Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)

Pluie sur belle Ile ! j'ai gardé espoir jusqu'au bout... Tant pis, j'avais qu'à habiter dans le Finistère ! Profitez bien sur le continent et envoyez des photos.

Bonne journée. :)

Modifié par T ChaY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bon eh bien tout est déjà blanc ici, pas étonnant avec l'état du sol, depuis le temps qu'on l'attendait :x

Neige faible à modéré, sous un vent qui se renforce finalement.

-2,6°C à la VP2.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

La couche de neige  fine est balayée par le vent. Ce qui m'a marqué (et gêné) cette nuit, c'est le vent.

Température encore glaciale de -5°C. Le ciel est couvert, sans précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une température de -4° ici, MF nous met des pluies verglaçantes suivi de neige, autant dire que ça risque de glisser une bonne partie de la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Neige faibles et tendances à s'intensifier depuis 30 minutes à Pleyben !

-1,3° affaire à suivre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. le grésil, pluie à vite remplacer la neige mais ça a durer tout de même 15 min en blanchissant très légèrement les voitures et mêmes les trottoirs.. c'est toujours mieux que de la pluie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il neige à Combrit - Ste Marine (proche Bénodet pour ceux qui ne connaissent pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un peu de grésil et mini flocons de neige, en attendant le front un peu plus costaud qui va pas tarder, sûrement de la pluie verglaçante ou grésil au vue des observations plus au sud

En tout cas le peu de neige tombé tient toujours ça doit glisser par endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Toujours quelques flocons avec un ciel un peu plus lumineux. On sent que ça commence à être limite. A voir si il y a une intensification.

Le redoux doit se faire surtout en altitude car au sol on est encore à -1.5°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore -4,3°C à Deauville,  -3,6°C à la StatIC de Roullours à 10h30, -3,8°C à Caen-Carpiquet à 10h00, -3,3°C à Estrées-la-Campagne à 10h30.

Encore plus froid en Haute-Normandie!

A 10h00, -5,4°C à Butot, -4,6°C à Rouen-Boos, etc.

 

A 10h15, il ne faisait que -3,9°C chez moi.

La neige s'est arrêtée de tomber.

Le vent souffle légèrement et est toujours orienté au nord!

 

Cette photo montre bien l'aspect très léger des flocons. Pas un ne fond! On remarque aussi la petite accumulation soufflée par le vent!

 

5a97c810b9316_IMG_9815(2).thumb.JPG.cd8d5d798966509df975107acfe36d6a.JPG

 

Peu de neige est tombée!  Mais celle-ci est soufflée sur la route çà et là au gré du vent!

5a97c87634b4f_IMG_9816(2).thumb.JPG.0fb0d49ccd46027591e97043c860983c.JPG

 

Quelques photos de la neige au petit matin en Normandie sur le site de Tendance Ouest : https://www.tendanceouest.com/actualite-265193-neige-vos-photos-en-normandie-au-lever-du-jour.html

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La neige s'intensifie toujours, modéré et parfois forte. Il y a déjà 1 cm au sol, un peu plus sans doute aux endroits abrités du vent. 

La température évolue peu, -2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer

Ca remonte à l'ouest de la Bretagne, ça n'arrange pas mes affaires ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...