Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 55 minutes, math92 a dit :

 

Phil quelle a été la plus grosse couche de cette hiver à Montmo ? le 12 février il y avait combien au sol ?

21 cm le 7 février, et  2 a 8 cm le 12 math😀

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui la chute de T°C est tout à fait significative, 0.2°C Porte de Vincennes et gel d'ici quelques minutes aussi. Et là ça change tout, car la tenue au sol est quasi instantanée, la végétation est déjà bien blanche après 30 min de chute pourtant faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 6 minutes, bastiien a dit :

Neige faible à modérée dans le 13eme ! La température à la VP2 du Jardin du Luxembourg est en nette baisse : 0.3c

on va pas tarder à passer sous les 0c 😍

 

Edit : le temps qu’en j’écrive ce message la température a encore baissée : -0.1c actu !! 

On est donc dans le négatif ! 

http://www.weatherlink.com/user/cfr2/index.php?view=summary&headers=1

il y a 0,9 à St germain des prés dans le 6 ième pas loin du Luco. 1 degré de différence ça fait beaucoup. Le luxembourg a moins l'effet de chaleur urbain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bruine neigeuse désormais ici, ça s'est vite calmé et le petit saupoudrage fond déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 36 minutes, math92 a dit :

 

Tu parles en accumulation réelle (observé au sol) ou en accumulation fictive (en additionnant l'ensemble des épisodes neigeux) ?

 

Merci

En additionnant l'ensemble 70 cm, demain il faudra remettre à jour le total.

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
il y a 2 minutes, Mister meteo a dit :

il y a 0,9 à St germain des prés dans le 6 ième pas loin du Luco. 1 degré de différence ça fait beaucoup. Le luxembourg a moins l'effet de chaleur urbain. 

 

Je n’accorde Aucun crédit à cette station. Elle est placée sur un toit en taule. La station au jardin du Luxembourg reflète beaucoup plus la température’ reelle.

On est a -0.3c ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris blanchit 

IMG-20180318-WA0006.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il neige à nouveau, des flocons très fins et très serrés à Bonneuil et aujourd'hui contrairement à hier ça tient sans problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 1 minute, kilèboleciel a dit :

à Deuil la barre, neige fine et serrée. Psncf je retourne en forêt à 17h30 ;)

J'en reviens, j'irai demain matin.

Bonne promenade.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Neige modérée depuis 1/2 heure environ ici. Ca tient sur les pelouses, les arbres, les toits et il fait 0°C ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible sur Levallois, la vegetation est blanchie mais c'est tout, il fait autour de 0 deg. On sera très très loin de l'épisode d'hier en intensités de toute facon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça neige bien comme il faut ici en proche banlieue ouest au bord de la Seine ! Vraiment sympathique, par 0.7 °C.

 

Ça accroche légèrement sur les chaises de jardin.

 

Quel week-end !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, psncf a dit :

21 cm le 7 février, et  2 a 8 cm le 12 math😀

 

 Merci Phil mais la neige du 7 février n'avait pas fondu entre temps ? Ou pas totalement en tout cas si ? C'est à dire le 12 février il pouvait y avoir jusque 29 cm la ou ça n'avait pas trop fondu ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Intéressant, le temps en ce moment ! 

 

Hier sur Sainte-Gene’: de la pluie à partir de 11 h environ, qui a tourné à la neige (faible) vers 18 h, le tout sous une température décroissante (Tx de 7,4 °C vers 10 h 30 ; 1,7 °C à 19 h et 1,1 °C de minimum en soirée) ; et aujourd’hui, un peu de neige qui a saupoudré le sol ce matin (les voitures surtout, et un peu la végétation) puis un ciel très nuageux à couvert le reste de la journée (un rayon de soleil vers 13 h).

 

Les températures sont, hivernophilement parlant, très satisfaisantes : –1,0 °C de Tn et 1,6 °C de Tx sur mon balcon.

Avec 1,3 °C de Tx à Orly aujourd’hui, on n’est pas passé loin du record de froid pour cette période de l’année (0,8 °C de Tx le 19 mars 1975) !

 

Actuellement, ça floconne depuis 17 h, la température est de 0,2 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 8 minutes, math92 a dit :

 

 Merci Phil mais la neige du 7 février n'avait pas fondu entre temps ? Ou pas totalement en tout cas si ? C'est à dire le 12 février il pouvait y avoir jusque 29 cm la ou ça n'avait pas trop fondu ? :)

Le 12 février il ne restait plus que 2 a 8 cm de neige des 21 cm tombé les 6/7 février.

Neige t° de -0.8°c

Phil

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige de  nouveau faiblement mais la tenue est favorisée par la baisse des temperatures. Toutes les surfaces blanchissent hormis le bitume. Ca a l'air de bien se reactiver au radar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kam93 a dit :

Il neige de  nouveau faiblement mais la tenue est favorisée par la baisse des temperatures. Toutes les surfaces blanchissent hormis le bitume. Ca a l'air de bien se reactiver au radar.

à Ste genevieve des bois, ca neigeotte tres faiblement

en espérant que ca va augmenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...