Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

toujours bonne chute de neige actuellement  ,2 à 3 cm

T°: +0,8° petite hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

La température a bien grimpé en cette fin de matinée. Il fait actuellement 8,3°c. Toujours plein soleil, bien que les nuages soient un peu plus nombreux que tout à l'heure. Juste pour signaler mon emplacement, je vous montre où je me trouve (croix rouge) ... C'est comment dire  ... AFFLIGEANT :D

 

Capture2.png.428dab0855f6788bf9140e8b447e84e5.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cirus a dit :

La température a bien grimpé en cette fin de matinée. Il fait actuellement 8,3°c. Toujours plein soleil, bien que les nuages soient un peu plus nombreux que tout à l'heure. Juste pour signaler mon emplacement, je vous montre où je me trouve (croix rouge) ... C'est comment dire  ... AFFLIGEANT :D

 

Et il faudra attendre demain après midi dans ton secteur pour voir le mercure chuter lors de la bascule de nord d'est (avec probablement quelques averses de grésil/neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Très belles éclaircies actuellement avec une Ta à 3.9°c.

La neige n'est décidément jamais pour nous.:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kéké a dit :

Et il faudra attendre demain après midi dans ton secteur pour voir le mercure chuter lors de la bascule de nord d'est (avec probablement quelques averses de grésil/neige)

 

La température devrait commencer à chuter à partir de 14h environ, avec l'arrivée progressive de l'enroulement pluvio-neigeux situé actuellement sur le Finistère. Peut-être quelques flocons (sur un malentendu, on sait jamais) en fin de journée (cf WRF), mais de toute façon, je ne serai plus là pour le constater, je serai en route pour Nantes ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclaircies à Plougonven avec tout pile 5°. Cette fois-ci c'est un peu plus à l'ouest que ça a donné, et sur des secteurs pas franchement habitués et surtout pas un 18 mars :) 
J'attends sagement le déplacement des précipitations vers l'est mais ça risque de perdre en intensité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qu'en même marre par ici pfff... tout passe toujours à côté c'est une chose mais on se croirait toujours dans un autre monde (comme début février)...il n'y a rien qui précipite et .... il fait +6,2°C....-_- dans tout le nord c'est dans le 35, 22 et 56 qu'il fait le plus chaud....pfff je sais bien pourquoi, il y a un minimum dépressionnaire sur le nord Bretagne et nous ici on est sur les secteur sud est mais bon c'est affligeant de passer tout le temps à côté alors que le potentiel est réel. Je pensais que c'était fini des frustrations cet saison.

 

Il y a bien eu un peu de flocons en fin de nuit avec quelques traces au sol sur les surfaces froides et de la pluie neige ce matin mais bon c'est trop demander un petit 5 cm  qu'en cela est possible synoptiquement ? .... :(

 

Il y a encore un mince espoir ce soir et la nuit prochaine par ici mais bon je me fais peu d'illusion. J’espère qu'ensuite ca sera fini ces mascarades pour ici (oui nombriliste mais au bout de 4 flops il y a de quoi...2 fois début février, fin février et maintenant...). :ph34r:

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22)
il y a 2 minutes, Couril29 a dit :

Il neige avec du soleil à Plougonven, je prends :D

 

Chez moi grand soleil et pas un flocon à l'horizon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça n'a duré que 10-15 minutes @Ange29 et c'était surtout en direction du Cloître-Saint-Thégonnec que ça avait l'air de bien tomber.
Les nuages se morcellent en approchant. D'habitude ils viennent du nord ou du nord-est et meurent en entrant dans les terres, là ils viennent plutôt du sud-ouest mais ils meurent aussi en approchant le coin.
Le radar reste quand même intéressant et peut réserver des surprises toute la journée ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le centre de Brest il neige toujours à gros flocons mais avec l'évolution diurne ca ne tient plus ! On est vraiment pile dans le pivotement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Max a dit :

Dans le centre de Brest il neige toujours à gros flocons mais avec l'évolution diurne ca ne tient plus ! On est vraiment pile dans le pivotement !

 

Oui,  Sur bohars aussi , il continue de neiger mais plus faiblement. La neige qui a bien tenu ce matin est en train de fondre. Il y a eu environ 3/4 cm au plus fort de l'épisode.

A voir en fin d'apres-midi,  quand il y aura moins de luminosité si ça va recommencer à tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Landerneau sous une neige continue depuis environ midi (donc un peu plus tard qu'à Brest). Bonnes intensités par moments avec  2 ou 3 cm au sol sauf bitume.  Ciel bâché....Près de 7 cm sur collines entourant la ville (info familiale). Ambiance sympa pour une mi-mars.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai faire ma promenade finistérienne tout à l heure avec ma petite. Du côté de La Martyre, trou à neige, ca doit être sympa !

 

Sur Brest Centre on est en intensité maximale on ne voit rien dehors :o Dommage pour le timing !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dites donc les nord-finistériens, faudrait penser à nous rendre notre neige hein !?

2 fois dans le même hiver ... ça commence à se voir ... xD

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Couril29 a dit :

Malheureusement ça n'a duré que 10-15 minutes @Ange29 et c'était surtout en direction du Cloître-Saint-Thégonnec que ça avait l'air de bien tomber.
Les nuages se morcellent en approchant. D'habitude ils viennent du nord ou du nord-est et meurent en entrant dans les terres, là ils viennent plutôt du sud-ouest mais ils meurent aussi en approchant le coin.
Le radar reste quand même intéressant et peut réserver des surprises toute la journée ;)

A priori votre tour sera la nuit prochaine ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...