Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)
il y a 18 minutes, ninofishing a dit :

il neige à Belle-Île ? 

Non toujours pas... Le ressenti n'est plus le même, l'humidité dans l'air se ressent vraiment. Pourtant il y a bien des faibles pp au dessus de  l'ile normalement...

  • Ta sémaphore : -0,7°C
  • Ta Chez moi : -1,1°C
  • vent moyen : 43 km/h
  • Rafale : 72km/h

Encore du virga malgré un taux d'humidité de 90% et un point de rosée à -2,1°C ?? Je comprends pas grand chose en faite..!

EDIT : bon... c'est une fine pluie/neige très éparse qui s’aperçoit à peine... Si avec des températures négatives, on n'a pas de neige, je crois qu'on en aura jamais chez nous ! haha 
 

Modifié par T ChaY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer

Elle me rend un peu nerveux cette dépression :S sa remontée semble freinée, par l'air froid ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, seb50 a dit :

A St Germain de Tournebut, neige au sol : quantité difficile à évaluer étant donné le vent: entre 3 et 5 cm Actu il tombe une neige fine mélangée à du grésil (étonnant car rien sur le radar)

Pareil sur cherbourg , un melange de neige fine et de pluie verglaçante 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la remontée de la dépression semble freinée par l'air froid, en plus de ça s'il y a du virgas c'est bien compliqué .. 

Je regarde la webcam de belle ile en Mer, cela semble légèrement humide sur l'image ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)
il y a 2 minutes, frank67 a dit :

Oui la remontée de la dépression semble freinée par l'air froid, en plus de ça s'il y a du virgas c'est bien compliqué .. 

Je regarde la webcam de belle ile en Mer, cela semble légèrement humide sur l'image ?

Oui malheureusement, une fine pluie/neige qui s’aperçoit à peine commence à prendre place... si avec -1,1°C ça commence comme ça, c'est surement foutu pour la suite (à belle ile) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)

Est-ce que l'air ambiant étant particulièrement salin au vu du vent qu'il y a et des embruns, cela peut freiner les pp de neige et au final les transformer en pluie neige !? (je cherche tout explication qui me remontera le moral ! haha).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Actuellement, deux-trois flocons se battent en duel dans le ciel.

Il s'est arrêté de neiger. Eh bien non, ça reprend!

 

Une couche d'environ 1 cm de flocons très légers qui s'accumulent ici, qui s'envolent là! De mini-congères se forment au gré d'un vent encore assez soutenu.

Le plus remarquable, c'est la température par laquelle la neige est tombée!

La StatIC de Roullours a encore enregistré une gelée forte avec une Tn de -5,6°C!

La MF du Gast mesurait une Tn de -6,5°C et il faisait encore -6,4°C à 8h00!

-5,7°C encore à Lassy au nord de Vire.

-5,7°C aussi de Tn à Livry au sud de Bayeux.

-4,8°C de Tn à la StatIC de Flers-/St-André-de-Messei, -5,4°C à la MF de Flers.

Quel gâchis que celle installée au collège public de la Ferté-Macé ne puisse plus émettre depuis lundi (et sans doute jusqu'à la fin des vacances!).

-5,1°C de Tn à la StatIc d'Estrées-la-Campagne au sud de Caen.

 

Bref, c'est plutôt dans l'intérieur des terres de l'ouest bas-normand que le froid fait de la résistance!

Et sur le pays de Caux : une Tn de -6,6°C à la StatIc de Butot, de -5,7°C à Rouen-Boos.

 

Une photo prise à Cherbourg extraite de FB météo Basse-Normandie.

 

image.thumb.png.00b92d10a047d3d0cf902a3253835216.png

 

 

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,neige faible avec une température de - 2,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rares mini flocons se battent en duel. Il fait -1,6°. Ca a l'air de prendre d'un coup en Centre Finistère ! Edit : Bug de radar en fait.

Modifié par Couril29
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

un petit cm ce matin mais couche très irrégulière à cause du vent. Il tombe de tout petits flocons actuellement.

T°C de -2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
à l’instant, Puissance56 a dit :

Ici pluie avec -2,3 stable depuis hier soir

Attention la patinoire 🙈

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Apparemment de la pluie verglaçante est signalé près de Lorient. À suivre donc en remontant vers ici, il fait -2,7°C.

Le vent se calme légèrement.

 

Édit: ça y est il neige, quelques flocons.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Neige très légère oui, elle tient directement au sol cependant, déjà un léger saupoudrage, elle semble s'intensifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de l'épisode ici a Gouesnach, au Sud de quimper, ça tombe pas mal là ! ma fille et moi même sommes aux anges :D 

 

 

 

Edit: ça blanchit rapidement !

Modifié par yanovich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...