Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


seryam07

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle mer de nuages ce matin (je suis au dessus). Tn : -2,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous présente le Méandre de Queuille lors du coucher de soleil dominical hier.  

Matinée skating à Prat-de-Bouc. Bon, c'est plus de mon âge ce truc-là. L'impression, et c'est pas qu'une impression, que je repars à zéro sur des skis. Les côtes, c'est affreux, les descentes ça va tr

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouvelle journée qui démarre avec le soleil et toujours pour débuter une petite gelé sous abri avec -0.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La mer de nuages est très mobile car poussée par un petit vent de Sud, photogénique du coup, de plus éclairée par le soleil. J'aurai pu faire un sympathique timelapse mais trop occupé par mes 2 loustics. 2-3 photos tout de même à venir dans la journée.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Belle mer de nuages ce matin (je suis au dessus). Tn : -2,1°C.

 

Et moi je suis ... dedans ! :D

 

Ceci dit le brouillard est très lumineux. On devrait vite voir le soleil.

Ta 3.0°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, ce matin le temps est gris, menacant froid avec quelques petits flocons par moment.

la ta est de 2°c donc le jardin attendra des jours meilleurs pour etre travaillé! ¬¬

Je vais plutot rallumer le poele à bois!! et rester au chaud!

bonne journée :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 56 minutes, ivoire42 a dit :

 

Et moi je suis ... dedans ! :D

 

Ceci dit le brouillard est très lumineux. On devrait vite voir le soleil.

Ta 3.0°C.

 

Envolé le brouillard et envol du thermomètre : 5.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Journée grisouille qui change des jours passés bien ensoleillés, pas de gelée ce matin Tn de +2.6 °C et petite Ta de +7.9 °C à 13h.

Cette dernière quinzaine de mars est décidemment bien fraîche et historiquement remarquable surtout par ses T° moyennes journalières sur une partie du MC.

Sur nos massifs (>1500m) càd Sancy/Mézenc/Aigoual) 5 à 6 jours sans dégel ! et je viens de remarquer que la station de St Etienne-Bouthéon a égalé sa Tn la + basse avec -6.2 °C pour une dernière décade de mars (à égalité avec le 21.03.2009) mais plus basse en T° moyenne journalière avec +0.5 °C (vs +1.9 °C pour 2009) à confirmer par les locaux ;)

EDIT le poisson d'avril neigeux de GFS vire ....en eau de boudin xD

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps désormais assez nuageux, mais néanmoins lumineux.

Léger vent.

Ta 11.2°C sur mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

La mer de nuages est très mobile car poussée par un petit vent de Sud, photogénique du coup, de plus éclairée par le soleil. J'aurai pu faire un sympathique timelapse mais trop occupé par mes 2 loustics. 2-3 photos tout de même à venir dans la journée.

 

IMG_2904copie2_qvf0.jpg

 

IMG_2915copie2_hqc2.jpg

 

Actu (13h20) : ciel très nuageux à couvert mais lumineux et vent de Sud.

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Peu de temps pour poster en ce moment, pour cause de changement de vie professionnelle :)

Belle gelée ici ce matin avec une Tn de -2.9°C.

Ciel bien couvert actu, léger vent de S, Ta de 10.6°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A la faveur d'un vent de Sud faible à modéré, le mercure à fait une envolé au cours du matin rendant l'atmosphère bien agréable.

Actu 14.1°C avec un ciel qui se voile et quelques nuages plus épais plus au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Depuis ce matin, neigeouille et grésil à Prat-de-Bouc. Températures légèrement en-dessous de 0°C. Vent du sud modéré.

Un brouillard dense jusqu'à midi : j'ai réussi à me tromper de piste tellement j'y voyais rien (alors que bon, je les connais un petit peu au mètre près quand même)

Ça s'est levé dans l'après-midi, mais les nuages demeurent menaçants.

Dernier jour (à moins que le week-end de Pâques soit ensoleillé, ce qui paraît peu probable) au col cette année (le domaine ferme demain soir). Bon. On aura fait une sacrée bonne saison quand même.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Grâce aux flocons d'hier matin nous voilà donc à 73 jours neigeux. Soit le première place depuis 2007-08.

Les autres paramètres sont aussi au dessus de la moyenne (et le resteront donc) mais encore en dessous de la médiane pour le cumul (194 cm ; 6ème place) ou à la médiane pour le nombre de jours avec au moins 1 cm au bois Farost (n=92). Mais ça peut encore changer d'ici fin avril.

