Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au risque de me répéter, merci de poster vos photos sur la rubrique qui a le + de visibilité et qui est la seule qui peut constituer des archives vraiment pérennes: http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il neige de plus en plus fort (de faible a modérée) température 0.3°c

Phil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Nan mais c'est énorme cet épisode de neige !

Je connais le coin grâce à @acrid33 qui en est originaire. Bouffémont, le forêt de Montmorency, je connais pour m'y être baladé. Et s'imaginer qu'il y a plus de 20 cm de neige là actuellement, c'est OUF ! :ph34r:

 

Merci pour vos photos en tout cas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 4 minutes, neige84 a dit :

Nan mais c'est énorme cet épisode de neige !

Je connais le coin grâce à @acrid33 qui en est originaire. Bouffémont, le forêt de Montmorency, je connais pour m'y être baladé. Et s'imaginer qu'il y a plus de 20 cm de neige là actuellement, c'est OUF ! :ph34r:

 

Merci pour vos photos en tout cas !

 

En effet, des 16 premières années de ma vie que j'ai passé là-bas (et même encore 4 années pas loin par la suite), je n'ai pas souvenir d'avoir vu de telles épaisseurs ! O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 7 minutes, acrid33 a dit :

 

En effet, des 16 premières années de ma vie que j'ai passé là-bas (et même encore 4 années pas loin par la suite), je n'ai pas souvenir d'avoir vu de telles épaisseurs ! O.o

Tu étais parti en mars 2005 (19 cm)

Il neige toujours modérément, température de 0.2°c

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 2 minutes, psncf a dit :

Tu étais parti en mars 2005 (19 cm)

Il neige toujours modérément, température de 0.2°c

Phil

 

J'y étais encore en mars 2005, et même à cette époque j'habitais en lisière de forêt. Je me souviens d'une dizaine de centimètres après un joli -12° le 1er mars, mais pas plus ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 4 minutes, acrid33 a dit :

 

J'y étais encore en mars 2005, et même à cette époque j'habitais en lisière de forêt. Je me souviens d'une dizaine de centimètres après un joli -12° le 1er mars, mais pas plus ^^

C'est vrai !! j'avais relevé 19 cm par accumulation de neige le 4/03/2005 du coté des pins brûles vers 19h00.

Il neige toujours!!! et a priori c'est pas prés de s’arrêter 30 cm demain matin ??

Phil 

Modifié par psncf
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige faible ici, toujours aucune tenue même si la temp se rapproche du zéro.... Le front a l'air de mourir doucement sur place.... Mais bon, ça va clairement  être du live jusqu'à Lundi étant donné la difficulté des modèles à gérer ces petites anomalies

 

On a un bol de fou cette année en IDF B|

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais ca reste quand meme du localisé, toute la région parisienne n'est pas logé à la même enseigne. Le département et le seul qui a été le plus touché c'est le 93 et il faut préciser à une altitude au dessus de 100 m surtout. Sur le reste de la région parisienne, la neige a eu du mal à accrocher, pire c'est resté même en pluie au sud de la région où l'air froid a mis plus de temps à arriver. Ca reste donc un événement de neige locale au niveau de la grosse couche d'où d'ailleurs la non vigilance orange de MF

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Effectivement Mike, nous avions facile 4/5 °C de différences entre le nord et le sud de la région aujourd'hui... L'écart se réduit nettement maintenant, le froid s'imposant petit à petit vers le Sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, mike a dit :

Mais ca reste quand meme du localisé, toute la région parisienne n'est pas logé à la même enseigne. Le département et le seul qui a été le plus touché c'est le 93 et il faut préciser à une altitude au dessus de 100 m surtout.

 

Alors déjà c'est le 95 (Val d'Oise) qui a été le + touché, et non le 93 (Seine-St-Denis). Mais de belles couches également du N92, N75 et O93.

