Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 1 minute, Orkan14 a dit :

Neige forte ici au nord de Caen ça tient partout, dans la même idée que @Matt76 je regarde la neige comme un enfant mais en étant dehors... en tongs... 

J'ai fait la même il y a 10 mn :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)

Grosse cellule neigeuse, très gros flocons avec une belle intensité à Mont-Saint-Aignan. La neige tient enfin sur la route ! 

Je n'arrive plus à accéder au radar donc là ça va être de l'impro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours, même si les flocons sont plus petits maintenant. Il doit y avoir 3/4cm dans l'herbe.

 

Je vais me coucher parce qu'il le faut, j'aurais pu regarder la neige tomber pendant plusieurs heures encore, hâte de voir le cumul demain matin. :)

Bonne nuit !

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours un peu mais apparemment ça a été régulier, tout est blanc. Je n’ai aucune idée de la tenue sur les routes dans mon secteur. 76 en vigilance orange, à voir maintenant si les transports scolaires sont maintenus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ah bah bonne surprise au réveil, ça a bien cumulé. Plus de 6 cm et ça continue de tomber miam. T°C sous le 0°C :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il neige très faiblement, aucune tenue sur routes et trottoirs, certainement à cause d'une intensité faiblarde des précipitations et pourtant il fait -1°. Un épisode qui ne rentrera pas dans les annales par ici. 

Bonne journée. 

Modifié par Calva14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 1 minute, Calva14 a dit :

Bonjour,

Il neige très faiblement, aucune tenue sur routes et trottoirs, certainement à cause d'une intensité faiblarde des précipitations et pourtant il fait -1°. Un épisode qui ne rentrera pas dans les annales par ici. 

Bonne journée. 

Quelles couche à peu près sur Caen ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 23 minutes, Calva14 a dit :

Je dirai 3-4 cms environ sur les toits de voitures, maisons et végétation.

Ok. Donc la côte a plus ramassée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-Audemer (27)

6.5 centimètres pour le moment, franchement un bon score :D

Ta de 0.2°C

 

Si ça peut servir: pas de transports scolaires au moins en Haute-Marne, en Seine-Maritime et dans l'Eure.

La neige continue, petits flocons mais intensité faiblement modérée

20180319_064926.jpg

20180319_064938.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué hier soir, la zone de neige a l'air de pivoter autour du Calvados et de favoriser plus la côte (pour une fois !) que l'intérieur des terres, d'après les observations matinales de @F1666 et de @Calva14 notamment. En plus les échos ont l'air de se reconcentrer à nouveau sur la baie de Seine, dans le mouvement décrit par @Orkan14 hier soir : donc peut être pas encore fini.

 

image radar à 7h locales:

 

 

blob.png.21b32cc8ed6e914e1cdff42fb9691f9d.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca redouble d'intensité en ce moment :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

3 à 4 cm ce matin, de façon uniforme. il faut dire qu'il fait -2.5°C.

Je peux percevoir quelques flocons mais il en faudrait plus pour que cela augmente le cumul.

On voudrait plus mais c'est déjà pas mal, surtout pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparition de qq légéers flocons ici. +0.2° con,tre -0.5° vers 6h30.

dit: Neige modérée. Tenue au sol immédiate.

Modifié par Dr_No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)

C'est tout blanc ce matin ici à Mont-Saint-Aignan, 4 à 5 cm je dirai. La route a blanchi un peu plus tardivement je pense car il y a une sacrée différence de cumul entre le bitume et l'herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...