Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 54 minutes, Im25000 a dit :

Bonsoir, 

Journée très grise et pluvieuse sur Besançon dans une ambiance fraîche pour la saison. Le froid a fait son arrivée avec 1,5 degrés actuellement, contre 4,2 degrés à Chenecey-Buillon à 12km à peine de chez moi, signe du conflit de masse d’air ayant lieu au-dessus de nos têtes. Sinon, la nuit s’annonce plutôt sèche, on se situe un peu trop au Sud du paquet de précipitations affectant essentiellement le Grand-Est. En bref, on va se contenter d’admirer les photos alsaciennes et lorraines😅😅

 

Pfff, c'est incroyable comme on est passé à côté tout l'hiver à Besançon.

Et la seule fois où il est tombé 10 cm, j'étais à 600 km... :(

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

L'épisode de l'hiver ici, et de certains autres hivers précédents aussi. Incroyable un 17 mars. Comme quoi dès que ça ne vient pas de l'ouest... 7 cm minimum ici. Mini congères, routes blanches, 2,8 actu... Demain l'enfer au Trail du Petit Ballon 😅😱

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de ma ballade nocturne ...de belles congeres et des rafales de neige dans la figure....sinon 9 cms mesures sur le toit de la voiture qui est un peu a l'abri du vent...ca tombe bien encore actu...le plus bel episode del'hiver!!!

L’image contient peut-être : nuit

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Incroyable et frustrant à la fois.

Je viens d'aller mesurer, 6/7 cm sur les voitures, 5/6 cm sur l'herbe mais rien sur les trottoirs et chaussées... Il y a tjs un truc qui cloche...

Néanmoins ça commence à  accrocher la route depuis 1/2h.

Actuellement neige très fine, très froide.

 

7 cm à la station MF de Entzheim, la plus grosse chute de l'hiver 🙄

-1,9° à 23h

 

Espérons encore qques heures comme ça 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement le délire complet est en train de se concrétiser,  on tient l'épisode de l'hiver un 17 mars xD au moment ou l'on attends tous le printemps et/ou les orages

Au début j'ai cru qu'arome trollait avec ses +5 cm sur son 12z d'aujourd'hui quand il ne modélisait pas grand chose avant xD

PRANK Arome nous fait croire à un bel épisode neigeux, ça tourne bien + explication (oups je sens qu'un modo va me tomber dessus)xD

 

Un peu plus de 5 cm au sol sur surfaces favorables, couche non homogène en raison du vent. -1.8°C

 

Alors pour replacer le contexte : hier Tx de 14.6°C avec du soleil par moment, aujourd'hui on réussi la ou tout le reste de l'hiver a échoué, dépasser 5 cm de neige tombant par température négative et dieu sais la quantité de douceur qu'il a fallut évacuer et malgré ça on arrive à éviter le syndrome du degré de trop, belle performance pour un 17 mars :D

 

Allez ça serait cool que ça fasse la même chose pour les orages !

 

 

Modifié par -Airi-
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Hauteurs de Nancy à 310 m :

 

Tactu : -2,7°C

Hauteur de neige : 5 cm

Une neige fine tombe depuis 16h avec par moments un renforcement des chutes de neige, le tout accompagné de quelques bourrasques de vent ! On se croirait en montagne ! ^_^

Modifié par ChuteDeNeige 54
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est estompée en cours de soirée mais ça devrait plus ou moins reprendre ces prochaines heures. Rien à mesurer au sol, un simple saupoudrage soufflé par le vent. -3 °C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 7 minutes, RomainD a dit :

Incroyable et frustrant à la fois.

Je viens d'aller mesurer, 6/7 cm sur les voitures, 5/6 cm sur l'herbe mais rien sur les trottoirs et chaussées... Il y a tjs un truc qui cloche...

Néanmoins ça commence à  accrocher la route depuis 1/2h.

Actuellement neige très fine, très froide.

 

7 cm à la station MF de Entzheim, la plus grosse chute de l'hiver 🙄

-1,9° à 23h

 

Espérons encore qques heures comme ça 

 

Tu es dans l'hyper-centre Romain? c'est pas encore blanc? ici à la Meinau, ça l'est, et ça s'épaissit assez vite maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'ai mesuré 7 centimètres sur le toit mais c'est face nord donc peut être soufflé par le vent. Tout est blanc, ça tombe plus faiblement depuis 22h mais j'ai hâte d'être à demain pour admirer les paysages. Quand je pense qu'hier en fin d'après midi je faisais du vélo sur route par 14°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 19 minutes, RomainD a dit :

Incroyable et frustrant à la fois.