Modifié par Sylane
Orthographe
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Neige actu en Planèze. 2,4°C.

Il a neigé plus ou moins toute la journée en altitude (Prat-de-Bouc), mais la route était encore au goudron quand je suis redescendu vers 17h. Les prés non enneigés blanchissaient et les rails de ski de fond commençaient à se remplir.

Bonne journée de ski au final, vu qu'on avait peu de clients, on s'est relayé sur les pistes. Maintenant que je me suis mis au skating, les pistes damées vont me manquer, moi qu'étais pas fan jusque là. Mais on va passer en mode ski de rando, et ça c'est bien cool aussi !

 

(belle intensité au moment où je termine ce message, mais la terre est réchauffée, et il faudrait bien plus que ça, et plus longtemps, pour une tenue au sol.)

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, Sylane a dit :

nous voilà donc à 73 jours neigeux. 

 

Vais pas faire mon "Romain", mais j'aime bien ce nombre ! ...:)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit :

 

IMG_2904copie2_qvf0.jpg

 

IMG_2915copie2_hqc2.jpg

 

Actu (13h20) : ciel très nuageux à couvert mais lumineux et vent de Sud.

 

Joli ! :x

Merci M'Sieur ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée pas désagréable au final. 

Comme dit par maitre Pierric sur son village perché, tenant dans son viseur un beau banc de brouillard, la journée a été nuageuse mais lumineuse.

Point de pluie alléchée par cette couverture nuageuse.

Petit vent du sud.

Ta 8.9°C. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Journée agréable, mais sans l'astre solaire : Tn +0,5 °C et Tx +11,7 °C, toujours au sec.

Ta +8,5 °C pas d'étoile en vue !

Mais bon, le jardin est prêt à bondir (même si ici on ne sème pas trop tôt), et bonne balade !

 

Il y a 6 heures, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Peu de temps pour poster en ce moment, pour cause de changement de vie professionnelle :)

Belle gelée ici ce matin avec une Tn de -2.9°C.

Ciel bien couvert actu, léger vent de S, Ta de 10.6°C.

 

Hello David !

A part si tu rentres dans les services secrets, il va falloir que tu nous dises ta nouvelle activité !

Perso je te vois bien vers un truc en relation avec la nature ... mais vu tes talents manuels et autres ...

Allez lâche le morceau ^_^

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

4 mm ce matin puis les éclaircies ont tenté de s'élargir sans parvenir à donner une vraie impression de début de printemps, Tn: 3.5 °C, Tx: 9.6 °C.

Je n'ai toujours pas vu la plume de la première hirondelle par contre j'ai récolté mon premier citron creusois, mais ça demande une sacrée gestion d'un nomadisme contraint pour y arriver: serre, façade sud, arrosage, garage, véranda, arrosage, serre, taille... :S

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Superbe journée pour jardiner dehors ! Du soleil, pas mal de nuage, et 12,3°C de Tx. Le sweat était bien suffisant. 

Les patates sont en terre et le bassin des poissons est totalement vidangé et bien nettoyé !

Demain rebelote mais avec plutôt 16°C hummmmm que c'est bon !!!

Bonne nuit

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Bonsoir,

Superbe journée pour jardiner dehors ! Du soleil, pas mal de nuage, et 12,3°C de Tx. Le sweat était bien suffisant. 

Les patates sont en terre et le bassin des poissons est totalement vidangé et bien nettoyé !

Demain rebelote mais avec plutôt 16°C hummmmm que c'est bon !!!

Bonne nuit

 

Et les poissons ?... sont où les poissons ?... 9_9

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel dégagé laissant place aux étoiles et à une jolie moitié de lune.

Léger souffle de sud.

Ta 6.9°C (23h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

 

Et les poissons ?... sont où les poissons ?... 9_9

Tu ne connais pas le poisson rouge en salade ?? Hummmmmm :D.

Ils sont dans leur eau bien propre maintenant ! Ils sont bien contents !! Enfin j'espère... ^^

TF1 hier soir mettait 0°C pour Clermont ce matin. Résultat 4,1°C de Tn ici !Idem à Clermont ! Enfin bon tant mieux !

Allé bonne journée.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

5ab752033f459_divers921.thumb.jpg.513ffb30e7738deb9c19be870bc25b43.jpgBonjour, ce matin le temps est voilé avec une ta de 4°c à noter qu'hier nous n'avons pas dépassé 5°c de tx.

Pour passer le temps retour sur deux photos prise  sur l'aubrac en février 2018 entre le col de bonnecombe et le maillebiau.buron de chantecoin

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...