Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

La neige continue de tomber faiblement.

Vent nul. 2 à 3cm mais les gouttières commencent à glouglouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon il neige faiblement par -2.1°C, je vais continuer à me lamenter ça portera peut être chance qui sait :D.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 9 minutes, trugll a dit :

Bon il neige faiblement par -2.1°C, je vais continuer à me lamenter ça portera peut être chance qui sait :D.

 

Le front active la marche avant. Mais reste en 1ère :P 

On voit que le vent a basculé au sud à Kogenheim et est nul sur Strabourg et alentours (station de Stutzheim). 

Ca bute sur le vent du nord et sec. Espérons que le verrou soit en train de sauter

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure continue de baisser ici, incroyable, actu -2,8° sous de bonnes chutes de neige, le cm va être atteint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 3 minutes, RomainD a dit :

Le front active la marche avant. Mais reste en 1ère :P 

On voit que le vent a basculé au sud à Kogenheim et est nul sur Strabourg et alentours (station de Stutzheim). 

Ca bute sur le vent du nord et sec. Espérons que le verrou soit en train de sauter

 

 

 

Il est même plutôt en train de faire un burn...voire un donut avec le Bas Rhin en guise de trou au milieu :D  Sinon ça neige franco sur le Sundgau à priori avec localement déjà 5 cm là bas ce qui n'était pas forcément bien anticipé.

 

Bon en me concentrant longuement à fixer le vide pendant 2 minutes j'arrive à observer un ou deux micro flocons à Strasbourg là

Modifié par chris68
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige bien depuis 20 min à Florange , à la faveur d'une réactivation pile au dessus de ma tête.

Neige fine et serrée. 1cm tactu -1,9°C

 

Près de 7°C d'écart thermique entre Saint-Dizier et Nancy, je suis étonné que ça précipite pas plus que ça dans ce coin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 2 minutes, chris68 a dit :

 

Il est même plutôt en train de faire un burn...voire un donut avec le Bas Rhin en guise de trou au milieu :D  Sinon ça neige franco sur le Sundgau à priori avec localement déjà 5 cm là bas ce qui n'était pas forcément bien anticipé.

 

Bon en me concentrant longuement à fixer le vide pendant 2 minutes j'arrive à observer un ou deux micro flocons à Strasbourg là

C'est clair qu'il joue avec nos nerfs.

La réactivation sur les frontières ouest et nord est d'une cruauté doublée d'incompréhension météo. Que ça bute sur le vent du nord et le froid en remontant du sud ok mais que ça se réactive pile au nord? 9_9

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça a tournée en grésil à Vaudeville, c'est la fin.  5 à 6cm au sol. 

A  Dounoux, redoux en cours également, 0.6°C.

Modifié par Lucas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux pousse par le sud avec un vent se réorientant au sud, l'isotherme 0° remonte vers le nord avec un dégel tout proche de la frontière sud de la Meurthe-et-Moselle.

 

Toujours une neige faible à modérer sur Nancy, température encore négative (vers -2°) mais en hausse.

 

il y a 14 minutes, RomainD a dit :

Le front active la marche avant. Mais reste en 1ère :P 

On voit que le vent a basculé au sud à Kogenheim et est nul sur Strabourg et alentours (station de Stutzheim). 

Ca bute sur le vent du nord et sec. Espérons que le verrou soit en train de sauter

 

 

 

Cela va gentillement remonter vers le nord, les vents tournent au sud sur le sud de la Lorraine, le front devrait suivre le même chemin, à mon avis vous êtes bon pour un passage de neige modéré entre 17h et 19h.

Modifié par thib91
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 11 minutes, RomainD a dit :

Le front active la marche avant. Mais reste en 1ère :P 

On voit que le vent a basculé au sud à Kogenheim et est nul sur Strabourg et alentours (station de Stutzheim). 

Ca bute sur le vent du nord et sec. Espérons que le verrou soit en train de sauter

 

 

 

Ok pour le vent Romain, mais alors comment expliquer cette activation au nord de nos frontières en Allemagne depuis plusieurs heures ?

Les voix de la météo sont parfois impénétrables, enfin souvent chez nous :D.

Il continue de neiger faiblement, neige fine et légère, le truc positif, c'est qu'avec ces T° pas besoin de grosses chutes pour avoir un sol uniformément grisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 2 minutes, trugll a dit :

Ok pour le vent Romain, mais alors comment expliquer cette activation au nord de nos frontières en Allemagne depuis plusieurs heures ?

Pas de réponse crédible non plus

 

A Gresswiller, floconnade 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 6 minutes, thib91 a dit :

 

Cela va gentillement remonter vers le nord, les vents tournent au sud sur le sud de la Lorraine, le front devrait suivre le même chemin, à mon avis vous êtes bon pour un passage de neige modéré entre 17h et 19h.

 

Faudrait juste pas que le redoux rattrape le mini front qui a tant de mal à avancer, parce qu'avec le bol qu'on a :D.

Je plaisante......quoique :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hudiviller, la neige tombe a nouveau fortement depuis 20min, 3cm au sol ! go pour faire quelques photos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, supercell54 a dit :

Hudiviller, la neige tombe a nouveau fortement depuis 20min, 3cm au sol ! go pour faire quelques photos :D

 

Oui pareil sur Nancy c'est magnifique, on est d'ailleurs plus proche des 4 à 5cm!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Gresswiller, ça commence à ressembler à une chute de neige faible. Rien de notable encore mais on tient le bon bout semble-t-il

-0,5° à 16h à Entzheim

La Petite France est repassée dans le négatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Sur Nancy actuellement, et bien heureusement que j'y suis vu ce qui se passe encore en Alsace! Pour moi, c'est l'épisode neigeux de la saison. C'est pas non plus le carnage, mais 3/4cm de neige, qui ont tenu direct sur sols gelés, c'est un luxe de nos jours dans les plaines du nord-est! Un luxe auquel je n'avais pas encore eu l'occasion de goûter cet hiver, entre saupoudrages stériles et éphémères, et belles chutes de neige ne tenant pas du tout au sol.

Après, il nous aura fallu quand même 3/4 jours d'une synoptique froide peu commune pour y arriver, à méditer...

Ma compassion aux voisins alsaciens qui eux attendent encore parfois!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

4 cm de neige ici au sud de Luneville, neige modéré en cours, toujours dans le négatif mais plus pour longtemps je pense.  

Sympa ces petits épisodes, même si les quantités ne sont pas énormes, le décor change, tout est calme, la campagne est magnifique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Enfin la schnee ! Chute de neige en cours sur la CUS, ca commence à blanchir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...