Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon effectivement on est fixé, Tx 0.4 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un 1er mars remarquablement froid, condition completement inhabituelle pour la saison car nouvelle journée sans dégel et pour couronner le tout, des billes de glaces sont tombées vers 14h30, ca ressemblait à du grésil mais ca faisait un gros bruit quand ca tombait. Tx -0,7° Td -10° un 1er mars xD, actu -1,3° et toujours ce vent d'Est qui souffle fort par moment. A noter qu'il n'a plus dégelé ici depuis samedi dernier à 20h

 

sinon il faut remonter au 13 mars 2013 pour retrouver une Tx aussi basse de -0,8° ce jour la

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 48 minutes, trugll a dit :

Ta = -1.3°C.

Tn = -7.5°C.

c'est donc la dernière journée avec forte gelée, on risque de repasser dans le positif aujourd'hui.

Le ciel est couvert sans plus, la transition se fera encore une fois sans phénomène météo majeur, un peu à l'image des derniers étés, après une vague de chaleur (ciel sombre, vent qui se lève et 2-3 gouttes, avec T° qui baisse) : là ce sera l'inverse thermiquement, mais le ressenti risque d'être tout aussi ennuyeux, et la transition tout aussi passionnante à vivre.

 

de repasser dans le positif? alors la tu as parlé vite, trop vite. Arome ne voyait pas de positif aujourd'hui en moselle sud et en alsace Bossu, suffit de regarder:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 5 minutes, mike a dit :

 

de repasser dans le positif? alors la tu as parlé vite, trop vite. Arome ne voyait pas de positif aujourd'hui en moselle sud et en alsace Bossu, suffit de regarder:)

 

Si Arome l'a dit, je m'incline :).

Par contre pour les PP de demain tu ne te fies pas du tout à Arome du coup? 

Mais tu as raison on ne passera pas dans le positif :), mais on s'en est bien approché.

nb : s'il suffisait à chaque fois de ne regarder que les modèles.

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, trugll a dit :

 

Si Arome l'a dit, je m'incline :).

Par contre pour les PP de demain tu ne te fies pas du tout à Arome du coup? 

Mais tu as raison on ne passera pas dans le positif :), mais on s'en est bien aproché.

 

on s'en est rapproché presque on va dire :P. Mais arome voyait bien du négatif et c'est aussi le cas demain, ca serait incroyable d'ailleurs d'avoir deux journées d’affilées sans dégel en plein mois de mars. Mais ici, je pense qu'on repassera très légèrement dans le positif demain en milieu de soirée quand le vent aura tourné au sud, je suis juste en limite limite donc pas impossible mais ca se joue à rien. En Alsace bossu, pas de soucis ca sera du négatif demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 4 minutes, mike a dit :

 

on s'en est rapproché presque on va dire :P. Mais arome voyait bien du négatif et c'est aussi le cas demain, ca serait incroyable d'ailleurs d'avoir deux journées d’affilées sans dégel en plein mois de mars. Mais ici, je pense qu'on repassera très légèrement dans le positif demain en milieu de soirée quand le vent aura tourné au sud, je suis juste en limite limite donc pas impossible mais ca se joue à rien. En Alsace bossu, pas de soucis ca sera du négatif demain

 

Pas sûr que le degel resiste jusqu'en fin de journée Mike, nous verrons bien.

Comme tu le dis quand le vent tournera au S, SO, les températures risquent de prendre dixième après dixième.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, dégel en cours à Metz avec + 0,2°C.


Bon, ce n'est pas des températures dignes d'un 1er mars mais on enchaînera donc pas 4 jours sans dégel. Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 11 minutes, trugll a dit :

 

Pas sûr que le degel resiste jusqu'en fin de journée Mike, nous verrons bien.

Comme tu le dis quand le vent tournera au S, SO, les températures risquent de prendre dixième après dixième.

