Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


seryam07

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, le-planezard a dit :

 

La cave est située sous les combes peut-être ?

 

Encore +2°C ce soir.

Et +1,2°C à Prat-de-BOuc (mais négatif au Lioran).

Y'a pas à dire, quand je regarde les modèles pour cette semaine, on est bien au mois de mars. Suis frustré du coup, l'impression de pas avoir assez profité de l'hiver (d'avoir bossé mais pas assez skié : c'est bien pour le porte-monnaie - et l'Urssaf sera contente, mais bon, le bonhomme c'est une autre histoire. Sinon, j'ai re-arrêté de fumer tout à l'heure vers 11h après une demi-heure de toux ininterrompue. Je me suis dit en gros (je traduis pour éviter la censure) : "Ha mais zut alors, je suis agacé de tousser de la sorte, je me sentais tellement mieux lorsque je ne fumais plus, quel imbécile je fais d'avoir repris la cigarette" (bon, je me suis pas dit ça tout à fait comme ça, mais la décence m'empêche de retranscrire ici mes exactes paroles). Bref. Après avoir remis de l'essence dans la tuture,  j'ai foncé sans trop réfléchir à la pharmacie la plus proche, acheté (fort cher) une boîte de 30 patch antinicotinique, et hop, avant même de démarrer la tuture, m'en suis collé un (de patch) en bas du dos. Et vlan ! Et de retour à la maison, ressorti mon armada du placard : spray et pastilles, et hop ! Non mais quand même !)

 

 

Eh oui, dur dur l'arrivée du printemps ... Mais il y a des cotés sympa quand même : je viens de taper la discute avec ma Chesterfield en tee-shirt sur le balcon. Lors de cette "grande" VDF que nous venons de subir, la doudoune était obligatoire et la pause du guerrier fumeur était de courte durée ... :D

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous présente le Méandre de Queuille lors du coucher de soleil dominical hier.  

Matinée skating à Prat-de-Bouc. Bon, c'est plus de mon âge ce truc-là. L'impression, et c'est pas qu'une impression, que je repars à zéro sur des skis. Les côtes, c'est affreux, les descentes ça va tr

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Courage @le-planezard, on va y arriver !

J'ai fêté mon premier mois "sans" hier, mais bizarrement, ça ne m'a pas fait plaisir plus que ça. En fait, depuis trois jours, j'ai régulièrement de grosses envies de cloper qui remontent de je ne sais où... C'est dur, heureusement que j'ai absolument tout viré de mon ancienne vie de fumeur et que le premier bureau de tabac est à plus de 10 km... :ph34r:

 

Bref, côté météo, il est tombé 7 mm la nuit dernière, puis un ciel de traine s'est mis en place, précédé d'un bref coup de vent d'ouest vers midi. Les averses n'ont fait qu'effleurer ma position (0.4 mm), et je n'ai pas entendu le tonnerre. Retour de nuages esthétiques dans un ciel bien bleu, et beaucoup d'oiseaux qui chantent un peu partout. L'hiver n'a probablement pas dit son dernier mot mais il commence à céder un peu de terrain. ;)

 

En fin de journée, retour d'un temps plus calme sur la campagne creusoise :

 

20180303_180400copie.thumb.jpg.479d91bd064c36c12c17489782788b37.jpg

 

 

Tn : 2.3° / Tx : 9.3° / 3.2° actuellement.

  • J'aime 13
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand vent du Midi, +7,4°C, ciel peu nuageux à nuageux. Tel est le cocktail de ce dimanche matin à 7h30. L'émetteur du Guizay qui domine la ville de Saint-Étienne profite des premiers rayons du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Faible gelée ici cette nuit, Tn de -0.8°C.

Ta de 2.9°C sous un ciel mitigé.

