Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Recommended Posts

• Replies 731
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Posted Images

Posted
Taverny (Val d'oise) - 90m

Toujours une neige faible mais continue qui tombe. ça à l'air de se renforcé sur l'Oise et ça vient vers nous (Val d'Oise / Paris également).

A suivre donc!

Posted
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

le radar se réactive sur toute l'IDF, le contraire de tout à l'heure :) les modèles avaient vu juste un peu trop tôt la réactivation ? la végétation reblanchit dans le 15 ième

Posted
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 58 minutes, meteofan a dit :

@psncf @patric95 

Moi qui me moquais de partir en Belgique ce week-end en pensant qu'il s'y passerait du "mieux" (j'ai eu 4 flocons), j'ai juste raté le casse du siècle chez nous haha :cry::cry:

Impressionnantes les photos de la forêt. On a battu le record de Février dernier?

Bref, je viens de rentrer... je dirais 5cm sur les voitures encore et la végétation. Toujours une petite floconnade! Je vais avoir du mal a m'en remettre de ce coup :P

Oui je me souviens de ton post!!! 

tu l'as raté à 24h pres mais tu pourras encore profiter de cette neige demain matin au moins!!

Photos, balades ,... 

Pour la comparaison à ma position on n'a pas battu et de loin l'épisode du mois de février (22cm chez moi).

Peut être qu'aux sapins brûlés la quantité est comparable. Phil est le mieux placé pour en parler!

patric 

• J'aime 1
Posted
Taverny (Val d'oise) - 90m
il y a 2 minutes, patric95 a dit :

Oui je me souviens de ton post!!! 

tu l'as raté à 24h pres mais tu pourras encore profiter de cette neige demain matin au moins!!

Photos, balades ,... 

Pour la comparaison à ma position on n'a pas battu et de loin l'épisode du mois de février (22cm chez moi).

Peut être qu'aux sapins brûlés la quantité est comparable. Phil est le mieux placé pour en parler!

patric 

Avec les pizzas qui tombent actuellement, je pense que je vais bien en profiter demain. 

Au final je me rattrape ce soir :)

• J'aime 1
Posted
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un duo février/mars sensationnel en IdF :o

A la tombée de la nuit sur le plateau du 78, avec quelques flocons, brouillard, 0°C, difficile de faire une ambiance plus decembresque :P

Edited by nicolass
Posted
Verneuil sur Seine 78 Yvelines - Altitude 40m

Il neige depuis quelques heures maintenant, neige régulière.

Tout commence à blanchir excepté les routes...

Température stable  -0.7°C

Posted
Paris XIII ; Pleslin-trigavou (22)

Neige modérée dans le 18ème Avec -0.5c 

La neige tient sur les surfaces métalliques, les voitures toits etc mais pas les routes ni les trottoirs.  Si on atteint les -1c toutes les surfaces trempées pour pourraients’averer dangereuses d’ici demain matin...

Posted
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

@psncf  détonateur et vedette  du forum ce WE !

j'y étais ce matin (forêt de Montmorency) et j'ai jamais vu autant de neige si près de Paris !!

oui les 28 cm voire plus y était:

image.png.74d023f720c82ad560519ef15882c895.png

image.png.968146609672719002f5253a41489e30.png

image.png.a77069f7a001e185b18692e0d0b8eb0b.png

image.png.d659dbe13b93a73ac04ad8fd3d192a2a.png

ci-dedssus, pour avoir une idée de la hauteur de neige sur la table de piquenique voir mon paquet de clops posé sur la table ...

image.png.b349d8c77d728adf0334ac3a28529799.png

• J'aime 11
  • Surprise 2
Posted
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca fait déjà à peu près 6h30 qu'il neige non stop ici, mais ça ne tient toujours pas sur les routes, malgré la température négative.

Posted
Combs la Ville (77) en limite de Plateau

L'isothermie joue à plein ce soir, alors qu'il faisait -0,5°C, depuis le renforcement de la neige, il fait maintenant -0,8°C.  Pas de tenue sur le béton pour le moment, sols trop chaudsPar contre ca cumule bien sur les autres surfaces. 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...