Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça s'est joué à très peu à Mertzwiller, mais finalement pas de dégel ! Tx de 0,0°C tout pile.

Actuellement, après une stabilisation à -0,1°C sous abri pendant quelques temps la température baisse doucement, -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme on pouvait le craindre, ça ne baisse quasiment pas ce soir ou du moins très lentement. 

0,5° à 19 H à Entzheim, 0,6° actuellement à la Petite France 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Question : c'est normal que la hauteur de neige ne soit pas relevée à la station Besançon-Thise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

image.png.07c1ab972507c2be03ecc1b406484e6a.pngQuelles surprise ce matin, un beau flip ;)

Les chutes de neige de hier soir à 23 heures était pas sans conséquence, je pensais que c''était un excès de précipitations temporaire, qui faisait dépasser le stade du virgas.

 

Voir température et humidité ici (-2.4°c au départ ) :

https://prnt.sc/iljgkf

 

Voilà ce matin, la température à continuer à baisser pour atteindre un pic à -5.6°c !

 

image.png.07c1ab972507c2be03ecc1b406484e6a.png

 

Voici l'états des routes ce matin toujours sous une neige modéré ici à 6h35 :

 

vrY5lzq.jpg

 

CwuTShz.jpg

 

eq65fuL.jpg

 

q78svrc.jpg

 

lVEFCem.jpg

 

A 16 heures à Valdahon, la neige avais bien fondu 3 à 4°c au thermomètre voiture.

 

IOPS421.jpg

 

Vercel :

h1mHBqk.jpg

 

Voici mes relevés, cliquer sur mes deux liens pour voir la différence énorme de température bien vu par arome. En premier j'ai mis arome ;)

 

https://prnt.sc/il41m7

 

http://prntscr.com/iljld0


http://prntscr.com/iljmnz

 

 

A Baume les dames, aucune fonte. La neige est bien proteger sous une couche de glace de 0.5°c voici la mesure de ce soir sur planche à neige ;) Il était prévu 2 a 4 cm, à 4 cm j'aurais été bien content :D

Aucune fonte pour un 1 er mars dans un contexte de redoux très net, c'est beau ;)

 

uC7ql1f.jpg

Modifié par du 25
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 26 minutes, RomainD a dit :

Comme on pouvait le craindre, ça ne baisse quasiment pas ce soir ou du moins très lentement. 

0,5° à 19 H à Entzheim, 0,6° actuellement à la Petite France 

 

Cela dit ça reste plutôt conforme à AROME pour le moment qui donne plutôt autour de 0 à 20h. C'est surtout en seconde partie de nuit que ça pourrait baisser plus franchement. On verra bien :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le gel est de retour ce soir ici au bord du Rhin avec toujours une bise autour de 40km/h en rafales (IRE -7)! 

Et pas de dégel a Niederbronn cela baisse à nouveau ce soir. 

Actu -0,3° à Seltz (Tx 1,3°). 

 

Et -0,9° à Niederbronn (Tx -0,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée morne. C'est resté gris et sans précipitations. Pas de dégel, presque pas de vent non plus. Le ciel était plus clair près de Strasbourg en début d'après midi, avec du largement positif. Ce soir il tombe des microgouttes mais ce n'est pas des flocons, donc on sait déjà à quelle sauce on sera mangé demain : c'est le verglas qui nous attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petit bilan pour février 2018 :

 

5a985e705998f_Capturedcran2018-03-0121_07_50.png.96b38e45aa7c058dcfe76d9e93e7afae.png

 

Un mois froid, avec un ensoleillement normal, une pluviométrie légèrement excessive ( grâce au 17 février ). Plusieurs épisodes de neige, plus ou moins faible avec une couche maximale de 10 cm au sol.

