Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Des news pour l'intérieur de la Normandie ? @GD61 ?

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Posté(e)
olonne sur mer (vendée).

Ici la neige s'est arreté   d'un coup! quelques gouttes depuis , la température reste proche du 0, et 3 a  4 cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Ici neige au sol entre 1 à 2cm

Temps gris et température en hausse 0;7°C actuellement, vent faible d'Est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien neigé de 10h à 14h à Plougonven ; ensuite se sont rapidement succédés grésil, granules de glace et pluie. Pas de verglas à signaler, ça fond depuis qu'il fait 0,1° et il fait maintenant +0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pluie modérée à forte sur Rennes ... avec 2°C 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guipavas indique toujours de la neige à 15h! Dommage ils n'y a pas de relevé de hauteur de neige.

Bon on aura eu un semblant de conditions hivernales pour une fois :)

A "bientôt" pour le prochain Moscou->Brest!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV en 2050 @Dr_No :D En espérant qu'il n'accouchera pas d'une souris comme celui-ci ! Malgré les températures très froides et ce petit épisode neigeux on était en droit d'en attendre légèrement plus...

Poursuite de la hausse du mercure et il pleut modérément. La neige fond très vite par 0,4° désormais. Il n'en restera plus rien avant la nuit si ça continue. Pas loin de 5 cm dans les zones abritées du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MétéoBreizh a dit :

La neige devient de plus en plus forte ici et ça dure depuis quelques heures ! 

Ici oui, mais ou ? ;)

 

grésil à partir de 13h ici, puis pluie à partir de 14h00

Le dégel s'amorce, on arrive au 0°C.

Sur le sol c'est une "boue de glace" qui se forme, à priori peu glissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'espère un peu avant @Couril29 :)

C'est vrai que ça fini un peu en eau de boudin tout ça. Tout comme avoir de la pluie avec 0.3°C à qq mètres du sol.

Fichu redoux d'altitude. La masse d'air froid n'a pas vraiment pas résisté malgré le froid piquant d'hier.

Nous sommes en mars et le printemps approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Alors qu'une pluie fine a fait son apparition par 0.5 degrés et que mon camélia s'est pris le Moscou - Chez moi  de plein fouet 

 

180301034513528913.jpg

 

 

quelques plaques de neige tentent de résister 

 

180301034527443052.jpg

 

 

Bel épisode hivernal quand même notamment avec les températures négatives enregistrées ! 

 

Modifié par nuage35
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 46 minutes, F1666 a dit :

Des news pour l'intérieur de la Normandie ? @GD61 ?

Chez moi, -0,4°C.

Et il pleut!

J'espérais voir quelques flocons. Que nenni!!!

Je suis surpris que cette pluie ne verglace pas la route devant chez moi sur laquelle restent quelques plaques de neige.

 

La neige à Flers ce matin en vidéo; on y remarque que l'étang du château est presque entièrement pris par les glaces.

 

 

Cette photo extraite d'un tweet de Vincent M. : https://twitter.com/Vincent_M_photo

image.thumb.png.3d45923a2b8120e2f0cf4e9214edb5be.png

 

Le département de la Manche sous la neige : https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-lo-50000/en-images-le-departement-de-la-manche-pas-epargne-par-la-neige-5596885

 

11 accidents de la circulation enregistrés à 9h00 ce matin sur le département du Calvados : https://www.lamanchelibre.fr/actualite-476349-neige-verglas-la-vigilance-orange-maintenue-dans-la-manche-et-le-calvados

 

Chevreuil sous la neige à Brix (nord de la Manche) extrait de ce site :

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-476489-photos-manche-les-chevreuils-s-aventurent-sous-la-neige

image.thumb.png.8828b653c0d8e240bcf6ec22ccf92cef.png

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, armagedon a dit :

La pluie fait son apparition après avoir eu un peu de grésil en début d après midi 

Pareil à St Germain de Tournebut :(:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Il pleut à grosse gouttes par -0.9°C, et toujours ce vent d'Est...

 

Des étoiles de glaçe se forment sur le velux... ca promet!

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bien bah c’est de la pluie. Comme prévu, trop doux en altitude. Le dernier bastion se situe sur les hauteurs du nord Cotentin. 

TC : 0.6C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo-france Guipavas indique toujours un picto neige à 16h à la station: 11h->16h neige.... Je vais finir par me demander s'ils n'ont pas égaré le picto pluie sous les 1 m de neige à leur station :D

Quelques kilomètres plus à l'ouest, c'est toujours de la pluie depuis 15h et 0.4°C. Cela remonte difficilement pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le capteur a du mal avec la pluie verglacante, qui pour le coup l'est vraiment. Des particules de glace qui doivent être mal identifiées.

 

Sinon, savourons l'instant présent, des -7°c, une journée sans dégel, de la neige très sèche, des pluies verglacantes :) Honnêtement j'aurais signé en début d'hiver, :) Ce conflit de masse d'air était particulièrement atypique, il est rarissime de voir ce type d'ano remonter et enneiger notre région. C'est souvent lorsqu'elle circule du NO vers le SE selon un chemin semblable que l'on a nos épisodes neigeux majeurs dans la région, avec ces fois-ci le rabattement de l'air froid à l'arrière, à l'opposé de ce jour. C'était bien de le découvrir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

La température n'évolue pas -0.9, il me semble que sur la route ça roule encore à peu près normalement, le velux s'englaçe de plus en plus :

 

IMG_20180301_163106241_HDR-800x600.jpg

Modifié par Meteo-Normandie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...