Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

5 mm à la VP2, la température monte doucement, 3,8°C en ce moment.

La pression continue à descendre, 979 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

D’après la page « météo en Seine maritime » l’A 28 serait fermée suite au verglas et aux accidents:

Photo sur FB

180301091222877380.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)
il y a 11 minutes, Mt Eden a dit :

D’après la page « météo en Seine maritime » l’A 28 serait fermée suite au verglas et aux accidents:

Photo sur FB

180301091222877380.jpg

Je confirme cette information, apparemment fermée dans les deux sens 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gazier de Plouzané nous évoquait un épisode faible. Alors certes mais pas tant que ça pour le coin. Dans le doute j'ai mesuré sur surface plane ce soir à 19h, une route non pratiquée à Gouesnou. Résultat 4cm à 19h ou c'était encore tout blanc vu le faible redoux. Il a donc bien neigé 5 ou 6 cm sur le Nord de Brest. Arome parfait pour le coup ! Ca vaut pas les gros flux de NE mais cette neige sèche tombée est très rare ici !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darnetal 76 - route très glissante dans le secteur, et température Légèrement négative avec -0,3, si il y a encore des pluies verglaçantes demain matin ça va pas être facile d'aller au boulot...s

Quand on regarde Google Maps avec me trafic sur la Seine maritime c'est très compliqué partout dans le département...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Max, tu as bel et bien raison. J'ai simplement eu un gros doute en voyant la video du Telégramme prise après "la tourmente" de 11h-12h.  plus le fait qu'on voit régulièrement des chiffres farfelus sur les mesures de neige, donc je me méfie. Mais effectivement, de retour dans "l'intérieur" des terres, c'est à dire simplement à 2 km de la côte, il y avait 3 à 4 cm sur surface dure, plate et dégagée d'obstacle vers 17h, et ce malgré la pluie qui avait déjà commencé son oeuvre. Donc mille excuses pour avoir douté de tes dires! J'ai aussi remarqué de jolies formations de glaces suite à la pluie sur certains végétaux et certaines structures. Etonnamment, pas de verglas sur les routes et tant mieux d'ailleurs!

Depuis 20h la température remonte en flèche, bientôt 4°C.

Modifié par Dr_No
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
olonne sur mer (vendée).

Ca reneige a jersey,apres la pluie! neige aussi a cherbourg et caen, comme quoi l'air froid n'est pas si loin. je ne parlerai pas de l'angleterre ca fait trop mal depuis le temps que cela dure!

Modifié par kergane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)
il y a 2 minutes, danakil76 a dit :

Darnetal 76 - route très glissante dans le secteur, et température Légèrement négative avec -0,3, si il y a encore des pluies verglaçantes demain matin ça va pas être facile d'aller au boulot...s

Quand on regarde Google Maps avec me trafic sur la Seine maritime c'est très compliqué partout dans le département...

 

Là est bien le pb, MF et d'autres prévisionnistes prévoient demain en matinée des pluies verglaçantes...

L'après midi ce problème n'existera plus puisque les températures remonteront autour des 4/5 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

Des coupures d'électricité dues à l'accumulation de verglas sur les fils électriques sont reportées dans le Pays de Caux (76).

Situation chaotique sur le réseau routier avec de nombreux axes bloqués (Pont de Brotonne par exemple) ou fermés (A28).

 

Les modèles voient encore jusqu'à 5mm de verglas d'ici demain midi sur ce département! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation conforme aux modèles ici, avec environ 1cm de neige légère tombée cette nuit (même pas 0,5mm dans le pluvio, c'est très peu, mais toujours sympathique de voir une fine pellicule de neige...), le tout à nouveau sans dégel de la journée.

 

Tn de -5,6°C et Tx en cours (-0,1°C).

 

Depuis la fin d'après-midi, la pluie verglaçante, faible, a remplacé la neige, sous des températures toujours négatives. Résultat, les routes sont de vraies patinoires, et les trottoirs extrêmement glissants. La Seine-Maritime, comme certaines parties des départements voisins (Calvados, et surtout Eure), devrait conserver des températures proches de 0°C jusqu'à demain midi. Malheureusement, avec une nouvelle salve pluvieuse en fin de nuit, voire également en matinée, les routes pourraient être très glissantes demain matin... :/

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Je confirme, des coupures d'électricité, mais rien de grave et là plus rien. 
Il y aura donc des chute de neige dans le calvados si je comprends bien? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

L'épisode hivernal prend fin après quelques jours de froid assez marqué. Aujourd'hui 3mm de cumul essentiellement en pluies verglaçantes car la neige a été vraiment éphémère ici.  0° à 14h  et 4.5° actuellement avec reprise des précipitations. Le froid de basse couche a bien résisté.  Cette nuit sera pour beaucoup d'entre nous moins agitée et plus paisible -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voici 2 photos (pas terrible car prises rapidement avant de partir au boulot) vers 8h ce matin pour partager avec vous ce mini épisode sympa.

 

qp3g.jpg

 

http://www.image-heberg.fr/files/15199453211005371846.jpg

épisode sympa apportant 0,5 cm à 2 cm...

 

Mais bon par ici on reste tout de même sur un peu de déception avec un peu de froid et neige tout début décembre puis plus rien jusque début février avec encore un peu de froid et de neige puis petite pose et VDF express se terminant par 2cm...on attend toujours une couche d'au moins 5cm pas vu depuis 5 ans (18/01/13) et si on parle d'une neige tenant quelques jours cela fait 6 ans (04-05/02/12 avec 4 à 9cm ayant tenue 4 à 5 jours)...

 

Modifié par math92
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ta 5,1° et 1,3mm de plus soit 4,4mm depuis le début du mois.  Redoux limité et très humide. Pression basse 978 hp bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel verglas ce matin ! température de -0.3 mais avec la pluie qui est tombée en fin de nuit la croute de glace est sympathique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la pluie; la neige fond très lentement. Vraiment dommage ce redoux en altitude car au sol, le redoux est très lent : 1°C à Maupertus et 3,3°C au Cap de la Hague.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de submersion marine a été sous-évalué pour cette nuit sur certains départements ! À Concarneau, on a atteint 5.98m, soit 23cm de plus qu'une marée de 120. La houle est très faible, mais il y a dû avoir des débordements à certains endroits. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

difficile d'évaluer l'épaisseur d'une croûte de glace. En tout cas, tout brille et il vaut mieux s'abstenir de sortir.

0°C sous un ciel gris, légèrement pluvieux. Encore beaucoup de vent cette nuit mais il s'est calmé maintenant.

Modifié par cephalateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...