Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Pluies verglaçante assez incroyable entre Nancy et Toul avec des fortes intensités, la pluies gèle immédiatement sur le pare-brise avec -3°C!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour   -2°5 actu  contrairement à d'autres endroits vent nul      plus ou moins couvert avec quelques "déchirures "laissant apercevoir un peu de ciel dégagé

 

08H54 PS  comme le laissait présager mon message ci-dessus   les 1ers rayons de soleil apparaissent dans un ciel s'éclaircissant

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn en cours actuellement avec -4.7°C et le vent de nord-est toujours présent. A suivre pour l'évolution  mais je pensais pas que ça allait baisser autant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 13 minutes, guillaume54550 a dit :

Pluies verglaçante assez incroyable entre Nancy et Toul avec des fortes intensités, la pluies gèle immédiatement sur le pare-brise avec -3°C!

 

J'ai eu ça hier avec la neige aussi :) Tu est obliger de mettre le chauffage sur le parebrise, et c'est dangereux comme la visibilité se réduit rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-3,2° à 8h à Entzheim, la 1ère partie du contrat pour de la neige est remplie :) 

-3,2° actuellement à presque 9h à la Petite France :)

 

Restent à

- éviter que la T° s'envole avant l'arrivée des PP. Le ciel est couvert mais laisse passer qques rayons de soleil, si il se couvrait totalement ce serait mieux

- ce qu'il y aie des PP qui arrivent ce qui est prévu pour le début d'aprem. Le timing est vraiment calamiteux ici.

 

Cependant il est possible que tout passe en neige car la T° devrait se rafraîchir en altitude d'ici la mi-journée. Si on évite le verglas c'est tout bénef.

Maintenant la neige par 1° qui peine à tenir, ça serait déprimant.

 

A suivre ;) 

 

 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Petite pluie verglaçantes ici aussi par -3,9°C je croise les doigts pour de la neige cet après midi ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En tout cas sacré RS prit sur le Arome 0Z en centre Lorraine pour ce matin : 

 

sondagearome_534_275_9_1_0.png

 

Sinon -4,6C ici sous un ciel couvert. Td de -10°C et toujours le vent de nord-est à 30km/h ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Presque 7 mm par -0,5° sur la dernière heure à Dijon-Longvic.

C'est comment par chez vous les dijonnais? 

 

Sur la webcam autoroutière, ça circule bien mais il semble que le grisé des arbres indique une belle couche de verglas?

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7374-france-bourgogne-dijon-autoroute-a39-en-peripherie-de-dijon-est-et-a-proximite-de-la-barriere-de-peage-de-crimolois-vue-or

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

6° au réveil, la température est descendue subitement à 0° sans changement d’hygrométrie, assez rare comme phénomène.

Temps sec, couvert avec quelques petites trouées.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mon frère me signale du gros verglas sur St Dizier, patinoire géante

Verglas également sur le plateau de Brabois

 

A Gresswiller, gris et calme pour l'instant

-2,9° à Entzheim à 9h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Verglas en faible intensité sur le nord 54, le front s'appauvri au fil de sa remontée. Seuls le stations auto affichent le picto neige. :huh:

Par contre refroidissement sur les stations du coin, avec l’arrêt du vent encore soutenu cette nuit 40km/h et le début de refroidissement en altitude.  

On passe de -0.4° à 6h à -2° actuellement,  L'air froid fait bloc à cette heure suivant une ligne à hauteur de la frontière Allemande.

QQ  mesures ce matin,  993hpa, HR70% , vent d'est 15km/h, 

il y a 14 minutes, frodon88 a dit :

6° au réveil, la température est descendue subitement à 0° sans changement d’hygrométrie, assez rare comme phénomène.

Temps sec, couvert avec quelques petites trouées.

 

 

Un peu la même chose ici,  je pense au vent qui a faibli nettement sur mon secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 7 minutes, RomainD a dit :

Mon frère me signale du gros verglas sur St Dizier, patinoire géante

Verglas également sur le plateau de Brabois

 

A Gresswiller, gris et calme pour l'instant

-2,9° à Entzheim à 9h

 

Oui gros verglas en Lorraine. Dans le Bas-Rhin le salage préventif commence à se faire d'après les commentaires sur les pages météo et routières. 

 

En même temps avec encore -4,2°C ici actu, si il ce met à pleuvoir le résultat sera vite fait  D'ailleurs pas mal de secteurs encore en négatif à cette heure ci : 

 

Température sous abri

 

A suivre pour l'Alsace, les pp ce décalent progressivement vers l'est.

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tn -3,1°, tactu -2,8° stable ... avec Ciel de plus en plus couvert ;) 

 

Td -8,9° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
il y a 18 minutes, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

Verglas en faible intensité sur le nord 54, le front s'appauvri au fil de sa remontée. Seuls le stations auto affichent le picto neige. :huh:

Par contre refroidissement sur les stations du coin, avec l’arrêt du vent encore soutenu cette nuit 40km/h et le début de refroidissement en altitude.  

On passe de -0.4° à 6h à -2° actuellement,  L'air froid fait bloc à cette heure suivant une ligne à hauteur de la frontière Allemande.

QQ  mesures ce matin,  993hpa, HR70% , vent d'est 15km/h, 

 

 

Un peu la même chose ici,  je pense au vent qui a faibli nettement sur mon secteur.

 

Tout à fait, c'est pareil sur Longwy. Un peu de verglas sur les voitures. Vent faible et température en baisse.

 

Vent d'est à 18 km/h

 

Tn = Ta: -2,5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux mais avec une grande trouée de ciel bleu ici dans le NE du Bas-Rhin. 

Actu -2,8° ici à Seltz (Tn -3,7°). 

 

Et -3,8° encore à Niederbronn (Tn -4,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Granules de glaces ici de façon modéré ça va verglacer.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RomainD a dit :

Presque 7 mm par -0,5° sur la dernière heure à Dijon-Longvic.

C'est comment par chez vous les dijonnais? 

 

Sur la webcam autoroutière, ça circule bien mais il semble que le grisé des arbres indique une belle couche de verglas?

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7374-france-bourgogne-dijon-autoroute-a39-en-peripherie-de-dijon-est-et-a-proximite-de-la-barriere-de-peage-de-crimolois-vue-or

La végétation est complètement prise par la glace, ainsi que les voitures. Il reste de la neige bien glacée sur les trottoirs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...