Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 41 minutes, lucas77 a dit :

à suivre ce que ça donnerait le parquet à l'est

 

Bien ciré, ça peut devenir glissant en effet.

+0.5°C Porte de Vincennes où ça a tout de même légèrement dégelé.

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meulan-en-Yvelines

Mmmh, je ne sais pas si c'est une source fiable mais Guillaume Séchet a actualisé sa prévision " (épisode + faible que prévu) – léger saupoudrage a priori, jusqu’ 2cm maximum sur les plateaux les + élevés ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 1 minute, lucas77 a dit :

Bien faiblard ce soir. A noter que la paquet neigeux se disloque 

Oui cela semble cuit pour cette nuit à moins d'une surprise...

On en a déjà eu une énorme hier chez nous. Je tiens à remercier Guillaume Séchet pour l'explication du phénomène hier sur le 95.

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

@psncf @patric95 

Moi qui me moquais de partir en Belgique ce week-end en pensant qu'il s'y passerait du "mieux" (j'ai eu 4 flocons), j'ai juste raté le casse du siècle chez nous haha :cry::cry:

Impressionnantes les photos de la forêt. On a battu le record de Février dernier?

 

Bref, je viens de rentrer... je dirais 5cm sur les voitures encore et la végétation. Toujours une petite floconnade! Je vais avoir du mal a m'en remettre de ce coup :P

Modifié par meteofan
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 28 minutes, patric95 a dit :

Oui cela semble cuit pour cette nuit à moins d'une surprise...

On en a déjà eu une énorme hier chez nous. Je tiens à remercier Guillaume Séchet pour l'explication du phénomène hier sur le 95.

 

Patric

On sent un frémissement sur le radar pourtant... Le N du 92 et une bonne partie du 95 paraissent sous une bande de précipitations un peu plus significatives. Personne pour confirmer?

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier suivi MF (22h) :

 

Qualification du phénomène :
Épisode neigeux non exceptionnel mais tardif pour la saison pouvant gêner la circulation


Faits nouveaux :
Une nouvelle zone neigeuse, centrée sur la Marne et l'Aube, approche par l'est.


Situation actuelle :
Les chutes de neige hétérogènes affectent la totalité des départements d'Île-de-France. La neige tient au sol par endroits, 1,5 cm à Roissy et 0,5 cm à Orly sont déjà observés.
Évolution prévue :
Dans la nuit, ces chutes perdurent. On attend 1 à 3 cm sur l'Île-de-France, localement 5 cm. La Seine-et-Marne peut également être affectée, plus ponctuellement. Le phénomène faiblit en cours de matinée de lundi.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont
il y a 3 minutes, oliv92 a dit :

On sent un frémissement sur le radar pourtant... Le NO 92 me parait sous une bande de précipitations un peu plus significatives.

En effet, il neige de manière faible à modérée. De petits flocons bien serrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 22 minutes, meteofan a dit :

@psncf @patric95 

Moi qui me moquais de partir en Belgique ce week-end en pensant qu'il s'y passerait du "mieux" (j'ai eu 4 flocons), j'ai juste raté le casse du siècle chez nous haha :cry::cry:

Impressionnantes les photos de la forêt. On a battu le record de Février dernier?

 

Bref, je viens de rentrer... je dirais 5cm sur les voitures encore et la végétation. Toujours une petite floconnade! Je vais avoir du mal a m'en remettre de ce coup :P

oui 21 cm en février et la 25 a 28 cm..

Phil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 4 minutes, oliv92 a dit :

On sent un frémissement sur le radar pourtant... Le N du 92 et une bonne partie du 95 paraissent sous une bande de précipitations un peu plus significatives. Personne pour confirmer?

 

Je confirme. ça se renforce. On peut parler d'une neige faible mais continue.^_^

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 2 minutes, meteofan a dit :

 

Je confirme. ça se renforce. On peut parler d'une neige faible mais continue.^_^

La foret est encore recouverte de 15 a 20 cm de neige, tu peu y aller demain sans problème d'autant que 2 a 4 cm sont possible la nuit prochaine.

pour l'instant a peine 1 cm mails il neige toujours faiblement mais la bande tant a se renforcer ! un peu comme hier :D

Phil

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...