Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je reposte la photo prise par Edd  samedi 17/03/2018 a 18h, au pins brûles mais cette fois en plus grand, le mètre indiquait 26 cm et il a continué de neigé jusqu’à 22h.

Le sol a cet endroit est sablonneux.

Phil 

 

1521535836-664.jpg

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 3 minutes, jt75 a dit :

Prenez vite des photos avec  neige et soleil 

Faut figer l'évènement au maximum ...

(je peux plus envoyer de photo :( )

 

 

 

 

 

 

 

 

En passant par un hébergeur ? https://www.noelshack.com/

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
Il y a 1 heure, psncf a dit :

Salut Patric95 tu vas peut être croiser un groupe mené par kileboleciel..

Phil

Salut Phil!

 

J'ai suivi le chemin de taf95 entre 9h et 10h15.

 

Du parking j'ai longé le chemin qui mène aux pins brûlés. Puis j'ai pris par la petite plaine sablonneuse en contre bas des pins brûlés le chemin qui descend le long de la route. 

Apres j'ai pris à gauche et non à droite ( route ) pour me retrouver au niveau de la place inclinée en pâte doie comme dit Taf!

la j'ai pris le chemin de gauche qui descend et non celui qui est légèrement à droite.

beeucoup d'arbre plié sur ce chemin qui est très humide. Je suis arrive à un endroit où il y a une clôture sans savoir si j'étais au TAF de La cailleuse? 

Je suis revenu en arrière.

On peut effectivement descendre tout cela en ski jusqu'à la petite place mais il faudrait aménager le chemin. 

Je ne pense pas avoir croise kilebo...

Tout etait gelé c'était magnifique et j'ai noté le max 28cm de neige au niveau de la petite pleine en contrebas des pins brûlés ( face nord) c'est le maxi de la foret je pense et certainement en IDF!!!! On s'enfonce Jusqu'au tibia..!

le redoux arrive à present et le ciel se couvre .

 

Patric 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Superbe ambiance ce matin :) en ce qui concerne Paris et banlieue proche, ambiance encore bien blanche ce matin vers Saint-Denis et le RER B. La couche n'a parfois quasi pas bougé, remarquable, ça fait 4j de neige au sol ! Beaucoup moins ensuite en progressant vers roissy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Enghien les bains (95)
il y a 21 minutes, patric95 a dit :

Salut Phil!

 

J'ai suivi le chemin de taf95 entre 9h et 10h15.

 

Du parking j'ai longé le chemin qui mène aux pins brûlés. Puis j'ai pris par la petite plaine sablonneuse en contre bas des pins brûlés le chemin qui descend le long de la route. 

Apres j'ai pris à gauche et non à droite ( route ) pour me retrouver au niveau de la place inclinée en pâte doie comme dit Taf!

la j'ai pris le chemin de gauche qui descend et non celui qui est légèrement à droite.

beeucoup d'arbre plié sur ce chemin qui est très humide. Je suis arrive à un endroit où il y a une clôture sans savoir si j'étais au TAF de La cailleuse? 

Je suis revenu en arrière.

On peut effectivement descendre tout cela en ski jusqu'à la petite place mais il faudrait aménager le chemin. 

Je ne pense pas avoir croise kilebo...

Tout etait gelé c'était magnifique et j'ai noté le max 28cm de neige au niveau de la petite pleine en contrebas des pins brûlés ( face nord) c'est le maxi de la foret je pense et certainement en IDF!!!! On s'enfonce Jusqu'au tibia..!

le redoux arrive à present et le ciel se couvre .

 

Patric 

 

Hello ce n'était pas toi en footing avec un pantacourt ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 33 minutes, patric95 a dit :

Salut Phil!

 

J'ai suivi le chemin de taf95 entre 9h et 10h15.

 

Du parking j'ai longé le chemin qui mène aux pins brûlés. Puis j'ai pris par la petite plaine sablonneuse en contre bas des pins brûlés le chemin qui descend le long de la route. 

