Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grand soleil avec quelques cumulus pour cette journée de mercredi mais dans une ambiance bien trop fraiche pour la saison. Tx 7,2° Td -7°. actu 6,8°; on s’achemine vers une nouvelle nuit glaciale. Le ciel ne devrait pas se couvrir avant la fin de nuit donc il y a de la marge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici aussi quelques cumulus qui se font plus rares au moment où je parle mais vent glacial... Tx : 5,5, Tn : -1,5 neige plus que seulement dans les endroits très ombragés : quelques toits, champs bien à l’ombre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée ensoleillée, froide le matin puis restant assez fraîche pour la saison l'après-midi.

Tn:-4.8° Tx:5.7° Tact:4.9°

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très agréable journée sur le pays du vermois, 7°C actu sous un beau soleil ! coté enneigement, il ne reste que quelques plaques et congères sous 300m ! 

 

Au dessus, l'enneigement ressemble plus a ca, photos prise en pleine aprem du coté de Ferrières (54) ou j'était en chantier ! agréable de bosser dans les congères :D 

 

yz95.jpg

 

Sinon la petite crêtes local avait des allure de ballon vosgiens avec ses congères et plaques de neige épaisse :D 

 

itr0.jpg

 

J'ai laisser un petit gardien sur une des congères :')  !

 

l2pp.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, alex67 a dit :

 

Le ciel va se couvrir en milieu de nuit (un peu plus tard plus au sud) donc à mon avis la nuit la plus froide était cette nuit, en tout cas sur le nord du NE. Dommage on aurait pu tomber bas avec la tombée de la bise...

 

Je pense comme @mike que le ciel ne va se couvrir qu'en fin de nuit.

En milieu de nuit ce sera juste un fin voile qui n'empêchera pas la température de baisser.

Réponse demain matin mais la chute est rapide déjà avec 1.4 °C pratiquement comme hier donc mais sans nuages.

 

Aujourd'hui tout a fondu dans le pluvio, le cumul total s'élève à 8.2 mm , mais avec le vent, une grande partie de la neige n'est pas allé dans le cône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée ensoleillée avec simplement des cumulus le matin et un ciel légèrement voilé cet AM, ce soir le ciel est encore clair mais avec déjà des cirrus. De bonnes gelées ce matin puis agréable cet AM même si encore frais pour la saison. 

Relevés du jour à Seltz:

Température mini -4,4° maxi 7,6°. Actu il fait 3,6°.

 

Et à Niederbronn:

Température mini -3,6° ; maxi 7,0°. Actu il fait 3,2°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = -3.8°C, Tx = 5.6°C, actu = 2.9°C

Une belle journée avec un fond d'air encore frais, la neige resiste encore en forêt dans les endroits abrités.

1521656337314179696.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelle chute radicale de la température ce soir et il gèle depuis 19h, actu -0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il gèle déjà également à Niederbronn et bientôt au bord du Rhin. 

Actu -0,1° à Niederbronn. 

 

Et 0,3° à Seltz. 

 

Edit: ça y est 0,0° à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les dernières traces de neige s'estompent.

Reste les congères et les tas de neige.

Klaus est en phase terminale de sa courte vie.

La T° chute vite ce soir. Klaus regèle mais T° encore positive avec +2,3°

 

 

klaus1.JPG

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une belle journée sur STA également, plus variable au fil des heures néanmoins.

 

Même topo sur Xonrupt apparemment, extrême de la journée : -6.3°/0.8° dans un air bien sec puisque le Td a oscillé entre -10° et -14° toute la journée. La neige -de coucou- a fondu hors zone à l'ombre continue.

Actu -4°, Td à -10°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

0.2°c actuellement, enfin une vrai gelée qui se profile, on aura pas eu de bonne gelées de l'épisode, la masse d'air froide est enfin bien installer ce soir sur la région, il était tant.

 

Température 6.7 ° C -1.2 ° C 2.7 ° C
Point de rosée -1.6 ° C -6.9 ° C -4.3 ° C
Humidité 82% 42% 61%

 

francenenowpnglive-5ab2cdb6b237d.png

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel encore dégagé avec quelques bancs de cirrus, dommage que les nuages arrivent déjà par le nord on aurait pu descendre bien bas cette nuit. 

Actu -2,6° à Seltz. 

 

Et -2,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

-0,8° à la VP2 et -2,5° à 1,50m du sol. 

 

Le vent est enfin calme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A noter que ce mois de mars va être plus froid que le mois de janvier, du jamais vue de manière claire depuis que j'ai commencé les relevés il y a 15 ans. Je crois pas que ca soit deja arrivé ici depuis au moins une cinquantaine d'année

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

A nouveau une forte gelée cette nuit, ce matin le ciel est partiellement nuageux.

Tn:-5.7° Tact:-4.3° Pression:1022.8hPa en légère baisse Hr:86% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...