Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2018


Marc09

Messages recommandés

La pluie a été plutôt discrète aujourd'hui, 1 mm,  plutôt une vaporisation qu'une douche,  en revanche la grisaille a été strictement de rigueur, pas un rayon de soleil n'a pu percer le rideau nuageux.

La Tx est restée bien sage: 12,4°C , mais elle n'a peut-être pas dit son dernier mot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il ne neige plus depuis 1/2h environ. La neige faible à modérée n'a pas augmenté la couche mais a sûrement ralenti un peu la fonte. 1.6° actu.   Tout est encore blanc même si la végétat

Et au passage, une image de cette magnifique dépression, quelques instants avant son arrivée au dessus des terres.

Orage d'une activité électrique remarquable pour la saison ce soir, au niveau du fameux "point triple" des départements Haute-Garonne, Ariège et Aude, au sud-est de Nailloux. A un moment les grondemen

Images postées

Bonjour,

Enfin un réveil sans gouttes d'eau qui vous tombent sur la tête et sans bourrasques de vent qui décoiffent, pour autant ce n'est pas du beau temps, le ciel est gris dans une atmosphère calme et  douce.

Tn: 11,0°C

Rr: 2 mm (d'infimes, infâmes bruines)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut

Effectivement, un réveil au sec, c'est suffisamment incertain pour le souligner. Ici, le brouillard s'est niché dans les bas fonds. Je suis juste sur sa frontière supérieure et pour le coup, les montagnes se dévoilent presque sans nuage. Ta de 6,9°C, on est pas loin de la Tn de ce jour.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Encore de la pluie/bruine/crachin plus ou moins discontinue ce matin en Médoc. Ciel uniformément gris. Ambiance plus qu'humide et assez fraîche.Vent de sud ouest avec quelques bourrasques...Quel mois de mars pourri!!!

T°n: 12.4

T°a : 13.1

T° x hier: 12.9

Pluviomètre .....15mm .... Le fond du jardin est noyé.......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel seulement très nuageux cet après midi, une pause bienvenue d'autant plus qu'il fait nettement plus doux, 16,5°C actuellement.

Le front froid actuellement sur la gironde descend vers le sud, je vais donc sortir avant le retour des intempéries.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

quoi dire ???? temps de merde toute la journée... :@ pffff épuisant et déprimant ce manque de soleil.. :S:sick: T°actu: 11.8c°.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Bizarre!!  pas de pluie pour cette journée!!. (cette nuit 1,0mm)

Matinée couvert. Tn 10,9°.

Apm nuages et éclaircies. Tx 15,9°. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour de la pluie depuis 19h, il ne faut pas rêver tout même 23 heures sans pluie, c'était beaucoup trop. Pour être objectif une toute petite averse très locale est tombée cet après-midi vers 16h quand j'étais sur la plage d'Anglet, une pissée de moineau sans grand effet.

Tx: 17,1°C

Ta: 12,1°C

Rr d'aujourd'hui, 0,8 mm à mon domicile et 0,4 mm à la station de l'aéroport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Journée morne, monotone et tout ce que vous voulez aujourd'hui en Moyenne Corrèze, pas un rayon de soleil, et de la pluie, très faible le matin et un tantinet plus soutenue l'après-midi et toujours en cours à l'heure actuelle.

Quelques belles intensités actuellement dans la région de Treignac (19)!

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Au final, journée partagée entre nuages et éclaircies, agrémentée de quelques rafales de vent et de douceur. La pluie s'est installée sur cette première partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveil sous les nuages et dans l'humidité, la température est un peu plus basse qu'hier matin, 8,8°C actuellement.

Tn: 8,2°C

Rr: 11,3 mm le 28.

Après quelques bruines très matinales, la pluie a cessé de tomber c'est déjà une amélioration, tout en observant que le vent est toujours placé au Sud-Ouest ce qui n'est pas un gage d'installation durable du beau temps.

Modifié par pluviodacqs
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Aaaaaahhhhh.... Soleil et ciel presque tout bleu ce matin en Médoc.... Je suis éblouie:D.... Ambiance un rien printanière, quel plaisir!!! Bon ne douchez pas mon enthousiasme, je crois savoir que la pluie revient pour les prochains jours... Mais c'est toujours bon à prendre....Le fond de l'air est peu frais...Petite brise de sud....

T°n°:3.6

T°a :11.1

T°x hier :13.8

Pluviomètre :6.6

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Bé, dites donc? seconde journée sans pluie? pas normal?

