Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Finisher de l ecotrail 45 km dans des conditions dantesques hier !!! Quel fut ma surprise en voyant la neige remplacer la pluie vers 14h sur les hauteurs près de Velizy 

 

Intensités énormes et 2 à 3 cm en haut du domaine de Saint Cloud. Plus rien en arrivant au Pont de Sèvres à 16h.

 

A nouveau de la neige a la tour eiffel à 17h...

 

Je m en rappelerai de cette course !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je suis etonné de l'absence de vigie de MF! On a quand même une couche en pas mal d'endroit, grosse à echelle ponctuelle dans le 95, modérée à échelle large comme dans le 77 ou ce matin c'est un vrai épisode neigeux... on a eu des oranges pour moins!

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, edd a dit :

Je suis etonné de l'absence de vigie de MF! On a quand même une couche en pas mal d'endroit, grosse à echelle ponctuelle dans le 95, modérée à échelle large comme dans le 77 ou ce matin c'est un vrai épisode neigeux... on a eu des oranges pour moins!

Qu'en pensez vous?

Je pense que c est dimanche  pas beaucoup de monde sur la route

y a l de la reserve au radar?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, edd a dit :

Je suis etonné de l'absence de vigie de MF! On a quand même une couche en pas mal d'endroit, grosse à echelle ponctuelle dans le 95, modérée à échelle large comme dans le 77 ou ce matin c'est un vrai épisode neigeux... on a eu des oranges pour moins!

Qu'en pensez vous?

C'est vrai mais la tenue est très difficile sur les surfaces routières, en cause une température positive de cette dernière est un sol trempé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Belle surprise ce matin. Je 'mattendais à des flocons mais pas forcément à une couche au sol. Il fau tdire qu'il fiat plus froid que prévu avec -1,3°C de Tn et -0,7°C actuellement.

 

Il neige encore faiblement il y a 1,5cm de neige au sol. 

 

Quel hiver ! 

à l’instant, lucas77 a dit :

C'est vrai mais la tenue est très difficile sur les surfaces routières, en cause une température positive de cette dernière est un sol trempé

Oui enfin surtout à cause des températures très douces de la semaines dernière. Le week end dernier il faisait 18°C sur la région... et encore 13°C il y a 36 heures. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 1 minute, lucas77 a dit :

C'est vrai mais la tenue est très difficile sur les surfaces routières, en cause une température positive de cette dernière est un sol trempé

C'est vrai aussi. Après à voir, notamment vers l'est du 77. 

Mais quand je lis ceci, je me dis que les mecs sont un peu a l'ouest ce matin...et minimisent encore : bulletin MF actu

 

"faibles précipitations neigeuses se produisent ce matin sur le Nord-Est, et s'étendent jusqu'en région parisienne. Quelques flocons virevoltent dans le ciel de la Normandie et sur la pointe bretonne. Sur la Bourgogne-Franche-Comté et l'Alsace Lorraine, les sols blanchissent localement en plaine. Quelques centimètres sont attendus sur le Jura et les Alpes du Nord.
Des Hauts de France au Centre en passant par Paris et la Normandie, le ciel reste gris et les chutes de neige se poursuivent. Il faudra notamment surveiller cette neige en soirée et début de nuit prochaine sur l'Ile-de-France, où une fine couche pourrait tenir au sol. 

 

ok... y'a juste 5cm actu a Melun villaroche quoi..

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un autre front serait attendu en fin d'après-midi puis devrait durer jusqu'en début de matinée à Lundi. Apportant plusieurs cms encore

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que toute cette neige ne tiendra pas sur les routes, mon fils doit rentrer sur le 92 ce soir en provenance de la Belgique. Par contre, ce matin, les routes d'Alsace étaient bien blanches...... Dans les Hauts de France, très beau soleil actuellement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voici une photo envoyée par mon père, prise hier à l'Ile-Saint-Denis. La neige a tenu temporairement jusqu'en bord de Seine, à 30 m. d'altitude !

 

unnamedcopie.jpg.e352257f9916c60a5774c476839435f9.jpg

 

Et dire que j'y étais il y a pile une semaine. J'ai même fait une rando à Montmorency samedi dernier, j'ai enfin découvert la fameuse tourbière de la Cailleuse, chère à Math92 ! Il faisait près de 15°... :ph34r: J'aurais bien aimé me la péter un peu avec mes pneus neige ! :D

 

Bon, les Franciliens, vu ce que vous avez pris cet hiver, n'espérez plus rien avant... disons 2023 :P

 

A+

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Il neige toujours sur Meaux. Intensité modéré avec petit flocon. 2/3 cm sur l'herbe , aucune tenu sur route. 

La neige commence a tomber avec plus d'intensité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Péage de l'A5 des éprunes / villaroche ce matin, nord de Melun

 

 

 

 

Screenshot_20180318-101433.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rares trouées dans la couche nuageuse, ambiance assez lumineuse, 0°C et un peu de vent. Quelques micro-flocons. J'ai l'impression qu'aujourd'hui nous aurons ce temps, couvert et froid mais sans chute de neige significative (le temps d'hier à Lille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, rien à signaler ici! Je dois aller à Marne La Vallée ce soir... J'espère que les routes seront ok (A86/A4)... Si vous avez des infos pour ce secteur n'hésitez pas svp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)

Ni Neige ni pluie ici à l'ouest des Yvelines (et je ne m'en plains pas) il n'a même pas gelé cette nuit, actu 0.4°C , mais je suis heureux pour vous, hivernophiles nord Francilien  pour cette épisode exceptionnel. j'imagine que le cumul de neige de l'hiver va être impressionnant du coté de Domont, Montmorency, etc

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 18 minutes, Moumoune a dit :

Les + de 20cm en haut de Montmorency sont encore là ce dimanche? Le paysage conserve tout son blanc sur les arbres comme hier?

Merci d'avance

Oui avec un peu de tassement.

La température est négative la haut, depuis 13h hier.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 41 minutes, scorp a dit :

Bonjour, rien à signaler ici! Je dois aller à Marne La Vallée ce soir... J'espère que les routes seront ok (A86/A4)... Si vous avez des infos pour ce secteur n'hésitez pas svp...

Oui j’y suis moi. 2/3 cms sur la végétation, pelouse etc.. 

Pas de tenue sur la route. Circulation normale 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ambiance particulière, il neige faiblement sous un rayon de soleil. De bonnes sensations hivernales mais la couche au sol continue de fondre malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A lire,  des articles de Marc alias Taf95 traitant de climatologie en foret de Montmorency  et du Taf de la cailleuse.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9626747h/f103n13.pdf

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k96324537/f118n3.pdf

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9633079d/f125n4.pdf

Phil

Modifié par psncf
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Ciel gris avec une luminosité en baisse par rapport à ce midi. A suivre le paquet neigeux qui se trouve sur le 77 (ça doit neiger sur Meaux). S'il gagne en consistance comme le suggère AROME, ça pourrait être sympathique avec un timing pas trop défavorable.

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le neige retombe ici depuis 10 petites minutes :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...