Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Neige dans ma région d'origine, à Ploumanac'h;

http://tourisme.perros-guirec.com/acces-direct/les-webcams-de-perros-guirec/webcam-du-grand-site-de-ploumanac-h.html

 

Si certains sont dans le coin, ça serait sympa de prendre des photos. Dans toute la période où j'ai habité à Perros (1989-2010), j'ai eu peu d'occasion de voir la neige en bord de mer...

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Aucun dégel pour le moment, la neige au sol est très fine en tout cas.

 

 

180301120023794945.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui la pluie a remplacé la neige mais on est toujours dans le négatif -0.9°c

Episode remarquable en terme de froid, par contre pour la neige on repassera...xD

La végétation a pas mal souffert.

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

La température ne décolle pas : autour de -5°C. La différence avec les jours précédents, c'est que le paysage est vraiment hivernal,  avec cette faible pellicule de neige balayée par le vent..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige continue ici, à Lannion et désormais on peut mesurer par endroits, une couche d'environ de 2 cm. 

 

Plus le temps passe, plus j'ai la bonne impression que ce front commence à ralentir de plus en plus, ce qui est une bonne chose en soit car elle s'évacue d'une manière assez lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute de neige s'intensifie à Plougonven en même temps que la température approche dangereusement du 0° (-0,8°).
Entre 1 et 2 cm à l'abri du vent. 
Va-t-on finir en beauté par une heure de pizzas rajoutant 5 cm avant de fondre ? :D 

Je voulais joindre une photo mais impossible, dommage.

 

Modifié par Couril29
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Quelque chose m’échappe, la neige fond énormément actuellement et la température à ma station est de 0.1°?Si elle ne fondait pas autant j’aurai dit que c’était ma station qui était en voyage aux Caraïbes mais là..

Alors que même dans Rouen la température est toujours négative (-1.8°), que dire des plateaux (-3.4°)..

Il ne reste déjà plus grand chose au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tn de -4,4°C

Actuellement -2,6°C

Il neige doucement mais fermement, rien que pour ça ça valait le coup.

La neige tient bien et le paysage a blanchi très rapidement.

 

La température du sol à 10cm de profondeur reste à 3°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mt Eden a dit :

Quelque chose m’échappe, la neige fond énormément actuellement et la température à ma station est de 0.1°?Si elle ne fondait pas autant j’aurai dit que c’était ma station qui était en voyage aux Caraïbes mais là..

Alors que même dans Rouen la température est toujours négative (-1.8°), que dire des plateaux (-3.4°)..

Il ne reste déjà plus grand chose au sol.

Peut-être la neige est-elle humide après avoir traversé une couche d'air supérieure à 0° ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La pluie tombe avec une température de -0.9 deg.  Autant dire que les conditions pour rouler sont délicates sur les routes non traitées. ..

La neige tombée ce matin se mélange à cette pluie verglacante. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-Audemer (27)

Le "redoux" s'amorce, 0.6°C actuellement

La neige tient encore mais on voit que les zones "fragiles" (routes, etc) voient la neige disparaître.

 

On en profite tant qu'on peut, la dernière neige de cet hiver :D (quoique... il n'a peut-être pas dit son dernier mot) !

20180301_121237.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
à l’instant, Couril29 a dit :

Peut-être la neige est-elle humide après avoir traversé une couche d'air supérieure à 0° ? 

Ce qui m’étonne c’est qu’il fasse plus froid dans le centre ville, la différence est assez flagrante avec quasiment 2.5° d’écart !

100 m plus haut sur les plateaux il fait -3.4° mais ça, ça ne m’étonne pas vraiment.

Phénomène d’inversion localisé?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, la pluie verglaçante tombe en continue, faiblement. Et comme la neige ne fond pas, les conditions de circulation sont rendues difficiles, les routes sont glissantes.

La température est de -1,5°C.

 

 

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

-2.1°C. Meme quand il gele, la neige peut connaitre 2 phénomènes : Le tassement d'un côté, et la fonte à cause de la surface (type goudron) ou de la temperature de la terre qui rechauffe la neige par dessous. Demande plus d'infos dans le topic des massifs de l'est  Jura/Vosges, ils maitrisent bien le sujet ;) 

Modifié par Meteo-Normandie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons grossissent à vue d'oeil et le thermomètre continue de grimper à -0,5°.
Je vais faire un tour marcher dehors pour profiter un peu car je sens que c'est sur le point de virer bientôt à la flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Le vent est tombé et la température remonte :-3,5°C.

Ciel couvert mais pas la moindre précipitation depuis ce matin.

 

_copie-1_neige 01 03 2018.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la neige qui font malgres 0,1° c'est sûrement dut au rayonnement surtout en.mars le soleil même avec les nuages donne plus qu'en plein hiver.

Sinon -2,5° soit 3,5° en dessous de ce que donnait gfs pour ce moment de la journee 

La neige fond sur la route malgres les -2,5 ° du à la réverbération sur le goudron qui est noir . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige n'a pas durer longtemps à Concarneau vite remplacée par la pluie verglaçante

J'ai du aller jusqu'à Gourin ou la neige etait plus présente et les routes bien glissantes! 

La température est repassée dans le positif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...