Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid et humide ce matin avec du brouillard bien épais et quelques pluies fines de temps à autre.

Tn:Tact:1.4° Pression:1011.3hPa en baisse Hr:99% Vent nul. 0.2mm au pluviomètre.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'était un flop par rapport au prévision d'arôme il est rien retomber. Pourtant il était stable depuis le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Pas de brouillard ce matin, ciel couvert mais avec des trouées bleues.

 

Tn 2,4° Tartu 2,8° Vent 10-15 km/h 0,2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pareil sur STA, LTN à partir de 500m dans la vallée, vraiment blanc à partir de 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Gros brouillard chez moi aussi. Stratus dans la plaine.

Encore de bonnes plaques de neige ce matin, mais assez fondante avec une Tn à 2.1 °C

Ce soir il ne restera plus grand chose.

3.8 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Drôle de journée hier, route de midi à 14h sous la neige de Saverne à l'ouest vosgien (zone Neufchâteau) avec tenue au dessus de 300 m

Et en fin d'aprèm rebelotte, c'était tjs de la neige et toujours grisé/blanchi au-dessus de 300 m.

 

Ce matin ciel gris sur Strasbourg et quelques gouttes en arrivant sur le piémont.

Encore de la neige sur les pentes orientées nord et abritées, jusqu'en fond de vallée. Mais elle agonise.

 

Tn de 2,6°, fin d'une série de 6 gelées consécutives.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grisaille ce matin à Cronenbourg, accompagnée vers 8h45/9h00 d'une petite pluie : 4,6°C sous abri à Illkirch.

 

Mertzwiller

Tn de 2,6°C, mettant fin à 6 gelés consécutives comme pour @RomainD. Actuellement 3,4°C sous abri et 0,3 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Les dernières traces de neige sont parties ce matin sur Strasbourg, il en restait loc sur certains toits très abrités.

 

Gris, pluie faible, nul ...

 

Vivement demain !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

gelée au raccroc ce matin à Laval avec... -0.1° a noter qu'a 8h la fonte des 3cm de neige s'amorçait seulement mais l'ambiance était franchement bien hivernale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Environ 8° sous un ciel gris, c'est pas franchement printanier

Du côté de Gresswiller, les dernières traces de neige vivent leurs derniers instants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Journée grise ici sur le pays du vermois, les congères subsistent toujours , bientôt une semaine qu'elle sont la ! vraiment pas mal ! 

 

A noter que les hauteurs >350m du coté de saffais-ferrières-Coyviller avaient toujours de bonnes plaques de neiges et des congères qui devraient encore tenir quelques jour ! 

 

Le plus fort restant le petit col entre ferrières et coyviller, situer a 360-370m d'altitude, le bois qui est a son sommet possède toujours un enneigement continue ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

incroyable, il y a eu une belle éclaircie ici d'une vingtaine de minute vers 15h faisant grimper la Tx à 8,9°. Mais depuis le ciel est à nouveau gris et il fait 6,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard jusqu'en milieu de matinée puis un ciel restant gris toute la journée avec un peu de bruine par moments. Quelques trouées se dessinent actuellement.

Tn: Tx:5.5° Tact:4.4° Au pluvio:0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert toute la journée malgré un ciel plus lumineux cet AM, ce soir il y’a des trouées. 

À voir pour le retour de gelées cette nuit si le ciel se dégage pas sur. 

Actu 5,3° à Seltz (Tx 8,2°). 

 

Et 3,7° à Niederbronn (Tx 6,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme je m'y attendais, avec 7.7 °C de Tx, il ne reste plus que des traces de neige ce soir (hormis un grand nombre de tas imposants xD).

@du 25 (je crois) avait raison en disant qu'il en resterait ce week end mais ce sera vraiment tout juste, tout devrait fondre demain.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Globalement très couvert Tx 8,6° 

 

La température poursuit sa chute, probablement une nouvelle gelée demain matin tactu 3,8° 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir Ici ça baisse temps couvert ce matin mais progressivement le ciel s’est dégagé : c’était presque printanier...Tx : 10,4 et Tn : 2,1

t actu : 2,4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée monotone à Metz.

Ciel gris, bouché et sombre.

 

Quelques faibles pluies de temps en temps.

 

Tn de 4°C.

Tx de 6°C.

 

Il fait actuellement 4°C ce soir.

 

Le WE devrait être un peu plus printanier avec des Tx proches de 10°C. Mais après, on repart à l'automne / hiver à perpet'.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je suis étonné par ce qui se dit, l'hiver est bel et bien terminé désormais. La douceur arrive fin mars.

 

En tout cas ce soir le ciel est parfaitement clair, la température baisse bien et il va sans doute geler demain matin.

2.3 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...