Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


seryam07

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Le ‎24‎/‎03‎/‎2018 à 19:51, ivoire42 a dit :

 

Vais pas faire mon "Romain", mais j'aime bien ce nombre ! ...:)

En fait ça n'a pas duré : la chute aussi drue qu'inattendue de l'après-midi porte le n=74 pour les jours neigeux et 196 cm de cumul. On ne s'en sort pas cette année. Et en plus quand on voit les prévisions.

PS pour @Belledonne, 2 cm c'est ce qu'il restait ce soir au bois Farost. Mais si tu as noté plus sur ta table dans l'après-midi, je suis preneur de tes données.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous présente le Méandre de Queuille lors du coucher de soleil dominical hier.  

Matinée skating à Prat-de-Bouc. Bon, c'est plus de mon âge ce truc-là. L'impression, et c'est pas qu'une impression, que je repars à zéro sur des skis. Les côtes, c'est affreux, les descentes ça va tr

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée dans un brouillard à couper au couteau et une ambiance fraiche. 6mm dans le pluvio manuel. D'après certains parents d'élèves de l'école de mes loustics, les flocons se seraient mêlés à la pluie sous les plus fortes intensités.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint genest Malifaux

le peu de neige qui avait blanchi les près cet après-midi a fondu rapidement mais si c'est bon pour les morilles alors ca m'intéresse car j'en n'ai jamais vu dans les parages ,dommage!!!

la journée se termine dans le brouillard avec 2 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

 

Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Peut être un supporter de l'ASM, mécontent après le match à Mayol, qui a mis le feu à son écharpe B| ...

ok je sors ! :arrow:

 

Oh Rolland ( @segusiave ) ... t'as pas fait l'andouille quand même :D

 

Il y a 7 heures, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Bonne pluie en fin de nuit et matinée, donnant un cumul de 10 mm. Vu les prévisions pour les jours prochains, mars 2018 s'annonce bien arrosé ! Premières cueillettes de morilles... :rolleyes:

 

C'est vraiment trop injuste : rien de tout ça ici .... ni eau ... ni morilles O.o

 

Donc quasiment pas d'eau cette nuit et après, alors que ce matin il pleuvait vers Pérignat les Sarliere !

Tn +6,4 °C et Tx +8,6 °C, quelle claque par rapport à hier ...

Ta +7,2 °C sous la grisaille qui ne nous a pas quitté de la journée.

 

M'enfin demain ou après-demain, il va bien finir par pleuvoir, et là ce sera l'orgie de morilles :P

 

La bonne nouvelle, c'est que le printemps a montré le bout de son nez museau cette nuit : le retour de Spontex ! (en référence à une marque d'éponges) :D

 

 

Vu que la station de sport d'hiver de Beaumont est fermée jusqu'au prochain hiver, j'envisage d'ouvrir un parc animalier ! 9_9

... la fouine s'entraine d'ailleurs à faire tourner un œuf sur son museau :D

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonne pluie en cours, toujours dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au final 0.6mm dans le pluviomètre de la VP2 et le SPIEA confirme.

Coté température c'est resté stable. Par contre je suis monté en fin d'après-midi sur Vocance (07) et le temps n'était pas du tout le même que sur le bassin Annonéen. Sommets bouchés et bruine on se serait cru en automne.

 

Actu: 8.7°C

Tx: 10.4°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Averse de Neige forte sur tarentaise ! Thermo en baisse avec 1*c 

les flocons sont énorme tout blanchi 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

La journée a été assez agitée, malgré des précipitations finalement faibles ( environ 4 mm).

Le réveil s'est fait dans une brume très épaisse, qui s'est disloquée en matinée, grâce a un vent d'ouest à nord Ouest  assez fort, avant l'arrivée d'averses pluvieuse et parfois neigeuse, mais la tenue au sol n'a eu lieu qu'au dessus de 1300 m, en fin d’après midi.

Des averses sont toujours en cours, avec du  grésil plus ou moins fondu.

Le mercure a atteint 7°c, et descend ce soir à 2°c.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Journée de giboulée neigeuse mais sans tenue ici contrairement à Chaubouret avec 4 à 5 cm sur une voiture de touriste gardois pas déçu de leur balade en altitude.

journee plate avec 0.9.C de Tn et 2.6 °C de Tx, sans comparaison avec dimanche (Tn -2°C dans la nuit et Tx 9.4°C sous un rayon de soleil vers midi).

Pas impossible que les zones les plus hautes du Pilat continue d'empiler les jours de neige et les cm de cumuls en attendant la neige du coucou.