Je viens d'aller mesurer, 6/7 cm sur les voitures, 5/6 cm sur l'herbe mais rien sur les trottoirs et chaussées... Il y a tjs un truc qui cloche...

Néanmoins ça commence à  accrocher la route depuis 1/2h.

Actuellement neige très fine, très froide.

 

7 cm à la station MF de Entzheim, la plus grosse chute de l'hiver 🙄

-1,9° à 23h

 

Espérons encore qques heures comme ça 

 

C'est vrai que c'est surprenant, il fait combien à Strasbourg centre ?

 

Ici, je ne vous cacherai pas que j'ai une 12aine de cm et il continue à neiger.

J'ai rêvé des 15 cm mais sans vraiment y croire, pourtant on risque bien de les atteindre :x

-2.1 °C actu

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

23h / maintenant : 

 

C7D895ED-44C6-48FF-8C1F-D41D5412A8D9.thumb.jpeg.22cbe20f5fe67d643b8883df6e9f0efa.jpeg65368C4C-1FC7-4216-8C4D-EFBF2CD519C8.thumb.jpeg.e4e1a0262526331be16f8590ef5a5702.jpeg

 

Désolé pour la qualité, mais selon les dires de ma sœur « il neige trop » pour pouvoir faire mieux xD

Plus fortes intensités de la soirée selon elle, la couche augmente vite...

 

Si ça continue on va terminer l’épisode avec une couche pas vue depuis un certain temps !

Modifié par Orage99
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le nord mosellan il neige depuis 22h30, une neige soufflée par le vent.

Malgré -2°C pas de réelle tenue sur les chaussées.

 

Ca devrait se calmer dans une une ou 2 heures, avant de reprendre en fin de nuit. C'est encore chargé côté Allemand, le paquet entre Mannheim et Karlsruhe m'a l'air fort intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Il neige faiblement désormais, on ne doit pas être loin des 10 cm dans les endroits abrités du vent.

Temp actu -2 ºC.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 14 minutes, chris68 a dit :

 

Tu es dans l'hyper-centre Romain? c'est pas encore blanc? ici à la Meinau, ça l'est, et ça s'épaissit assez vite maintenant.

Oui quartier gare. Le bitume blanchit seulement et encore pas partout et ce n'est pas qu'une question de sel, le chemin terre ds le square en bas de chez moi n'est pas encore totalement recouvert. Il reste de la frustration 

 

Neige très fine actuellement, c'est beau qd même :)

 

il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

 

C'est vrai que c'est surprenant, il fait combien à Strasbourg centre ?

 

Ici, je ne vous cacherai pas que j'ai une 12aine de cm et il continue à neiger.

J'ai rêvé des 15 cm mais sans vraiment y croire, pourtant on risque bien de les atteindre :x

-2.1 °C actu

-2,6° à la Petite France 🙄

 

@pvaill67 Vue ta couche, je me réjouis d'être au bureau à Gresswiller lundi :P 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Oui, demain matin, je n'y manquerai pas :)

Mais là les photos de nuit avec mon appareil... Bof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-gare

26eafeb6-147d-4ef4-9b03-036e5c5aae68.jpe

Blanc depuis 23h30 environ.

 

Y a que le square bien enneigé, 5 bons cm 

cf90d840-c30e-45a5-a6a2-793ee7f60ebb.jpe

 

Il neige toujours. Espérons encore qques heures comme ça pr un réveil féerique !

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

au final T°n de -1.7° et T°x de 6.7° (14h) il continue a neiger très faiblement et la couche est de 4cm mais on voit que les sols se sont réchauffés car aucune tenue sur les dalles, le chemin, les routes et même par endroits sur les talus les plus exposés mais partout ailleurs les 4cm y sont. c'est pas le pérou mais c'est le deuxième épisode de cette importance sur ce mois de mars 2018 (après celui du 2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et à peine 1 cm ici et des routes completement verglacées. Ca sera certainement pas l'épisode de l'hiver ici ca c'est clair, les intensités ont été que faibles tous le long mais de toute facon, ca sert plus à rien d'avoir des quantités en cette période de l'année. T° actu -2,3°, on est le 17 janvier, pas le 17 mars

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Si tu le dis, ça sert à rien. Et en hiver ça sert à quoi d'avoir de la neige au sol ?

Moi je trouve ça joli, c'est tout mais c'est déjà pas mal. ^_^

La neige se termine (pour le moment) et la couche est donc d'environ 15 cm, et plus de 10 cm sur les routes, c'est mon record depuis que je suis ici (soit depuis 2014).

-2.4 °C actu.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...