Apres j'ai pris à gauche et non à droite ( route ) pour me retrouver au niveau de la place inclinée en pâte doie comme dit Taf!

la j'ai pris le chemin de gauche qui descend et non celui qui est légèrement à droite.

beeucoup d'arbre plié sur ce chemin qui est très humide. Je suis arrive à un endroit où il y a une clôture sans savoir si j'étais au TAF de La cailleuse? 

Je suis revenu en arrière.

On peut effectivement descendre tout cela en ski jusqu'à la petite place mais il faudrait aménager le chemin. 

Je ne pense pas avoir croise kilebo...

Tout etait gelé c'était magnifique et j'ai noté le max 28cm de neige au niveau de la petite pleine en contrebas des pins brûlés ( face nord) c'est le maxi de la foret je pense et certainement en IDF!!!! On s'enfonce Jusqu'au tibia..!

le redoux arrive à present et le ciel se couvre .

 

Patric 

L'endroit avec la clôture, c'est bien le taf de la cailleuse.

Phil.

Modifié par psncf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Averse de neige modérée actuellement en cours - Dammartin en Goele (Nord 77)

 

Edit 11h40 - terminé

Modifié par dytfght
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 4 minutes, psncf a dit :

L'endroit avec la clôture, c'est bien le taf de la cailleuse.

La tnn va bientôt être mise à jour

Phil.

Ah ok merci! Je me disais aussi que tout autour cela remonte donc c'est bien le TAF. Petite averse de neige fondu ici. Je ne sais pas si cela tient en haut.

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 2 minutes, patric95 a dit :

Ah ok merci! Je me disais aussi que tout autour cela remonte donc c'est bien le TAF. Petite averse de neige fondu ici. Je ne sais pas si cela tient en haut.

 

Patric

Le 8/02/2018 il a fait -24,9°c au taf.

Pluie et neige mêlée.

Phil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je ne pensais ou croyais pas que ce coin était un tel TAF en IdF, incroyable.

Hier sur  une espèce de plateau pas loin des pins brûlés, là  il y a une multitude  de petits arbres en cours de replantation sur  3 ou 4 ha, on était comme dans une vraie glacière. tout était figé, et on sentait qu'il faisait plusieurs degrés de moins qu'au coeur de la forêt.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Neige fondue signalée sur Verneuil

 

Ta 3.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Une petite averse est passée sans conséquences. Il reste encore pas mal de traces de neige au sol, sûrement les dernières de la saison qui vont vite disparaître.

 

1521544531-20180320-121134.jpg

 

Ça fait tout de même 4 jours avec neige au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pas sûr que ce soit les dernières de la saison si les prévisions des 2 grands modèles se maintiennent, on pourrait imaginer des  giboulées neigeuses fin de mois / début Avril pour Paques.

Tout se passe comme si le SSW d'il y a un mois avait maintenu son empreinte, rebattu  les cartes de la circulation générale et positionnait l'Europe septentrionale (dont un bout de la France) dans  une orientation  balançant entre Nord Ouest et Nord Est.

Ce matin Paris 15, certains buissons avaient encore de la neige

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la station de Périgny est en place ! Elle sera mise en ligne prochainement.

 

Pas mal de vent de N à NNE cet après midi. 47km/h à COmbs la Ville et 48km/h à Périgny (au dessus du gymnase)

 

Il fait actuellement 6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 12 heures, taf95 a dit :

 

Bonjour 'paparazzi',

 

Cela faisait longtemps ! 