Secundo, je peux t'assurer que si MF avait pu anticiper le scénario de la journée, le orange était de sorti sur toute la RP (seuil 1 à 3 cm, il y sont jusque dans Paris intra-muros même si à Montsouris il semble que ce n'ait pas suffit pour déclencher le diffusomètre) --> couverture maximum s'agissant de l'IDF!

Tertio, on en a bien profité (jamais vu une chute avec des flocons pizzas XXL double couche de fromage/pepperoni , gratinés et supplément de re-fromage dans la croute), que ça te plaise ou non :D

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 13 minutes, mike a dit :

Mais ca reste quand meme du localisé, toute la région parisienne n'est pas logé à la même enseigne. Le département et le seul qui a été le plus touché c'est le 93 et il faut préciser à une altitude au dessus de 100 m surtout. Sur le reste de la région parisienne, la neige a eu du mal à accrocher, pire c'est resté même en pluie au sud de la région où l'air froid a mis plus de temps à arriver. Ca reste donc un événement de neige locale au niveau de la grosse couche d'où d'ailleurs la non vigilance orange de MF

Mwuai enfin c'etait blanc partout en gros sur le nord RP, y compris 92 à altitude de la seine , 5cm dans paris intra muros loc etc.

Le plus touché est le 95 et non pas le 93 parce que relief.

MF a du sérieusement se poser la question...c'est un vrai episode.

 

Haha merci sebas de reéduquer un peu notre cher ami ^^

 

Exemple à genevilliers, 92, en banlieue à altitude 30m.. 

 

 

MmsCamera_2018-03-17-16-31-12.jpg

Modifié par edd
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Colombes Nord 92 Quelle surprise depuis ce matin... Bruine faible vers 11h, se mélangeant progressivement à de beaux flocons qui ont pris le dessus... l'isothermie à ensuite joué à plein tube... 

 

Je mesure 6cm sur les voitures et végétation, rien sur le bitume ou presque. Il neige toujours faible à modéré par moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 12 minutes, edd a dit :

Exemple à genevilliers, 92, en banlieue à altitude 30m.. 

Et c'est là que tu l'as mauvaise, car à quelques KM près t'as la même chose arffff..... Mais point de lamentations,  les photos sont belles, et c'était pas spécialement prévu... et pis comme disait l'ingénieur MF sur un site d'info, c'est ça aussi "l'art de la prévision".... oui, il serait à mon sens ennuyeux de tout savoir à l'avance....  :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je ne serais pas surpris que ce soit  dans  l'IdF  lieu dit  "Les Pins Brûlés" dans la forêt de Montmorency   qui soit le lieu d'Europe  occidentale  a avoir reçu  le plus de neige en plaine aujourd'hui.

 

J'irai voir demain matin  en espérant que les arbres soient encore bien chargés :)

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait remettre obligatoire l'apprentissage des départements et de leur chef- lieu à l'école , ça éviterait des impairs !

Cette bande neigeuse a en plus débordé sur le sud de l'Oise puisqu'on relève jusqu'à 6 cm à l'ouest de Creil jusqu'au secteur de Clermont et ceci sous les 100 mètres,  et oui ! :$

A Senlis je suis resté en bordure est, je n'ai que 0,5 à 1 cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Sur les grands boulevards petite neige, aucune neige au sol. Contraste saisissant avec chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est vraiment incroyable cet épisode ....

 

des es tonnes de flaques d'eau vers 13h puis la neige bien mouillée et vers 16h neige qui tient au sol pour Deuil La Barre!

 Certes événement localise mais plus généralement provoqué par une descente d'aire froid en provenance de Scandinavie/Russie.... C'est bien cela que je retiens en ce 17/03.... Pour la neige tant mieux pour nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kam93 a dit :

Sur les grands boulevards petite neige, aucune neige au sol. Contraste saisissant avec chez moi.

Vient pas dans le secteur de Melun, il pleut encore avec 3°c

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...