'on avance dans le temps, les précipitations se réduisent et disparaissent !

Heureusement qu'il a bien plu/neigé (pour ici) en décembre, janvier et février.

Ta +3,7 °C, on gratte le matin et on se pèle en journée à cause du vent youpi o.O

 

Perso je surveille les arbres fruitiers qui sont au bord de l'explosion florale ... on verra bien ! ^_^

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir , ce soir paysage blanchi par 2cm maxi . 

neige faible actu . 

A voir dans la nuit ... 

température  -1.6*c 

bonne nuit 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La neige est de retour, faible à modérée. Ta (22h50) -0,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pareil que @Fanfoe63 : Tn +17,8 °C et Tx +25,3 °C !, c'est-à-dire : Tn : -6°C, Tx : +4°C.

Actuellement, on vient de redescendre sous les 0°C. Toujours du vent, mais moins fort que ces derniers jours, suffisamment pour ressentir de la fraîcheur.

Journée (atroce) aux bureaux (Un remplacement à l'agence Postale du village le matin, mais c'est mon dernier jour, j'ai démissionné, et l'après-midi à la bibliothèque (là je continue, enfin, j'espère...).

À mon retour, porte d'entrée de la maison grande ouverte, faisait pas plus de 10 °C là-dedans, le chauffage au sol en position hors gel était en route.. Les toutous m'attendaient gentiment sur le perron. Mademoiselle ma chérie, partie pour un énième concert (à Berlin cette fois) n'avait pas bien fermé la porte (on ferme jamais à clé... mais bon, on la laisse pas grande ouverte non plus). Bref, j'ai fait du feu illico, et maintenant, il fait dans les 22°C dans la chambre à coucher - ce qui est exagéré pour sûr !

 

Demain et samedi, direction Prat-de-Bouc : peut-être mes deux derniers jours là-haut. Doit pas y avoir foule, donc on va se relayer avec le pisteur pour aller skier, et ça, c'est cool !

Bonne nuit et bons flocons à ceux, notamment à l'est du MC, qui en verront.

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Une bonne averse a grisé certaines surfaces

Mais bon rien d'extraordinaire...en espérant que c'est mieux plus haut ...

Ta 1.8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Ici il neige depuis 18 h environ mais sans aucun cumul (la route est juste blanche au col de l'Oeillon) et pourtant Ta de -2.7 °c qui devrait autorisée ce cumul mais faut dire qu'elle est aussi bien secoué par la bise toujours présente même si elle baisse d'intensité depuis ce matin. Pas de souci de fruitiers par ici mais les jonquilles trop pressées n'ont pas l'air d'avoir appréciée les températures de ces derniers jours. Il neigeotait jusqu'à Pélussin vers 22h45 mais sans tenue au sol bien évidemment.

Il me semble avoir aperçu un -7°c de Tn mais la station s'est réinitialisée et donc pas de vérif possible. Par contre forte hausse de Hr à 81 % (59 % en début de soirée).

 

Bonne nuit à tous

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ensoleillé ces deux derniers jours, le vent de nord a un peu faibli aujourd'hui alors qu'il soufflait en tempête hier.

Tn -0,2°C pour mercredi et -1,6°C pour aujourd'hui et respectivement 4,7°C et 7,8°C pour les Tx.

2,9°C en ce milieu de nuit, ciel couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les modèles (AROME en tête) ont (une nouvelle fois) surestimé les précipitations neigeuses sur le Pilat. Flux de N/NE...

Ce matin, infime saupoudrage (1cm sur les surfaces froides, moins ailleurs). Ta -0,5°C. Brouillard à couper au couteau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...