Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

Bon ben quand ca veut pas ca veut pas...cette fois ci je suis trop à l'est de 50/100km (contre trop à l'ouest de 50/100km début février)....:P

 

Ca reste le "meilleur" épisode de l'hiver avec une neige fine entre +0,5 cm et +2cm...mais bon c'est pas cher payé avec les "potentiels" de février et avec ce qu'on a déjà connu par le passé. Bravo a GFS qui ne voyaient pas plus de 2 cm et les pp s’arrêter vers 10h...Aladin voyait aussi 2cm mais une grosse réactivation de neige/pluie verglaçante en matinée début d'aprem qui n'a pas eu lieux. Et oui Arpège dans les choux qui voyait de la neige précipiter jusque 14h/15h avec 4 à 5cm :(. Le maille large est finalement mieux que le maille fine lol.

 

Tn de -3,5°C vers minuit et Ta de +1,9°C le doux pousse...quelques photos ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 2 minutes, mimiker29 a dit :

http://www.infoclimat.fr/?_ut_co=1519899131imageproxy.php?img=&key=057143805f399a9c

 

c'est quoi ça tout ce rose ??

Surbrillance, sûrement à cause de la neige ou un bug. Ne pas prendre au pied de la lettre 😉

Modifié par F1666
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)

Bon bah c'est quand même un petit flop pour la Haute-Normandie. D'après MF, la zone neigeuse va rester bloquée sur l'est de la Bretagne et sur la Basse-Normandie...

Dommage mais bon cette hiver on aura vu plus de neige que sur les 4 dernières années !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui euh... C'est vrai qu'il neigeote finement sur Brest, mais en 2h 30, on doit avoir uniquement 1 ou 2 cm. C'est toujours ça de pris me direz-vous!

0° à Plouzané en ce moment, cela remonte doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer

Et dans le Morbihan c'est pluie sous -1 degré. Piou, mais qu'est ce que vous avez de plus que nous à Brest !? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hasni a dit :

Et dans le Morbihan c'est pluie sous -1 degré. Piou, mais qu'est ce que vous avez de plus que nous à Brest !? 

 

On est surtout plus loin dans les terres par rapport à la direction de propagation du front.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dr_No a dit :

Oui euh... C'est vrai qu'il neigeote finement sur Brest, mais en 2h 30, on doit avoir uniquement 1 ou 2 cm. C'est toujours ça de pris me direz-vous!

0° à Plouzané en ce moment, cela remonte doucement.

 

Ça c'était avant les grosses intensités à 11h30, visiblement ça tombe bien + à l'est de la ville que chez toi :)

20180301_115740.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Max.....gros flocons sur Brest après 11h (il neige depuis 10h environ). Je suis près du port de plaisance....c'est tout blanc et il reneige.    Magnifique :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 24 minutes, Stephdu29 a dit :

Pagaille dans le centre Finistère tapis neigeux plus pluie verglacante !-1° actu, route impraticable 

ça m'étonne pas quand je vois ça.:D

image.jpeg.bbda2b6447eb32d56b8308764dbe1f62.jpeg
Toujours une Ta négative (plus pour très longtemps) avec de la pluie fine

-0.2°c

 

Sinon pensez à mettre votre lieu dans votre profil merci:)

Modifié par Iroise29
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max a dit :

 

Ça c'était avant les grosses intensités à 11h30, visiblement ça tombe bien + à l'est de la ville que chez toi :)

Super, profitez-en bien!

Ici on flirt avec le positif +0.2°C, la pluie est de retour après un court passage de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Fin de l'épisode ici, on est passé dans le positif depuis 20 min, 0,2°C en ce moment sous de la pluie faible.

La neige et le verglas fondent rapidement, déjà 1,2 mm à la VP2 et il n'y a quasiment plus rien sur les routes.

Il fait 0,7°C à Meslan, qui est dans le positif depuis 1h.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

2 images prises sur la webcam de Ploumanac'h. Il n'y a certes pas grand chose, mais de la neige juste à côté de la mer, ça reste très rare en Bretagne, surtout pour un 1er mars!

180301025239745835.jpg

180301025239808589.jpg

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...