Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours cette pluie verglaçante qui tombe ici actuellement et du coup le verglas est de plus en plus présent partout avec -0,2°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fin de front en pluie, quelques flocons mêlés

1,8 mm précipités

 

0,1° à Entzheim pour la 3ème heure consécutive 

0,7° à la Petite France 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, depuis 16h, il neigeait tantôt faiblement tantôt modérément avec les flocons humides. Surtout autour de 19h30, avec l'intensité plus importante et avec les beaux flocons, certaines surfaces non enneigées se blanchissaient un peu comme les gazons, les terres, les trottoirs. Sinon il reste encore par endroit des plaques de neige d'hier, qui ne bougent quasiment plus depuis 18h. Actuellement, il ne neige plus. Tactu: 0,6°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement redoux quand même bien plus limité que prévue, on n'est toujours entre 0°C et 1°C, tout est toujours bien blanc, j'ai mesurer encore 2cm en fin d'après midi ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

@FABIEN 57 Pluie verglaçante/neige chez toi ? Avec 0,2° on ne doit pas en être loin. A Kalhausen, c'est une bonne averse pluvieuse. Et toujours pas un souffle de vent, le brouillard est en train de s'imposer.

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Aujourd'hui le vent à encore direct les masse d'air de basse couche. J'était pas trop mal placé sur coup.

 

Les tx :

8.8°c à Besançon

3.4°c à Baume-les-dames

2.5°c près de Clerval

1.6°c à sur le haut de Montbéliard

0.7°c sur Belfort.

 

france_ne_03_18.png?live-5a9afba95d232

 

La neige à fondu surtout en soleil avec l'éclaircies avant le couché du soleil heureusement qu'elle n'est pas venu plus tôt, ça se joue souvent à quelques détails pour la conservation de la neige. 

J'ai au minimum 2 petit cm dans ma cours, ce qui est encore bien. En général la neige est encore bien présente, sur mon point de mesure (planche) qui est un peu au nord-est de ma maison, le soleil n'a pas toucher la neige a priori, résultats la neige a peu fondu par rapport à hier, peut être un peu sous-estimer quelques peu ma mesure de hier de 1 cm?

Je pense que l'impression est complètement différent de la capitale comtoise, si vous voulez plus souvent de la neige venez habitez dans le secteur ;)

 

resultat :

 

aeACiRN.jpg

 

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 16 minutes, Kyrion a dit :

Pluie verglaçante/neige chez toi ? Avec 0,2° on ne doit pas en être loin. A Kalhausen, c'est une bonne averse pluvieuse. Et toujours pas un souffle de vent, le brouillard est en train de s'imposer.

Non pas de verglas, uniquement de la pluie mêlée à quelques flocons. C'est surement plus compliqué sur les hauteurs des Vosges du Nord avec -0.6° à Lemberg (420m) actuellement. T° stable: Toujours 0.2° actuellement. 6.2mm au pluvio.

Modifié par FABIEN 57
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques nappes de brouillard, la température grimpe, Tactu 0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec un peu de pluie ce soir après la neige de la soirée. 

Actu 0,7° sous abri à Seltz (112m). Il fait 0,6° sous abri Davis 7714 ici à Rittershoffen à 12km à l’Ouest. 

 

Et 0,1° à Niederbronn (217m). 

 

Demain je change l’ILS de ma station de Seltz, j’espère que ça ne sera pas trop compliqué et que d’ici demain soir j’aurai de nouveau le cumul pluvio sur ma station. 

Je prendrais les valeurs du pluvio manuel pour corriger le cumul depuis hier et j’ai aussi la VP2 de Mothern à 5km au nord qui peut m’aider. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température n'a toujours pas l'air de vouloir monter, actu 0,8° sous le brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Très légère baisse ici avec 0.2 °C et du brouillard également.

On retrouve les bonnes habitudes, à savoir se demander si il va geler demain sous abri :D

Au sol pas de soucis, c'est gelé.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée étonnante pour moi quant à la résistance ultime du froid sur certaines basses couches (bravo à ceux qui l'avaient annoncé). A/R dans les Vosges aujourd'hui. Brouillard et gelée autour de -2°, puis-1° ce matin sur le piémont alsacien. Léger dégel apparent du côté de l'A35 (pas/plus de neige au sol) et thermo voiture à 1,5° (pourtant un brouillard givrant semblait y avoir recouvert les arbres).