 

Bonne nuit

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

c'est gris et pluvieux ce matin, ça devrait durer. Ta: 4.6 °C, l'insert est toujours bien utile!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours brouillardeux ce matin, sans pluie pour l'instant, sans vent.

Temp à 8h : 4.7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+2mm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Retour de la neige modérée ce matin, quelques cm au sol avant le redoux prévu dès l'AM. Côté précip, on dépasse désormais le seuil de 200 mm sur le mois (source Météonews).

 

Bonne journée

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Ambiance quasiment hivernale ce matin avec des flocons  sans tenue au sol et +1.2°, le printemps est encore loin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Averses de neige et jolis flocons.

Tenue au sol en Planèze, mais juste de quoi blanchir (une dernière fois ? ou avant-dernière si on y a droit à nouveau ce week-end) les prés.

+1,1°C actu.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Surprise  ce matin pluie et neige .....

Et à l'instant neige seule ..

 

  Il y a 23 heures, ivoire42 a dit :

Peut être un supporter de l'ASM, mécontent après le match à Mayol, qui a mis le feu à son écharpe B| ...

ok je sors ! :arrow:

 

 

Oh Rolland ( @segusiave ) ... t'as pas fait l'andouille quand même :D

 

Mon cher françois (@Fanfoe63 )

C'est l'indien de montrognon ?

je ne sais  pas ce qu'il fait, mais cela devient  une habitude de brûler , quoi??? 

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin webconférence* de l'IGN sur Promouvoir votre territoire avec IGNrando'.

Première et dernière diapo de la présentation :

https://imageshack.com/a/img924/3102/OZXzQW.png
https://imageshack.com/a/img922/3228/vOfmU7.png

 

* à retrouver prochainement ici :

https://www.youtube.com/user/IGNcommunication/videos

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit :

 

 

S'il faut désormais flouter même le visage des fouines pour être politiquement correct, on en va pas s'en sortir ! 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Le temps est bien bouché ce matin, il a neigé faiblement mais en continu de 8 h  à 11 h 30, tout était reblanchi, même si ce n'était que provisoire.

Le mercure remonte, de 0°c ce matin, à 3°c actuellement.

1522146433-dsc03619.jpg1522146429-dsc03622.jpg1522146432-dsc03623.jpg

 

  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Couvert, sans précipitation, frais.. Ta 5.8

Voilà rien d'autre à dire.......

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, temps clame et couvert ce matin sans pluie mais ça devrai changer d'ici peu à en croire le radar.

Actu 10.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, mistigri07 a dit :

Bonjour, temps clame et couvert ce matin sans pluie mais ça devrai changer d'ici peu à en croire le radar.

Actu 10.4°C.

 

Ca ne clame pas très fort sur Sainté : depuis le début de la journée, on est sous un régime d'averses assez faiblardes.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Neige ce matin sans tenue au sol et pluie toute l'après midi avec 4.5°c de Ta, une journée d'automne de plus et toujours pas beaucoup de soleil à l'horizon. ça va pas être folichon les stats d'ensoleillement depuis novembre, les vendeurs de vitamine D doivent se frotter les mains. Par contre la couverture blanche est en train de se morceler à Chaubouret (1200 m)

5aba6e2a87fe2_Screenshot-2018-3-27Webcam-CCMontsduPilat.thumb.png.d8784daecb164acaa21c2bc3e524d9e0.png

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour une journée agitée aujourd'hui débutant par une tn de 0,5°c ; puis avec un peu de pluie et de pleige qui vers 10h s'est 

tansformée en neige seule avec des intensitées faible à modéréés avec tenue uniquement sur les surfaces froides.

Aprés midi ;des averses de pluie et quelques éclaircies ont alternées dans un air plus doux avec une tx de 8°c.

Bref il sera peut etre bientot temps de lancer un avis de recherche pour le printemps 9_9 meme si souvent il sait

se faire désirer avant paque.

bonne soirée :)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Pas de Tn aujourd'hui (station en grève entre 22h et 13h30 o.O), mais une mini pas trop froide (6 ou un peu moins ?).

Tx +11,5 °C avec de la pluie ce matin (5,3 mm) et Ta +11,3 °C avec un peu de bruine agrémenté d'un bon vent de Sud Ouest (je sens déjà l'odeur du champignon :P).

 

Ce soir en rentrant du boulot, un raz de nuage essayait de déferler sur Clermont !

Vue smartphone de l'A71 (au soleil) sur Clermont et la Chaîne des Puys :

 

raz de maree IMG_2843.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...