Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Par ici le radar est chargé mais il ne tombe pour l'instant que quelques gouttes mélangées à des billes de glace, sur le secteur de Sarreguemines, Saint-Avold et Forbach c'est galère, d'après les infos de la radio locale, avec notamment un carambolage sur l'A4 entre Hambach et Louperhouse. -4.4° au dernier pointage de 10h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Encore -3°sur Nancy avec de la.pluie mélangée à des granules de.glace, circulation fluide grace aux traitements des chaussées mais les trottoirs sont de vrais patinoires, chutes en pagaille.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Un peu de tout à Montbéliard.

En faible quantité pour l'instant.

On a eu droit à un peu de pluie, de granules de glace. Et maintenant, de beaux flocons se mêlent à tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle surprise la neige seule à repris le relais ici quand les intensités sont suffisante évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A Dounoux, la pluie verglassantes s'est changée en neige à l'instant. -1.2°C

À Vaudeville toujours du gros verglas avec quelque mm sur toute les surfaces. Pluie et granules de glace d'intensité modérée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 14 minutes, thib91 a dit :

Encore -3°sur Nancy avec de la.pluie mélangée à des granules de.glace, circulation fluide grace aux traitements des chaussées mais les trottoirs sont de vrais patinoires, chutes en pagaille.

Les gens marchent normalement sur la place Stan qui du être vigoureusement traitée aussi.

On ne peut pas assister aux chutes en live :P 

https://www.nancy.fr/decouvrir/webcams-place-stanislas/webcam-place-stanislas-827.html

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RomainD a dit :

Les gens marchent normalement sur la place Stan qui du être vigoureusement traitée aussi.

On ne peut pas assister aux chutes en live :P 

https://www.nancy.fr/decouvrir/webcams-place-stanislas/webcam-place-stanislas-827.html

 

 

Effectivement,  ceci dit il n'y a pas grand monde pour un vendredi milieu de matinée ^^.

 

La RN4 est coupée sur 10 km entre Toul et Pagny-sur-Meuse. La RN4 est au total coupée sur plus de 50 km de Pagny-sur-Meuse à Ancerville.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn -3.2 °C, la plus douce depuis le 23 février.

Ciel nuageux ce matin mais avec quelques percées du soleil.

Par conséquent, la température atteint -0.7 °C actuellement.

 

Personnellement mon inquiétude est sur la quantité de précipitations qui va arriver en Alsace, pas sûr qu'il y ait grand chose...

 

En attendant les sols sont toujours gelés, et la neige, depuis 13 jours qu'elle est là, a continué à se sublimer durant le coup de froid, si bien qu'elle est très discontinue et atteint au grand maximum 4 cm.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite floconnade plus ou moins fondue tombe sur Xonrupt actu, la température est négative désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, au début, pluie verglaçante, tout est glacé sauf les routes salées, vers 10h45, des granules de glace commençaient à faire leur apparition mais ça restait assez faible, ça ne blanchit pas vraiment le sol, on distingue quand mêmes les billes blanches sur le sol. Actuellement, des granules de glace continuent de tomber de façon assez faible. Tactu: -3,0°C ; HR: 72%.

Noter que la neige tombée mardi matin (2 cm) a disparu hier après-midi en raison de la sublimation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige à Mirecourt. 

Ça se change en neige à Vaudeville également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie verglaçante à Metz ce matin par des températures bien négatives : -4°C affichés sur mon thermomètre de voiture ce matin !

 

Chose d'ailleurs rare : la pluie qui tombait sur le pare-brise gelait quasi instantanément ce qui fait que mes essuies-glaces étaient temporairement obsolètes .

Mon pare-brise était recouverte d'une couche de glace qui a disparu après avoir monté le chauffage à fond. Mais c'était dangereux.

 

Une bonne averse est ensuite tombée il y a une heure et désormais toutes les surfaces non salées sont prises dans la glace. C'est très beau à voir mais également très dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Toujours de la neige faible à modéré ici ;) A Besançon ça va tourner à la pluie malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ma crainte se réalise, le timing est moisi. On arrive à 0° à Entzheim...

-0,2° à 11h,

-0,1° à la Petite France. 

 

Il est temps que la perturbation arrive sinon il va pleuvoir sans verglas >:(

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, du 25 a dit :

Toujours de la neige faible à modéré ici ;) A Besançon ça va tourner à la pluie malheureusement.

 

Bonjour, c'est déjà de la pluie ! Léger passage en neige avec des granules de glace, c'est plutôt pluie verglaçante toute la matinée. En revanche, quelle différence chez mes parents, sur MARCHAUX, d'ailleurs une petite photo pour illustrer, aucune fonte hier et voilà le résultat après une heure de neige : 

 

 

IMG_0787.JPG

Modifié par sochalien 25
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, RomainD a dit :

On arrive à 0° à Entzheim...

-0,2° à 11h,

-0,1° à la Petite France. 

 

Il est temps que la perturbation arrive sinon il va pleuvoir sans verglas >:(

 

Pour la plaine d'Alsace ouai en effet, c'est quand même fou la capacité qu'a la plaine à chauffer rapidement des qu'il y a un peut de soleil etc... 

 

Ici -2,8°C actuellement avec un ciel couvert et un vent d'est moins fort tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'arrête pas sur Nancy, pluie de bille de glace modérée depuis 1/2h sous une température toujours négative, la couche de verglas au sol et toutes les surfaces extérieures devient vraiment importante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 3 minutes, RomainD a dit :

Ma crainte se réalise, le timing est moisi. On arrive à 0° à Entzheim...

-0,2° à 11h,

-0,1° à la Petite France. 

 

Il est temps que la perturbation arrive sinon il va pleuvoir sans verglas >:(

 

Ouais je commence aussi à sentir que les tonnes de sel répandues en Alsace ce matin le seront dans le vent... :S  C'est repassé négatif sur les sommets vosgiens, exit l'advection douce en altitude déjà, si ça tombe ça pourrait le faire en neige donc, encore faut-il que ça reste négatif au sol, peut être une baisse des températures' à l'arrière de précip' plus consistantes, le seul espoir pour la plaine d'Alsace à mon avis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn de -4.9°C, pas mal.

Ta = -3.0°C, quelques granules de glace de temps à autre.

à priori de la neige pour cet AM, mais vu la gueule du radar je suis dubitatif.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@sochalien 25 Si tu sait quand la pluie arrive sur marchaux dit moi.

Ici aussi il neige et ça tient très bien ;)

-1°c.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
à l’instant, Simon67 a dit :

Pour la plaine d'Alsace ouai en effet, c'est quand même fou la capacité qu'a la plaine à chauffer rapidement des qu'il y a un peut de soleil etc... 

Et début mars surtout... Forcément ça joue

C'est démoralisant quand même de se dire que c'est jamais simple, il y a toujours un grain de sable. On se dira quand même qu'avec le Td tjs très négatif, on devrait quand même voir des flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...