Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Contrairement à la journée de lundi qui a été décevante avec une seule averse et 1 mm, ce jour s'est bien rattrapé avec une ligne d'averses ce midi qui a donné de bons cumuls et une toute dernière averse qui s'est formé ce soir alors qu'il n'y avait plus rien sur le radar et que la nuit était tombée depuis quelques heures.

 

Ta = 5,2°C - Tx = 12,2°C - Pa = 1015 hPa - rr = 8,2 mm/9,0 mm (Netatmo/SPIEA)

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Peu d'eau hier, tout juste quelques gouttes mal organisées et un cumul de 0.2mm

 

Ce matin, ciel dégagé Ta 1.6°C et une gelée blanche à gratter sur les pare brise

Une belle amplitude à attendre!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

6.0mm cette nuit, rien en journée...

Mon cumul mensuel passe à 50.8mm

Celui depuis le 1er janvier à 243.0mm

 

Tn 7.9°C  // Tx 14.4°C

 

Pression moyenne dépressionnaire à 997 hPa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, "pas si mal":)

Un peu de tout

tn 7.7° tx 13.1°

pluie 7.6 mm

du soleil

une petite averse

un petit arc-en-ciel bien pâle

edit:

A cet égard, je déteste le squatteur du topic centre est:P qui vient ici uniquement pour flasher 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonne zone de pluie malheureusement nocturne et cet après-midi des restes de fronts secondaires se désagrégeant sur notre région.

 

Tn = 7,2°C - Tx = 14,5°C - Ta = 8,5°C - Pa = 996,2 hPa - rr = 8,1 mm/9,4 mm (Netatmo/SPIEA)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 16 heures, pouicpouet a dit :

Bonsoir, "pas si mal":)

Un peu de tout

tn 7.7° tx 13.1°

pluie 7.6 mm

du soleil

une petite averse

un petit arc-en-ciel bien pâle

edit:

A cet égard, je déteste le squatteur du topic centre est:P qui vient ici uniquement pour flasher 9_9

 

Coucou le Pouic ^^

J'ai l'impression qu'on parle de moi :P

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour passer sur le forum, semaine de formation assez chargée !

 

Belle rincée à 17h hier, y'avait plus un chat sur l'esplanade de La Défense :D c'était assez intense.

 

Aujourd'hui retour dans mon centre est où j'aurais du mal à faire une photo similaire ^^

 

20180315_182411.thumb.jpg.e79e0b11db4b0e19cecd122377c1a5da.jpg

 

D'ailleurs d'ici quelques mois je ne pourrai plus non plus depuis chez mon père, des immeubles vont être construits...

 

Ah oui et sinon mercredi midi le temps était plus calme et plus doux, la photo suivante l'illustre bien :P

 

20180314_131110.thumb.jpg.ade4a79121a7060e77e1ceab0ccef72d.jpg

 

Bon week end ! ;)

Modifié par Mica
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ca a l'air de s'organiser au Sud de la région et en approche Sud des Yvelines

 

La pression peine vraiment à monter depuis le début du mois...

1013.8 hPa de maxi et 997 hPa de moyenne...

 

De franches éclaircies aujourd'hui et une Ta 14.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une etroite zone de pluie assez forte et stationnaire, entre le val de marne et le nord du 95 ; la zone tend a s'elargir d'ailleurs. On reste au sec sur Levallois pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Fortes pluies  dans le 15 ième depuis plus d'une demi heure .je n'ai pas de pluvio mais ça doit faire 3 ou 4 mm mini à vue d'oeil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Belle ambiance en effet ce matin, brumeux et sombre avec des pluies faibles à assez fortes sur Paris. Énorme zone peu mobile sur la Bourgogne qui pourrait menacer le 77 ce soir avec du flocon... J'ai pas souvenir qu'un temps aussi perturbé était prévu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonjour

 

J'aime ce genre de journée où la température baisse au fil des heures.:D

Ainsi, ma sonde qui indiquait à mon réveil (10h) 9,6°C; elle affiche désormais 7,4°C sous une petite pluie.

J'ai passé une petite demi-heure à planter mes cactus, et la baisse était perceptible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

À Saint Cloud il pleut fort et depuis 7 h de matin. Je suis sorti à 8 heure pour courrir, j´avais déjà 6 litres sur mon pluvio et tout sec 4 rues plus bas O.o.  20 litres à ce moment et il continue à pleuvoir.

Modifié par Cologne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée qui tend a s'intensifier sur Levallois, c'est surtout du coté de Nanterre/Rueil que ca a l'air costaud, des posteurs présents dans le coin ?

 

la tempe chute a 4 deg ici, 2 deg meme dans le nord de la région, p-e les premiers flocons dans qq heures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, babe a dit :

Pluie modérée qui tend a s'intensifier sur Levallois, c'est surtout du coté de Nanterre/Rueil que ca a l'air costaud, des posteurs présents dans le coin ?

 

la tempe chute a 4 deg ici, 2 deg meme dans le nord de la région, p-e les premiers flocons dans qq heures ?

Ca à deja l'air de pas mal neiger dans la région d'Herblay et le sud du Val d'Oise :)

 

Ici je suis en limite, il ma même semblé entendre le tonnerre tout à l'heure O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Neige reportée dans le secteur de Cergy, Pontoise, Herblay... Et au vue des reflectivites radar, ce n’est Pas de la petite neige ! 

2 à 3c relevés dans le secteur. En baisse sensible.

Ceux qui utilisent Snapchat, beaucoup de vidéos postées sur la neige dans ce secteur ces dernières minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Dans le balcon:

- 10h: 9,6°C

- 12h: 7,4°C

- 13h: 6,3°C

 

Pluie modérée maintenant et le ciel est plus clair...en effet ça fait penser à un ciel de neige :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On est vraiment typiquement dans la situation du corps précipitant stagnant avec un bon contraste thermique qui peut donner de grosses surprises, surtout en IDF...

 

Val d'Oise:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

La pleige a fait sont apparition il y 1h et la température est en chute libre 1,7°c actu, 10 mm de rr en 1h30.

Phil

Modifié par psncf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Pluie et neige mêlée ici, pluie majoritaire. La température degringole sur le nord de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...