Aujourd'hui, alternances de passages nuageux et d'éclaircies. Tn 7,4° et Tx de 15,5° (nuit 4,6mm de précipitations)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Bon, on a pas pu profité de ces deux dernières journées car nous avons fait un petit tour en Cerdagne :D

Oui, on a pas été solidaire (ohhh les méchants :P ), mais j'avoue que ces 2 dernières journées avaient plus leur place en Janvier.

Aujourd'hui, après dissipation du brouillard matinal, le soleil a joué à cache-cache avec les cumulus et la fin de journée est absolument somptueuse avec un plein soleil B|

 

Hormis ces deux journées (grises, faiblement pluvieuses) que je n'ai pas vécu (et tant mieux car j'aurai été aussi déprimé que vous...), ce mois de Mars est plutôt  sympa en Périgord.

Ceci n'est que mon avis :)

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 21 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Bé, dites donc? seconde journée sans pluie? pas normal?

Aujourd'hui, alternances de passages nuageux et d'éclaircies. Tn 7,4° et Tx de 15,5° (nuit 4,6mm de précipitations)

 

salut michel et a tous,

tu as bien de la chance, car hier, il a bruiner toute la journée chez moi alors ne râle pas parce qu'il n'a pas plu de deux jours :D

ici ce fut très nuageux toute la journée très cher ami :P T°actu: 12.5c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A part quelques gouttes ce matin, la journée a été belle et même plus belle qu'attendu avec un sursaut de le température en fin d'après-midi.

Tx:  14,9°C, hé oui tant que ça.

Le ciel peu nuageux cet après-midi se charge en cumulus assez rondouillards marquant le début d'une instabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Superbe journée bien ensoleillée, quelques nuages dans l'après-midi et même une averse qui est passée quelques kms au nord mais ce ciel un peu plus chaotique n'a pas altéré la sensation de beau temps,d'ailleurs ce soir les étoiles brillent et les nuages ont totalement disparus, Tx encore un peu juste malgré ce soleil, 12.2°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Changement de programme pour ce début de journée. Après la belle journée d'hier, le temps est très agité sur les coteaux avec un bref coup de vent à l'avant d'une onde pluvieuse qui est en train de nous quitter. Ta de 7,5°C.

 

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les palmes des palmiers sont très agitées ce matin, un coup de vent assez fort souffle depuis 7 heure ce matin, 81,7 km/h en rafale entre 7h30mm/8h.

Ce coup de vent d'ouest s'accompagne d'une chute de la température qui est passé de 12°C à 7°C, et d'une petite averse, 0,6 mm.

A saint-Jean-de-Luz, rafale à 98,2 km/h, ça décoiffe un peu tout de même.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Après un début de matinée très pluvieux et venteux (vers 6h du mat, petit coup de vent qui a secoué les quelques plantes sur le balcon...), quelques éclaircies arrivent par l'ouest. Ambiance fraîche et humide. Brise d'OSO.

T°n :5.8

T°a :10

T°x hier : 14.1

Pluviomètre : 5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 22 heures, titou12 a dit :

salut michel et a tous,

tu as bien de la chance, car hier, il a bruiner toute la journée chez moi alors ne râle pas parce qu'il n'a pas plu de deux jours :D

ici ce fut très nuageux toute la journée très cher ami :P T°actu: 12.5c°.

Salut Fred, et bonsoir a tous!

T'as pas pigé ce que j'ai écris ! Tellement habitué a ce qu'il pleuve tout les jours je trouvais ça bizarre qu'il ne pleuve pas, (j'aime pas la pluie:@

Désolé du hs.

Donc, ce matin, vers les 6h, quelques gouttes, puis dans la matinée de petites rincées:@ avec de bonnes rafales de NO.

Cet apm toujours ce vent.... avec passages nuageux et pas mal d'éclaircies.

Tn 6,2°. Tx 14,6°. pluie 1,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir m'sieurs dames,

Matinée humide et venteuse, après-midi sympatoche sous le soleil avec des nuages se faisant de plus en plus discret, 5.1° ce matin et toujours assez basses cet après-midi avec 11° tout rond de Tx, 4.1mms ce matin et 113mms pour le mois, la dernière salve pluvieuse de demain devrait gentiment nous amener aux 120mms, mois excédentaire de coté là donc et déficitaire de 1° pour le thermomètre avec une Tm qui s'est établie aujourd'hui a 8.1°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Comme le voisin du Lot; de la pluie en matiné puis rapidement de belles éclaircie avec quelques averses et une fin d'après-midi bien ensoleillé.

Avant l'arrivée du front, la température est descendu à 1° tout de même à Daglan ! Et pas plus de 13° pour cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...