Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Quand on voit les derniers échos, on se demande si les précipitations neigeuses ont signé un contrat d'exclusivité avec le département de la Manche ce matin ?

S'en est même un peu troublant cette délimitation...

 

blob.png.417cf11daf8cf40fe9a4246a4b9600e2.png

  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Ici aussi cela fond  mais les chutes reprennent en ce moment .Il fait 1 degrés.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry-le-François
il y a 26 minutes, sastrugis a dit :

 

Donc toujours pas de neige sur la région de Caen, si j'ai bien suivi ?

Si on récapitule: en février, un coup au sud et à l'est, un coup en mer au nord, et en mars un coup à l'est hier et un gros coup à l'ouest ce matin...

Jour Heure Temp. Vent km/h Pluie
sur 3h
Humidité Pression Temps
dir. moy. raf.
Dim
18
04:00 -0 °C Est : 95 ° 10 -- -- 85 % 1001 hPa Couvert
07:00 1 °C Est : 100 ° 15 30 0.3 mm 85 % 1002 hPa Couvert
10:00 2 °C Est-Sud-Est : 104 ° 20 30 -- 79 % 1004 hPa Couvert
13:00 6 °C Est : 93 ° 15 -- -- 69 % 1005 hPa Couvert
16:00 6 °C Est-Nord-Est : 72 ° 15 -- -- 70 % 1005 hPa Couvert
19:00 3°C Est : 82 ° 15 -- -- 73 % 1006 hPa Couvert
22:00 2 °C Est : 97 ° 15 -- -- 79 % 1008 hPa Couvert
Lun
19
01:00 1 °C Est : 94 ° 15 -- -- 87 % 1008 hPa Couvert
04:00 1 °C Est : 86 ° 15 -- 0.5 mm 88 % 1008 hPa Chute de neige faible
07:00 -0 °C Est : 79 ° 15 30 -- 89 % 1008 hPa Couvert
10:00 2 °C Est-Nord-Est : 67 ° 20 30 -- 78 % 1010 hPa Couvert
13:00 3 °C Nord-Est : 49 ° 25 30 -- 71 % 1011 hPa Couvert

 

Tu n'as pas très bien suivi visiblement, ty vas avoir une 1h de colle si tu n'es pas plus assidu :P Neige à plusieurs reprises au niveau de Caen mais dans des proportions très limitées, le dernier épisode en date étant celui du premier mars avec quelques cms au sol :)

 

Actu ciel couvert, 2.8°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une accalmie ce matin avec mémé quelques rayons de soleil, il recommence à neiger sur Bohars.

 

 

Un collègue me dit qu'a Lesneven (15/20km au nord de brest), il neige sans discontinuer depuis ce matin avec 5/6 cm au sol.

 

 

Edit: 9/10cm mesuré sur Lesneven à l'instant

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kivouar a dit :

Après une accalmie ce matin avec mémé quelques rayons de soleil, il recommence à neiger sur Bohars.

 

 

Un collègue me dit qu'a Lesneven (15/20km au nord de brest), il neige sans discontinuer depuis ce matin avec 5/6 cm au sol.

 

 

Edit: 9/10cm mesuré sur Lesneven à l'instant

ici à lanrivoaré il neige à gros flocons depuis 30 mn ça recouvre les velux après le rayon de soleil de 8.30 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit enroulement de précipitations est en train de basculer vers le sud alors qu'il avait régresser vers le nord de 7 à 9h. Quelques flocons en perspectives. La température est passée de 0.8° à 3.8° avec les éclaircies du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bohars, il neige à gros flocons depuis 20 bonnes minutes maintenant.  CA commence a accrocher sur la rue de mon lotissement (pas beaucoup de passage non plus en ce dimanche matin...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Neige à gros flocons sur Brest Kérinou depuis 10 minutes, aucune tenue au sol. Il y avait un petit saupoudrage au réveil ce matin mais tout à fondu depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Comme chez Iroise, pas de neige ici non plus, mais un grand soleil depuis ce matin. Un voile de nuages épais commence à remonter du sud/sud-ouest.

3,9°C en ce moment à la VP2, vent faible de secteur OSO.

