Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Magnifique, il tombe des plumes d'oie, des pizzas, enfin appelez-ça comme vous voulez !

Malheureusement cette neige s'accompagne d'un redoux (0.5 °C actu) ce qui fait qu'elle ne tient pas si bien que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg

Toujours pas de dégel sur Lapoutroie avec -0.7°c et une maxi de -0.3°c.

Moi c'est le taux d'humidité qui m'a impressionné durant cette vague de froid entre 40% et 55%. Depuis que ça se radouci cela augmente doucement.

Preuve que le froid est bien installée dans la vallée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours pas de dégel. Ta -0,6°

Neige par moment et givre présent.

On a même eut des belles plumes !

 

neige03,03.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 41 minutes, ced67 a dit :

Et Wintershouse aussi ne porte pas ce nom pour rien :D.

-0.4° encore à Entzheim à cette heure-ci, étonnant quand même, je ne l'aurais pas cru hier que la neige serait encore bien présente l'après-midi, je vais aller profiter de cette dernière journée d'hiver en faisant un petit tour dehors avec les enfants ;)

 

 :D le Schneeberg non plus.....la liste est longue dans la région.....

Après une T° à 0.8°C (maxi de la journée pour l'heure), il fait 0.4°C avec quelques granules de glace qui tombent de temps à autre.

Les arbres sont encore givrés, par contre la neige a bien fondu, même si ça reste hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Toujours pas de dégel par ici avec une tx en cours de -0,4... encore 2 heures et on sera à une semaine sans dégel... 

Pluie depuis 15 min

Les arbres sont toujours givrés et la neige fond un peu avec l'impact lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Deuxième jour de souffrance pour la neige ici avec une bruine qui fait fondre la neige, une ligne assez forte est passé sur Besançon, heureusement elle pourrais bien se disloquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Oui la neige s'est mise à tomber puis après c'était des granules de glaces. La neige a un peu fondu à cause de la luminosité et s'est tassé, mais ça reste encore bien hivernal, -0.1° à Strasbourg, bien hivernal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Strictement aucun flocon ici mais directement de la pluie et il pleut bien actuellement. L'air froid résiste encore et encore mais aura bien moins résister qu'ailleurs. actu 1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et ici, pas de pluie, pas de granules de glace, mais uniquement de la neige (parfois de belles plumes) et il neige toujours.

Par contre la température est positive (0.4 °C) donc ça a un peu reblanchi mais pas plus que ça.

Globalement toujours 2 à 6 cm (avec l'ancienne neige)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Neige modérée toujours avec une température en hausse -0,2° 

 

Ambiance sympathique :) 

 

FD209E28-A933-476A-ACA2-73CB7400FDD5.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Et pour en rajouter une couche, le soleil arrive actuellement rapidement, il concerne déjà la capitale comtoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il commence tout juste à neiger ici à Mertzwiller ! Je ne m'y attendais pas vraiment, pour le coup. La température baisse, 1,4°C sous abri actu. Tx à 2,1°C et Tn à -2,5°C.

Tout a eu le temps de fondre avant 16h00, 1,5 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite neige 

je m’attendais pas à ça aujourd’hui ..bon certes ça fond mais qu’est que c’est laborieux cette histoire de redoux depuis le temps qu’on nous en parle 😂😂

ta 2°C tout pile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Il neige toujours sans discontinuer   faiblement  et par moment modérément   température stable 

photos prises il y a 15mn

 20180303_160242.thumb.jpg.8ed4d92e0b1600bc13dd9a5aebd14777.jpg 20180303_160252_dng.jpg.3488fef9eb0c74eb646435feb3b13a5a.jpg20180303_160252.jpg.c560f051b935a60dd7e144f2e3396b4a.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 40 minutes, thib91 a dit :

La neige est remplacée par de faibles pluies/bruines.

 

0.9°C a Essey, proche des 0°C a Ochey, le dégel n'est sans doute toujours pas arrivée sur nos plateaux ! 

 

Sinon pour la première fois de l'hiver la neige au sol est présente depuis au moins 24h ! :)  il doit rester 2-3cm ici ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après le soleil et la douceur de l’AM, le froid est revenu d’un coup avec les nuages. 

Et désormais il neige également ici à Rittershoffen. 

Actu 1,3° à ma station de Seltz (Tx 5,3° tout de même). 

 

Et 0,9° à Niederbronn (Tx 4,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie parfois, neige plus souvent. Un peu glauque mais toujours mieux que pluie seule.

 

0,5° à la Petite France 

 

Étonnant que la station de Entzheim ne relève plus de neige au sol après un max à 2 cm. 

Il y a eu 3 cm au sol en ville et dans les zones végétales/à l'écart  il reste entre 1 et 2 cm

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...