 

Eh, oui, comme tu vois les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas. La preuve ! Serais-tu passé en forêt de Montmorency exactement une semaine plus tard, tu te serais cru parachuté dans un Canada francilien croulant sous la neige. Pour se rendre compte de cette situation, il suffit de regarder les photos prises par Philippe ('psncf') entre autres, en haut de la butte des Pins brûlés et alentour le samedi 17 mars 2018. En le faisant, j'ai reconnu à peu près tous les endroits montrés, même s'ils étaient alors complètement défigurés par toute cette masse de neige. Qu'as-tu ressenti en descendant les pentes de la cuvette de la Cailleuse, puis en découvrant au fond la tourbière ? Peut-être disposes-tu de quelques photos prises sur les lieux, à nous montrer sur ce topic. Si c'est le cas, merci d'avance !

 

Marc  

 

Salut Marc,

 

Effectivement, ça fait un bail, pas loin de dix ans même, quand le topic IdF bourdonnait comme une ruche !

Ce samedi 10 mars, j'ai donc fait une belle boucle de 12 km avec ma chienne, à travers la forêt de Montmorency. C'était la première fois que je me rendais dans ce massif, et j'y suis justement allé avec en tête les nombreux récits que toi, Phil, Math et d'autres encore, nous ont servi sur ce topic. Bien entendu, je ne me doutais pas un instant qu'une semaine plus tard jour pour jour, cette forêt mythique allait de nouveau faire la une de l'actualité météo en région parisienne ! Et pour cause, le temps était très humide et très doux, pas loin de 15° en journée sous un ciel bien gris qui ne m'a pas incité à prendre beaucoup de photos.

Au demeurant, j'ai quand même immortalisé la fameuse tourbière, après être descendu par la butte des Sapins Brûlés. J'y ai trouvé un paysage que l'on peut qualifier de commun ici, en Creuse, où je vis depuis trois ans, et plus généralement dans le Massif-Central, mais qui en Ile-de-France relève de l'insolite. Et ce d'autant plus que le lieu, un peu à l'écart des axes de promenades principaux, semblait profiter d'un calme relatif (bien qu'à 20 km de Paris, les VTT, motocross, joggeurs et autres promeneurs du dimanche ne sont jamais bien loin, en témoigne la multitude de sentiers boueux qui sillonnent la forêt en tous sens).

Une bien beau massif donc, à préserver le plus possible de la pression urbaine. ;)

 

20180310_165904copie.jpg.79915b60874edd3a0b083d5b95f195fa.jpg

 

20180310_165950copie.jpg.857db97ebfaa7dee75df95d56fbf5bf0.jpg

 

 

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Avec le vent soutenu, et malgré le soleil généreux, on peine à réaliser qu'il fait 7° de plus qu'hier... Tx provisoire 7,9°C. Actu 7,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 12 heures, jt75 a dit :

Prenez vite des photos avec  neige et soleil 

Faut figer l'évènement au maximum ...

(je peux plus envoyer de photo :( )

 

 

Je te conseille à toi et au autres minimgur, une application super simple et rapide pour héberger. Tu choisis tes photos, tu héberge et ça va se mettre dans le presse papier direct tu as plus qu'à aller sur IC, faire coller, il y aura tous tes liens, il faudra juste les espacé pour qu'elle prennent la forme de photos directement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 30 minutes, supremd a dit :

Quelle Tx a-t-il fait à votre avis en haut de la forêt de Montmorency aujourd'hui ?

 

Une petite vidéo du 9 février dernier en drone trouvée sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=j-eqOfHw24w

environ 5,5°c, demain matin je vais faire deux trois photo.

Phil

il y a 33 minutes, supremd a dit :

Quelle Tx a-t-il fait à votre avis en haut de la forêt de Montmorency aujourd'hui ?

 

Une petite vidéo du 9 février dernier en drone trouvée sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=j-eqOfHw24w

Génial ! merci.

Phil

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De nouveau une belle gelée blanche dans une brume froide

 

Tn -1.7°C la 6e du mois, la 27e de l'année, la 38e de la saison   :)

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin a 10h30  il reste de 0 a 15 cm de neige avec une moyenne de 5 a 10 cm.

1521629672-img-20180321-103746.jpg

Modifié par psncf
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...