 

Il faisait froid au lever du jour, -1,6°C ici (39è gelés depuis le début de la saison) et -2,7°C à Berné.

Aux alentours on a relevé: -2,3°C à Priziac ; -1,4°C à Plouay ; -1,2°C à Lorient ; -0,5°C à Meslan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 41 minutes, kivouar a dit :

Après une accalmie ce matin avec mémé quelques rayons de soleil, il recommence à neiger sur Bohars.

 

 

Un collègue me dit qu'a Lesneven (15/20km au nord de brest), il neige sans discontinuer depuis ce matin avec 5/6 cm au sol.

 

 

Edit: 9/10cm mesuré sur Lesneven à l'instant

 

Pour illustrer tes propos, non loin de Lesneven, à Lanarvily (29) :) 

 

Photos postées sur le groupe Facebook "Couleur Météo Bretagne":

https://www.facebook.com/groups/CouleurMeteoBretagne/?multi_permalinks=352854471864469&notif_id=1521318602908730&notif_t=group_highlights&ref=notif

29357137_1802084236521263_2441521601619951616_n.thumb.jpg.e4939306d46ca8c584cbad561bc9151e.jpg29356265_1802084283187925_8796005099932483584_n.thumb.jpg.c44e1ffdfa7185d50131d1c7e21b01c8.jpg

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance "printanière" ici, dans le sud 22 à Plouguenast (en faisant tout de même abstraction de la température). Grand soleil, et petit cumulus dans le ciel. Il fait pas loin de 6 degrés.

 

Et dire que selon les modèles, il y a encore environ 4 jours, le début des hostilités auraient commencé là maintenant avec de bonnes chutes de neige et des températures qui auraient eu beaucoup de mal à dépasser 0 degré au meilleur de la journée ... X)

 

S'il tombe de la neige la nuit prochaine et demain ici, je ne serai plus là pour la voir.. je repars pour Nantes en fin d'après-midi X) J'aurais plus ou moins tout raté cet hiver, c'est dingue !

 

 

Modifié par Cirus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais vu une telle intensité que ce qui tombe actuellement sur Brest. Ca tient en ville maintenant et on approche des 10cm au nord de la ville ...!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

La neige est tombée ce matin à Saint-Mars-sur-la-Futaie (53) entre 8h00 et 9h30. Pratiquement tout a fondu depuis mais j'ai tout de même pu prendre une photo vers 9h00. 

 

Bonne journée à tous.

20180318_085658.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Max a dit :

Personnellement je n'ai jamais vu une telle intensité que ce qui tombe actuellement sur Brest. Ca tient en ville maintenant et on approche des 10cm au nord de la ville ...!

Eh oui Max énorme surprise sur Brest et le Nord-Finistère en général ce matin !Sur les radars le corps de précipitations s'enroule autour de la zone et redescend par le Nord. La température est presque parfaite (0,5°C), ce qui permet ici en campagne une belle tenue partout. On approche effectivement des 10 cm là où ça a pu tenir depuis le début ! Comme quoi il ne faut jamais désespérer, attendons la suite ce n'est peut-être pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Max a dit :

Personnellement je n'ai jamais vu une telle intensité que ce qui tombe actuellement sur Brest. Ca tient en ville maintenant et on approche des 10cm au nord de la ville ...!

Bonjour Max.. J'ai gagné ma bourriche d'huîtres de Prat et coum... Dommage que tu n'as pas tenu le pari de Brest la blanche ce dimanche (c'est évidemment un gros coup de bol...). Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, meteoweb a dit :

Eh oui Max énorme surprise sur Brest et le Nord-Finistère en général ce matin !Sur les radars le corps de précipitations s'enroule autour de la zone et redescend par le Nord. La température est presque parfaite (0,5°C), ce qui permet ici en campagne une belle tenue partout. On approche effectivement des 10 cm là où ça a pu tenir depuis le début ! Comme quoi il ne faut jamais désespérer, attendons la suite ce n'est peut-être pas fini !

 

La neige a un peu faiblit maintenant sur Bohars, et on devine bien la température a un peu monté aussi.

Ca en cumule plus et les toits commencent a se décharger de la neige.

 

En tout cas, sous les plus fortes intensités, c'était bien sympa à regarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...