Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Il commence à neiger faiblement ici aussi.

 

Il fait 0,6°C en forte baisse, hr 82%, pression 1004,6hpa, vent d'ENE à 18km/h.

 

Tn -1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est reparti il neige...il reste de 2 a 20 cm de neige de la plaine au pins brûles (70-200 mètre)

T.a 0.2°c

 

Phil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
Il y a 7 heures, neige84 a dit :

 

La montée en voiture a du être épique :D

Quand tu vois comment c'est raide... je veux bien une photo si c'est possible ^_^

J'en ai Au niveau du cimetiere de Bouffemont Mais prise il y a 1h. Hier soir dans la nuit cela donnait rien. 15cm en lisiere de foret. Cela a fondu un peu par en dessous Je pense Ou phenomene de tassement...

 

patric 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, psncf a dit :

C'est reparti il neige...il reste de 2 a 20 cm de neige de la plaine au pins brûles (70-200 mètre)

T.a 0.2°c

 

Phil 

 

Phil quelle a été la plus grosse couche de cette hiver à Montmo ? le 12 février il y avait combien au sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Début d'une légère floconade ici dans le Bas Montreuil.

1.3°C à la StatIC de la Porte de Vincennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après avoir tourné à 3,0°C pendant plus de 2 heures, la température amorce une bonne baisse avec 2,7°C maintenant à 16h30.

Bonne chute de neige dehors. J'ai rentré mes  plantes verte en urgence....ainsi que mes plantations de la semaine dernière xD

 

Flocons de 5mm de diamètre..voire plus....On pourrais presque dire que ça tombe drus.

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Qualification du phénomène : 
Episode neigeux non exceptionnel mais tardif pour la saison pouvant gêner la circulation


Faits nouveaux : 
Néant


Situation actuelle : 
Quelques flocons abordent le nord-est de la Seine-et-Marne.
Evolution prévue : 
Dans l'après-midi, les chutes de neige vont se réactiver progressivement. La tenue au sol sera alors limitée voire peu probable. Ensuite, pour la soirée et la nuit de dimanche à lundi, la chute des températures au sol pourra permettre la tenue au sol de la neige, donnant 1 à 2 cm en Seine-et-Marne et 2 à 3 cm sur le reste de la région Île-de-France. Localement sur l'ouest de la région, des hauteurs de 5 cm ne sont pas exclues.

 

Ça farine légèrement sur le 94 :)

 

De quand date le dernière épisode aussi tardif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, patric95 a dit :

En accumulation on doit être à 60/70 cm en foret pour cet hiver 

ici à Bouffemont 40/50.

 

Tu parles en accumulation réelle (observé au sol) ou en accumulation fictive (en additionnant l'ensemble des épisodes neigeux) ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige de plus en plus, la visibilité diminué fortement. Ça tombe très fin et serré et ça tient uniquement sur la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 1 minute, Speed. a dit :

Quelques flocons commencent à tomber! 1,2°C

 

Idem sur Verneuil   9_9

Ta 1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 2 minutes, math92 a dit :

 

Tu parles en accumulation réelle (observé au sol) ou en accumulation fictive (en additionnant l'ensemble des épisodes neigeux) ?

 

Merci

Observé au sol à Bouffemont. Fictive en foret...Phil a dû faire toutes les mesures la haut sur la table de pic nic et le parking !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons aussi sur le Port Marly ! 

Hier j'étais sur paris et comme vous je n'avais jamais vu d'aussi gros flocons 😍😍 c'était juste magnifique dans le marais 😀

Modifié par meteo017
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

DSC09477.JPG.c05af90b3f8556444f0b09638f4fe167.JPG

 

Non, ce n'est pas chez moi où il n'est quasiment rien tombé hier, ni aujourd'hui que ce soit sous forme de pluie ou neige, un front froid bien décevant ici.

Cette photo a été prise ce matin de mon hôtel à Nangis dans l'est 77où il neigeottait jusqu'à Melun, ensuite temps sec et couvert jusqu'à chez moi.

 

Tn = -0,3°C - Tx = 1,9°C - Ta = 1,5°C - Pa = 1006,2 hPa - rr = 0,3 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

petite neige sur paris 15. Je ne sais pas si cette récurrence de vents d'est ou Nord avec humidité va continuer les hivers prochains mais cet hiver commence à être pas mal en termes de bas géopotentiels.

La neige se renforce très vite la température est aux alentours de 1,5 degrés donc tenue pas envisageable pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça s'assombrit de plus en plus et l'intensité ne cesse d'augmenter. Ça blanchit bien sur la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Neige faible à modérée dans le 13eme ! La température à la VP2 du Jardin du Luxembourg est en nette baisse : 0.3c

on va pas tarder à passer sous les 0c 😍

 

Edit : le temps qu’en j’écrive ce message la température a encore baissée : -0.1c actu !! 

On est donc dans le négatif ! 

http://www.weatherlink.com/user/cfr2/index.php?view=summary&headers=1

Modifié par bastiien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...