Bon Dimanche !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu/plein soleil à présent mais au prix d'un fort vent du Midi. Du coup, le ressenti reste frais au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ta 6°, soleil sur le plateau avec une belle barre nuageuse derrière le Deves et vent de S.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Défilé de lenticulaires (?) au dessus du massif en direction du SE. Superbe. Photos à venir. Toujours ciel bleu/soleil sur ma position et vent du Midi.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

à l'ouest c'est gris, pluvieux et doux. Pluie faible à modérée, vent de sud, Ta: 6.8 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Après-midi d'hier finalement grisouille et sèche, nuit calme.

Grand soleil au réveil avec de majestueux lenticulaires.

Le ciel se couvre progressivement.

Bonne journée,

 

--

Carine

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 35 minutes, Thoupie42 a dit :

Défilé de lenticulaires (?) au dessus du massif en direction du SE. Superbe. Photos à venir.

 

IMG_2802copie2_otw8.jpg

 

IMG_2820copie2_zfx9.jpg

 

IMG_2822copie2_kux4.jpg

  • J'aime 23
  • Merci 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Magnifiques photos Pierric :x

 

D'ici on ne voit pas ces nuages. Le ciel est presque tout bleu.

Vent assez fort.

Ta 10.7°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 0.1°C, petite gelée au sol ce matin, quelques plaques de verglas.

Le soleil bien présent jusqu'à 9 h a cédé la place à la pluie (orographique), même si les radars n'affichent pas grand chose, il pleut modérément.

7.1°C avec un vent de sud qui s'est nettement renforcé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Voilà donc mars, son soleil et son vent du sud. De fait hier matin ma cour s'est entièrement déneigée et il n'y a plus que des mini névés derrière les haies. Ce n'était plus arrivé depuis le 25 janvier. Plus qu'au vert cela a plutôt laissé place à de l'herbe jaunie et tassée après quasi 1,5 mois sans voir le soleil. Mais ça va reverdir bien vite.

Sur le plateau la neige ne se fait plus voir que sur les pentes très nord (ou en forêt) et à Chaussitre. Le Bessat, la Perdrix et le Meygal/Lisieux restent blanc. Le Mézenc se cache.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Défilé de lenticulaires (?) au dessus du massif en direction du SE. Superbe. Photos à venir. Toujours ciel bleu/soleil sur ma position et vent du Midi.

 

 

J'ai réalisé un time-lapse en voyant le phénomène cependant mon point de vue sera mois esthétique que le tien. 

 

Je vous montrerai ça ce soir. 

 

Autrement plein soleil et sa santé vent au moment du réveil puis à présent ça se couvre de plus en plus et bien entendu le vent du midi est de retour. 

 

 

Modifié par mistigri07
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le vent de S se lève, le ciel est bien couvert à présent, Ta de 14.8°C :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Il pleut sur la Creuse ça gache un peu les beaux paysage...

Modifié par gugo
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 2 minutes, gugo a dit :

Il pleut sur la Creuse sa gâche un peu les braux paysage...

 

1200px-G%C3%A2che_de_Vend%C3%A9e.JPG

Qu'est ce qu'elle a sa gâche ? :P 

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 7 minutes, gugo a dit :

Il pleut sur la Creuse ça gache un peu les braux paysage...

 

Et Braux c'est dans le 04 :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, nicolass a dit :

 

1200px-G%C3%A2che_de_Vend%C3%A9e.JPG

Qu'est ce qu'elle a sa gâche ? :P 

 

elle est très brauche !

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

il y a 14 minutes, gugo a dit :

Il pleut sur la Creuse ça gache un peu les braux paysage...

 

Quand te reverrais-je, orthographe merveilleux ?... 9_9:DxD

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

J'ai écrit vite mon message par peur de perdre la connexion dans ce trou paumé :angel:xD

 

Modifié par gugo
  • J'aime 3
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 5 minutes, gugo a dit :

J'ai écrit vite mon message par peur de perdre la connexion dans ce trou pommé :angel:xD

 

 

paumé ? :P 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, nicolass a dit :

 

paumé ? :P 

Rah lalala les  vacances....

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand vent, grande douceur (dire que les thermomètres, il n'y a pas si longtemps, avaient les mêmes 2 chiffres mais un "-" devant ...)

Les nuages gagnent du terrain, mais le soleil est encore présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...