Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Pluie et Neige mêlées sur Besançon avec une température de 2°C, les flocons prennent le dessus dès qu'il y a de l'intensité. Neige seule sur les hauteurs vers 400 m, à voir si la LPN envisage de s'abaisser dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Image de la chute de neige sur Colmar.

+5,3° au moment du cliché !

 

 

neige22.03.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il neige plus faiblement à présent mais cela reste blanc en cette fin de journée. 0.4°C, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

passage en pluie à 14h,  dégel quais total du petit cumul 1cm malgré prés de 4.1mm au pluvio (5 heures de neige intermittente)

Tx en cours 4.8°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pluie neige actuellement et 2.7°.

Il a bien neigé ce matin! Tenue très difficile et éphémère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Forte gelée la nuit dernière puis les trouées se sont refermées en début de matinée avec un ciel se couvrant. Arrivée de la neige vers 11H00, chutes de neige soutenues entre midi finissant par déposer une couche de 2cm au sol. L'après-midi les précipitations ont hésité entre pluie et neige, en fonction de l'intensité, mais depuis 17H00 la neige s'est de nouveau imposée, il neige d'ailleurs à gros flocons en ce moment et le blanc résiste au sol.

Tn:-5.7° Tx:1.4° Tact:0.1° 5.8mm au pluviomètre.

Photo prise à l'instant.

20180322_182451.thumb.jpg.72c01b8f963be605ed80176e30bef58f.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Températures bien basses pour la saison, pas plus de 1,5°c et entre 0,5 et 1 depuis quelques heures. Le sol est très mouillé, pas de maintien au sol de la neige, en ville en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Alors que ce n’etait que de la bruine cet AM au bord du Rhin après les flocons de la fin de matinée, la neige se mêle à nouveau à la pluie ce soir avec une température en baisse continue. 

Actu 2,2° à Seltz à 112m avec 2mm (1,4° ici à Rittershoffen à 175m). 

 

Et 1,7° à Niederbronn (217m) avec 3,2mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie faibles ici à parfois modérée et température très basse, à peine 1,6° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'hiver se maintient. Grosse gelée ce matin avec un bon -7°C. Un peu de soleil pour légèrement réchauffer l'air mais dès la mi journée les nuages ont pris le relais avec de la pluie, puis du mélange, et de la neige pour finir. Aucune tenue au sol mais mon ami éphémère est toujours fidèle au poste après 5 jours de vie, carotte vissée dans le cornet ! ^_^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes chutes de neige en cours, sous une température de 1,2 degrés, mais pas de tenue pour le moment, probablement à cause de sols préalablement mouillés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Décidément, à nouveau de la grosse neige actuellement, de gros flocons qui tiennent au sol dans l'herbe avec l'intensité. T° actu 1,1° ca baisse encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Neige seule depuis une heure maintenant, les intensités varie avec par moment de beaux et gros flocons. Elle accroche difficilement les voitures .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pluie cette fois sur Hudiviller ce soir ! la neige tomber ce midi a fondu, elle était encore bien présente a 15h30 sur les hauteurs >300m ! :)

 

Petite vidéo de ce midi :) ! 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Gf-Oc1wE6yY&feature=youtu.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La neige commence à tenir sur la route à Dounoux. Il fait 0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pluie ici, je suis déçu, d'après arome les précipitations devaient être plus continue que ça, c'est trop intermittent pour pouvoir donner quelques chose malheureusment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée digne de janvier s'achève...

 

Elle a commencé par des gelées matinales modérées (Tn de -3°C) sous un ciel gris au matin.

Par la suite, de fortes averses de neige sont tombées et une couche a commencé à se former sous les intensités les plus importantes.

 

Ca a vite fondu car il ne restait quasiment plus rien en début d'après-midi.

Par la suite, le temps était resté sombre et humide avec de faibles pluies froides.

 

Tx en cours de 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est laborieux cet épisode.

Ça a blanchi très légèrement ici à 400m., proche de la ltn.

Je suis allé faire un tour sur la commune au-dessus de chez moi, à Montfaucon.

L'ambiance devient vraiment plus blanche à partir de 450m.

2 photos prises vers 550m.

Légère tenue sur les trottoirs et 1 à 2 cm seulement sur la végétation.

 

wn0f.jpg

 

24np.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Niquel ce partage photo, comme je disait ce qu'il manque c'est des précipitations durable, il y a du potentiel pour tenue jusqu'à 300 m assez facilement si les précipitations tiennent assez longtemps et de façon modéré.
Manque plus que tu installe ta station correctement et ce sera top ;)

 

1.6°c ici et -0.9°c à 685 m dans le secteur de vaudrivillers. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ambiance bien hivernale ici, il neige faiblement mais régulièrement dépuis que je suis rentré, la couche est certes pas importante mais avec 2cm partout ça donne une ambiance pas franchement de saison... Ce matin les conditions étaient réunies pour le froid et ça a pas loupé, nouveau record décadaire de ma station avec -6.4° et c'est monté à 3.4° avant l'arrivée de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averses de neige toujours ce soir. La route est bien blanche à présent. 2 cm au sol et 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...