Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Degel en cours sur Nancy, la neige entame sa fonte, quelques flocons tombent encore. Il fait bien gris, brouillard au dessus de 300m.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Effectivement, le froid résiste bien grâce aux stratus, et ce sera le cas tant que le vent ne se lèvera pas !

 

Ici le ciel était plus lumineux en matinée (on apercevait le disque solaire), mais ça s'est à nouveau couvert. Il fait même bien gris et assez sombre, en fait on est carrément dans le brouillard !

Résultat, après un pic à 1.4 °C, la température est redescendu à 0.3 °C actu !! :o

Naturellement la neige a très peu fondu.

 

Je commence à me demander s'il va faire 10 ° demain, Arôme voit du stratus jusqu'à la mi-journée en plaine d' Alsace.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = 0.7°C, ça fond vraiment doucement, le tout dans une ambiance grise et brumeuse.

il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

Effectivement, le froid résiste bien grâce aux stratus, et ce sera le cas tant que le vent ne se lèvera pas !

 

Ici le ciel était plus lumineux en matinée (on apercevait le disque solaire), mais ça s'est à nouveau couvert. Il fait même bien gris et assez sombre !

Résultat, après un pic à 1.4 °C, la température est redescendu à 0.3 °C actu !! :o

Naturellement la neige a très peu fondu.

 

Je commence à me demander s'il va faire 10 ° demain, Arôme voit du stratus jusqu'à la mi-journée en plaine d' Alsace.

 

Je ne pense pas, déjà aujourd'hui on devrait rester bien en dessous des prévisions de tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

arome est completement à coté de la plaque coté température, en un mot: catastrophique

 

arome-0-6-2.png?03-11

pas forcément mieux pour arpège:

 

arpege-0-6-2.png?03-11

 

Les modèles les plus fiables se sont fait bouffés par la résistance impressionnante de l'air froid en BC. Les sols glacés ont aidé à ce que le froid se maintiennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Arbres toujours bien givrés ici à Vaudeville. Température négative mais ça goûte un peu à cause du rayonnement.

Et 2.9°C à Dounoux, mais l'ambiance reste bien hivernale avec un enneigement toujours continu.

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée brumeuse avec température négative. Le radar est chargé mais il neigeotte faiblement. Le paysage est encore blanc des légères précipitations d'hier et on devrait échapper aux pluies verglaçantes, c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 2 heures, mike a dit :

et le mercure qui baisse encore, actu -0,5° à cause des stratus qui sont revenus cachant le soleil. Ca va etre compliqué d'arriver au 5/6° cette après midi à cette allure la

 

il y a 31 minutes, mike a dit :

3,2 mm au pluvio provisoire ici. Il fait 1,1° ca baisse. On sera donc au final bien bien loin des 5/6° annoncée

 

il y a 7 minutes, mike a dit :

arome est completement à coté de la plaque coté température, en un mot: catastrophique

 

 


Pas sûr d'avoir compris, on sera donc loin des 5-6° c'est ça ? :D;)

L'américain n'a pas été non plus des plus visionnaire hin ;) :

nmm_fr1-41-9-2_dab7.png

Arôme ayant même été peut-être le moins mauvais en gérant bien la fraicheur dans le fossé rhénan.

Modifié par Kyrion
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Retour du gel ici (0.1 °C sous abri), les gouttes regèlent !

Et voici des flocons ici.

J'étais très loin d'imaginer ça ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Les modèles ont étés bernés par la neige au sol, qui plus est congelée, qui à cumulée énormément de froid. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

+1°C a Essey, le degel est cette fois bien en route, en revanche dès 300m cela semble toujours dans le négatif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Ici la température fluctue entre 0,5 et 1 ºC, tout de même assez surpris de la résistance du froid de basse couche.

Il reste encore de la neige au sol mais elle fond très lentement, environ 2-3 cm encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 20 minutes, thib91 a dit :

Neige fine et presque modérée sur Nancy! L'absence de flux et le présence de  neige au sol rend le redoux difficile.


Clairement et je pense qu'il faudra attendre le passage de la ligne pluvieuse actuellement sur la Bourgogne en lien avec la dépression en Manche pour que l'on puisse véritablement acter ce redoux :

5a9aa30b31c20_Capturedecran2018-03-03a14_27_16.png.42e68963f96dfbf478f85ba20b6ec178.pngfrancenowpnglive-5a9aa420b6b05.png


"Symboliquement", c'est à ce moment là qu'on va définitivement basculer dans un flux de SO au détriment du flux continental et de la belle séquence hivernale qui nous concerne depuis près de 10 jours maintenant :

tempresult_pts6.gif

 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour  surprise! depuis 10mn une fine neige s'est mise à tomber:o   T légèrement positive +0°8 pas de fonte sur la végétation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest
Il y a 1 heure, trugll a dit :

 

Moi j'en suis à 0.3°C et pourtant à vol d'oiseau je ne suis pas loin du tout de Wintersbourg, après le village ne porte pas ce nom pour rien.:)

Et Wintershouse aussi ne porte pas ce nom pour rien :D.

-0.4° encore à Entzheim à cette heure-ci, étonnant quand même, je ne l'aurais pas cru hier que la neige serait encore bien présente l'après-midi, je vais aller profiter de cette dernière journée d'hiver en faisant un petit tour dehors avec les enfants ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

au fil des minutes la faible chute de neige s'accentue  :o un peu comme hier a-m vers 16h   le redoux ce n'est pas encore tout de suite la température étant en baisse

à midi le bulletin météo sur france bleu alsace nous annonçait +5°  on en est loin      le froid fait de la résisitance comme souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Neige également en cours à marly, à côté de metz 😄

On a connu pire comme redoux ..

Modifié par alex_57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 9 minutes, RomainD a dit :

Tiens il neige à Strasbourg :D

Billes de glace maintenant 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...