 

ben en tout cas, arpège et arome voit du négatif toute la journée. Le petit redoux dont je parlais avec le vent de sud est vu très éphémère puis le ciel qui est vu se dégager dans la nuit de vendredi à samedi et le retour rapide des gelées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche la couche a très peu bougé à 16 heures il y avait encore 6cm devant chez moi contre 7 ce matin, par contre la texture de la neige a bien changé, passant de poudreuse a plus humide. Aucune différence de couche de neige au Mont Affrique à 600m , tout le monde a été servi équitablement dans le coin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest
il y a une heure, RomainD a dit :

+0,5° à 15h à Entzheim

Pendant ce temps là, il vient de tomber 4,4 mm de neige par T° négative à Brest :P 

 

Attend il y a pire, les 10cm de neige tombés à Biarritz hier par -3°.😂. Par contre aujourd'hui il y faisait 17° ...  sinon dégel avec même quelques gouttes vers la vigie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 4 minutes, mike a dit :

 

ben en tout cas, arpège et arome voit du négatif toute la journée. Le petit redoux dont je parlais avec le vent de sud est vu très éphémère puis le ciel qui est vu se dégager dans la nuit de vendredi à samedi et le retour rapide des gelées

 

Ok, le clel se dégagera vite effectivement, car selon Arome et Arpege il y aurait un secteur, le secteur maudit qui ne verrait même pas de PP.

Pourquoi changer un combo aussi dévastateur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

10 minute d'averse de petites billes de glace sur Gresswiller. Brrr

 

1,1° à 17h à Entzheim après une Tx de 1,8°. Les modèles dans les clous, p-e un peu plus frais que prévu.

On va voir à quelle vitesse ça baisse maintenant avec ce ciel couvert d'une part mais l'air sec/Td glaciale d'autre part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 5 heures, RomainD a dit :

-3,7° à 11h, ça monte mais lentement, autour de 0,5-0,6° /heure. 

Forcément sous ces nuages par rapport à hier et son grand soleil on s'était du +2°/heure en matinée, c'est pas pareil

Si ça reste couvert, ça n'atteindra pas les 3/4° qui ont été modélisés ci et là

 

Finalement, +2°C à priori? 

 

EDIT, grillé ^^ dans les clous oui, dans nos prévi de hier soir sur AR -6/+2 pour Stras' donc pas trop mal ^^

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 2 minutes, chris68 a dit :

 

Finalement, +2°C à priori? 

Messages croisées

+1,8° à Entzheim, +1,4° à la Petite France, +0,7° à Stutzheim-Offenheim

Pile la prévi Atmo-risk ;) 

 

Par contre pas de dégel plus au nord (Hochfelden, Monswiller, Ringendorf)

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Aucun dégel dans le pays de Montbéliard, belle résistance du froid.

La neige n'as pas bougé, croûtée en surface par les granules de glace tombés en fin d'épisode. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Dégel en cours 0,3° ... dommage ...

 

Sur le trajet bischheim -> kogenheim, des averses de grésil, neige roulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx donc de -1.3°C

Ta = -1.7°C, en baisse : encore une journée sans dégel

Peut être la dernière demain  (ça va être tendu par contre) avant bien longtemps je pense, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle journée bien froide pour ne dire glaciale, le tout sous un ciel plus ou moins nébuleux voire assez lumineux par moments avec un peu de soleil, quelques flocons ont voltigé cet après-midi entre 15h15 et 15h45 mais on pouvait les compter au passage...

Tn:-8.4° Tx:-1.8° Tact:-1.9° Vent maximal:40.2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel fugace de quelques minute cet après-midi sur Nancy.

 

Un peu de neige cette nuit suivie d'un temps majoritairement gris et  ventilé par le vent de NE (54km/h en rafale) toujours sensible ce soir.

La neige très sèche a été transportée par le vent et s'est accumulée en petits amas.

 

tn -6,4°

tx +0,4°

ta -0,7°

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dégel cet AM et toujours en cours ici au bord du Rhin mais pas à Niederbronn pour la 5ème journée consécutive tout de même. 

Par contre la Tx est en cours ce soir pas sûr que ça baisse vraiment cette nuit. Des billes de glace sont tombées vers 17h30. 

Actu 0,7° à Seltz (Tx 1,3°). 

 

Et -0,8° à Niederbronn, Tx en cours. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le mercure remonte également ici sous un ciel pour l'instant couvert, actu -0,8° et toujours le vent d'Est en continue. Par contre les Td sont vraiment très basses, de l'ordre de -10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...