Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Tn de -10,9 ici et Tx de -1,7 vers 17h00. Actuellement ça redescend bien, il fait -5,1. Ciel clair et légèrement voilé. Belles patinoires dans les forêts alentours où les filets d'eau se sont rependus où ils pouvaient créant de vastes étendues glacées. Quand je vois ce qu'ont par exemple ramassé pays basque, Aude ou Hérault, ça me désespère. Sûr que les mm et cm de neige cumulés ici en 5 ans n'arrivent pas à leurs mesures du jour... 😐


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ah enfin de la neige en Alsace Bossue ! :D Ah, euhh .... zut on me souffle dans l'oreille qu'il s'agit majoritairement de virgas .... xD:arrow:

 

Plus sérieusement, le mercure est quasiment stable depuis 2h et tourne autour de -6,3° C :) Et cette fois-ci je blague pas, il tombe vraiment quelques flocons (pas grand chose).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée a forte sur Dijon. On peut même parler de poudrerie car il fait-4  degrés et la température descend sans cesse depuis minuit.

 

5 a 7 cm de poudreuse  recouvre chaussée et jardins. Circulation impossible sans pneus neiige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-d'Ascq

Bonjour à tous,

Neige en cours à riedisheim  (agglomération Mulhousienne) : tout est blanc ! Les pp remontent finalement un peu plus au nord que ne le prévoyaient les mailles fines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Magnifique c'est un flip ici. C'est vrai que la neige avant minuit c'etait bon signe. Bizarre qu'une partie de la neige a été sous forme de neige! Au lieu de virga.

7 cm! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce mois de mars débute sous un froid glacial malgré le ciel couvert, actu -7,1° et un vent d'est soufflant en rafale. La vague de froid sèche se poursuit donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel partiellement couvert ce matin dans une ambiance qui reste glaciale.

Tn en cours:-8.3° Pression:1004.8hPa en légère baisse Hr:68% Vent modéré de nord-est.

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

10 cm ici après mesure, le froid de masse d'air est plus imposant que prévu, la plus part va se faire sous forme de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Ciel couvert ce matin, bien froid, Tn en cours -5,3°, 

 

Vent toujours désagréable 15-20 km/h. 

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La journée de hier sera une journée sans dégel mais de justesse Tx en cours avec -0.3° ! Redoux en marche, on a gagné 15° en 24h.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte et la température a encore baisser a-5. C est un carnage pas une saleuse a l horizon. Une agglomération de 250000 habitants va  se trouver paralysée complètement. On doit pas être loin des 10cm comme a Besac pour une fois

 

Ca sert pas a grand chose les saleuse pour le moment de toute manière. Pas un bruit de circulation ce matin alors qu il est 7h10...

 

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Météo France semble dans les choux avec ses 5cm de l'alerte orange. Ici tout est figé on doit avoir le triple, non mesurable avec congères. Meilleur épisode de l'hiver comme je prévoyait.

 

 La FC semble gagnante de l'épisode au vu du radar, et il y'en reste

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alex25 a dit :

Météo France semble dans les choux avec ses 5cm de l'alerte orange. Ici tout est figé on doit avoir le triple, non mesurable avec congères. Meilleur épisode de l'hiver comme je prévoyait.

 

 La FC semble gagnante de l'épisode au vu du radar, et il y'en reste

Pour une fois les deux agglomération de la région sont touchées de manière identique. D habitude Besançon en sort largement vainqueur comme  le 27 février 2005 ou il tomba 15 cm de neige par-5 un dimanche et quasi rien a 30km a la ronde

 

Les infos locales sont dans les choux ausssi, pas une info pour le  moment

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe épisode sur Besançon, le meilleur de l’Hiver (C’était facile de faire mieux que les pauvres 2-3cm). En fin de compte, pratiquement tous les paramètres ont joué en notre faveur: Précipitations stagnantes sur la région, Redoux en altitude très lent, Redoux en basses couches inexistant avec -4 degrés tout au long de la nuit. 

Je mesure 9 cm chez moi mais ça continue à cumuler actuellement, de manière un peu plus faible. 

On finit l’Hiver en beauté.

Au fait, pas de Bus ce matin sur Besançon et des routes dangereuses car non déneigées et non salées au préalable pour la grande majorité 

Modifié par Im25000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

rien ici contrairement à Mulhouse. il fait encore bien froid avec du -5°C, le ciel est bâché mais pas de précipitations. Le radar s'assèche, flop flop flop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 20 minutes, Alex25 a dit :

Météo France semble dans les choux avec ses 5cm de l'alerte orange. Ici tout est figé on doit avoir le triple, non mesurable avec congères. Meilleur épisode de l'hiver comme je prévoyait.

 

 La FC semble gagnante de l'épisode au vu du radar, et il y'en reste

 

Tu as poster quand? Mf ne sait pas trompé aucun modèles ne voyait autant et l'air froid à plus résister en masse d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Saupoudrage cette nuit à Vaudeville (sud 54).

À Dounoux -4.8°C, tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A36 quasi bloquée entre Besançon et Baume les Dames et sur les hauteurs sud de Montbéliard. 

Prudence sur les routes, cruel manque d’information sur la situation de notre département malgré un épisode généralisé de 10 cm et +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bel épisode neigeux sur Dijon effectivement ! J'ai mesuré 6 à 7 cm en bas de ma rue et il neige toujours (neige fine). Il fait près de -5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques cm à STA dans une ambiance bien plus froide que l’autre côté des Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...