 

Pas de gros changement ce soir, couvert,  0,2° depuis 19h30... Vent 10-15km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après cet épisode neigeux plus fort que prévu, un épisode d'intensité forte finalement.
En journée l'air froid à bien résister comme envisagé, et même mieux avec à peine un dégel à Besançon au nord, c'est rester bien gelée toute la journée

 

Voici les relevés maximales :

 

3.4°c à Epenoy
4.1°c à Amancey
4.2°c à Arc-sous cicon
4.4°c à Pontarlier
+4.6°c à Chapelle des bois
+0.3°c à Rochejean (12xx m)
0.7°c à Besançon
-0.8°c à Baume-les-dames
-1.3°c à Branne
-1.7°c près de Montbéliard
-3°c à Anteuil
-3.5°c à Fahy-Boncourt
-2.8°c à Belfort

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Journée nuageuse globalement.

Très léger saupoudrage en fin de nuit dernière.

 

Tn: -7,2 °C

 

Tx: 0°C

 

Ta: -0,4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)
Il y a 6 heures, Kyrion a dit :

 

Merci pour les photos Droupi ! Un bien bel épisode, j'en ai profité entre midi pour faire un footing et les automobilistes auraient été bien inspirés de faire de même pour rentrer chez eux plus rapidement :D.

Sinon comme tu viens de le dire, un redoux s'accompagnant d'un beau soleil c'est plutôt atypique !

 

Si j'avais eu des skis de fond je serais venu avec ce matin, ç'aurait été bien moins galère qu'en caisse.

 

J'ai perdu 1 à 2 cm de couche neigeuse par rapport à ce matin, il reste entre 5 et 6 cm au sol. Plutôt cool.

Actu 0°c à la station MF de Longvic, et un léger vent de nord. La température fluctue entre -0,4 et 0°C depuis 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore 4° ce soir sous quelques gouttes. Tx de 7°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La température baisse enfin, retour du gel, -0,2°, Vent 10-15 km/h 

 

Tn -5,6° Tx 0,4° Dommage pour la journée sans dégel :/ 

 

EDIT : Quelques gouttes tombent avec -0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température stagne depuis la soirée ici au bord du Rhin avec toujours une bise à près de 40km/h à la station donc plus en réalité. 

Actu -0,4° à Seltz. 

 

Et -1,7° à Niederbronn où ça baisse pas mal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, chris68 a dit :

 

Cela dit ça reste plutôt conforme à AROME pour le moment qui donne plutôt autour de 0 à 20h. C'est surtout en seconde partie de nuit que ça pourrait baisser plus franchement. On verra bien :/

Mouais. Les 6Z voyaient la T° descendre dès la soirée.

-0,4° à 23h à Entzheim - stable, idem à la Petite France - après un passage à -0,6°.

A mon avis il faut au moins -2° pour espérer un truc demain, sachant que les PP n'arriveront pas avant la mi-journée sur l'Alsace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

5ème jour consécutif de non-dégel confirmé avec une Tn de - 1,5°c.

- 2,5°c actu.

A noter que je n'ai toujours pas remarqué le moindre flocon mais je ne suis pas souvent dehors depuis quelques jours.:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Froid ce matin, Tn en cours -1,8° sous un ciel légèrement couvert, on distingue la lune derrière la couverture nuageuse. 

 

Vent 15-20 km/h en rafales. 

Pression en chute 995,2 hPa 

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A nouveau de drole de conditions ce matin, les températures ne cessent de baisser et le vent d'est souffle de manière toujours aussi fort le tout sous un ciel couvert. T° actu -3,7° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Forte gelée ce matin sous un ciel couvert, un peu de grésil est tombé vers 6H00.

Tn en cours:-5.2° Pression:993.7hPa en baisse Hr:70% Vent modéré d'est. IRE:-10.3.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Poursuite des conditions hivernales avec un temps pas très agréable, vent d'est très fort avec rafales à 50km/h et une température de -4,9°

Hier, 5ème jour consécutif sans dégel avec une tx de -1,4° vers 19h.

Ciel couvert.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin sous un ciel couvert avec une bise toujours sensible. 

Actu -3,6° ici à Seltz (IRE -9). 

 

Et -4,5° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'épisode verglaçante se met doucement en place. Il a toute ces chances d'aboutir. -0.5°c à Besançon. -1.5°c ici. Ça va baisser au début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...