Côté 88 vers Saint-Dié-Gérardmer, gros changement : entre 3, 4 voire 5° avec qq pluies éparses. Je pensais le dégel acquis en rentrant ce soit en Alsace : rien du tout! Une pluie parfois fine, parfois de flocons mouillés tombait par 0°! A 20h, trottoirs en mode patinoire par chez moi, avec une couche de je-ne-sais-quoi pas dessus. Actu -0,3°. Le froid résiste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu partout dans la région, la journée s'est avérée bien plus fraîche qu'annoncée.


Après une matinée froide avec -2°C et une couche de neige intacte, le temps s'est légèrement radouci et le dégel a eu lieu : Tx de 1,6°C (ce qui reste tout de même pas bien chaud pour la saison).

 

L'après-midi, de la neige est tombée parfois mêlée de pluie avant que celle-ci ne prenne définitivement le relais. Autant dire que dehors, l'ambiance est froide et humide.

 

Il fait actuellement 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

0.6°C actu avec une bruine-pluie depuis milieu d'AM.

La neige au sol a partiellement fondu, mais pas totalement, le redoux a vraiment du mal à gagner du terrain dans le secteur.

Les modèles ont totalement été dans les choux pour les tx de cet AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

À Sainte-Croix-en-Plaine au sud de colmar Tactu -1 degrés,  pas de brume ciel dégagé notamment vers l'ouest l'aurore est magnifique..... Il reste quelques résidus de saupoudrage neigeux de la veille. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Beaucoup de verglas ce matin, avec les pluies soir qui sont arrivée sur des sols presque gelées suivi d'éclaircies rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 

 

Beaucoup de brouillard ce matin, le soleil tente de s’imposer.

Quelques traces de neige.

 

Tn -1,2° tactu -0,8° Vent nul 

 

Bon dimanche :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

L'hiver est toujours présent ce matin, les pluies verglaçantes de hier après-midi et hier soir ont rendu les sols totalement verglaçés et la végétation est couverte de glace. C'est vraiment magnifique. La neige a peu fondu.

Tn de -0,6°

Hier Tx de 0,0° ce qui fait 7 jours consécutifs sans dégel.

Le soleil perce ce matin.

DSC03945.JPG

DSC03943.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil tente de percer depuis 8h en centre-ville de Strasbourg mais le brouillard résiste quand même. La luminosité fait des va et vient.

La T° monte à un niveau inédit depuis une semaine, plus de 2° atuellement.

Il reste un peu de neige.

 

Le brouillard doit régner en maître à Entzheim vu qu'il n'y fait que 0,4° à 9h après une toute petite gelée de –0,2°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Belle ambiance ici ce matin, avec des bancs de brouillards, du soleil, et évidemment un beau paysage enneigé.

A noter aussi une fine couche de verglas, particulièrement traitre car elle était discontinue mais présente par endroit sur la route.

Je n'ai fait qu'une petite chute sur ma balade matinale de 45 min, c'est une belle performance :D

 

Cependant, ça se réchauffe bien désormais et tout commence à fondre, notamment au soleil.

Tn -1.6 °C

Actu +3.7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid aura fait de la résistance jusqu'au bout puisque les températures étaient à nouveau négatives cette nuit et les sols étaient completement verglacés ce matin. Actu le soleil est dehors à travers des nuages élevés. Il fait 2,2°, Tn -1,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 15 minutes, mike a dit :

Le froid aura fait de la résistance jusqu'au bout puisque les températures étaient à nouveau négatives cette nuit et les sols étaient completement verglacés ce matin. Actu le soleil est dehors à travers des nuages élevés. Il fait 2,2°, Tn -1,0°

 

Il à fait des éclaircies avec faible et vent d'origine pas maritime du tout, si je ne me trompe pas il a encore de la neige, donc s'il gèle pas dans ces conditions il gèlerais jamais ^^ Aujourd'hui est prévu comme la dernière journée de résistance du froid en bc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...