Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2018


Marc09

Messages recommandés

Bonsoir,

Après le coup de tabac de ce matin et quelques toutes petites averses, le beau temps a fait son apparition et s'est maintenu toute la journée.

La Tx: 16°C

Il faisait très bon se promener sur la plage à condition de ne pas être trop au ras des flots et de faire quelques sprints pour éviter de se faire mouiller

les pieds et même un peu plus, il y en a qui ont eu des petits problèmes, il ne faut jamais tourner le dos à la mer surtout quand elle est très agitée marée montante, ah ces touristes du dimanche derrière leurs smartphones c'est pathétique!

Finalement la température moyenne sera quasiment en ligne avec la moyenne trentenaire ce qui peut paraître bizarre par rapport à un ressenti plutôt frileux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il ne neige plus depuis 1/2h environ. La neige faible à modérée n'a pas augmenté la couche mais a sûrement ralenti un peu la fonte. 1.6° actu.   Tout est encore blanc même si la végétat

Et au passage, une image de cette magnifique dépression, quelques instants avant son arrivée au dessus des terres.

Orage d'une activité électrique remarquable pour la saison ce soir, au niveau du fameux "point triple" des départements Haute-Garonne, Ariège et Aude, au sud-est de Nailloux. A un moment les grondemen

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 43 minutes, pim82 a dit :

Salut Fred, et bonsoir a tous!

T'as pas pigé ce que j'ai écris ! Tellement habitué a ce qu'il pleuve tout les jours je trouvais ça bizarre qu'il ne pleuve pas, (j'aime pas la pluie:@

Désolé du hs.

Donc, ce matin, vers les 6h, quelques gouttes, puis dans la matinée de petites rincées:@ avec de bonnes rafales de NO.

Cet apm toujours ce vent.... avec passages nuageux et pas mal d'éclaircies.

Tn 6,2°. Tx 14,6°. pluie 1,6mm.

salut a tous,salut Michel.

si j'avais bien compris ton humour et je te répondais en rigolant :D

très nuageux cet après-midi avec une averse.T°actu: 5.4c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup d'agitation ce matin, réveil sous les averses, les bourrasques de vent et une relative fraicheur, la Tn , 5,8°C ce qui permet à la Tn moyenne mensuelle de rester très légèrement au-dessus de la normale +0,1°C.

Rr: 6,7mm

Rafales max: 93,6 km/h, un puissant souffle d'Ouest

Actuellement: 9,0°C et pluie modérée.

A Saint-Jean-de-Luz, les vols de mouches sont interdits, rafale maxi 122,4 km/h.

 

Modifié par pluviodacqs
ajustement vitesse du vent
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traine très turbulente, averse de grésil, averse de pluie, toute la panoplie des giboulées de mars  pour finir le mois.

Ta: 8°C sous les averses.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

En Piémont pyrénéen, ça arrose et ça a soufflé fort.

Enneigement rarement vu fin mars au dessus de 1000m, attention en cas de perturbation chaude. Les sols n'absorbent plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Temps très turbulent ce matin... pluie modérée dans un premier temps, accompagnée de bonne rafales de vent.

 

La neige s'est ensuite invitée jusqu'en plaine : de bons gros flocons bien mouillés sous les plus fortes averses. Pas de tenue au sol.

 

Le soleil revient timidement depuis la mi-journée. Les précipitations ont cessé (elles ne sont du moins plus continues) mais le vent perdure.

 

Le thermomètre est descendu à 4ºC au moment de la neige. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Un peu de vent en fin de nuit et beaucoup de pluie aussi. En matinée, ciel plombé et pluie importante qui s'est peu à peu estompée. Actuellement, de belles éclaircies dans un ciel menaçant de gros nuages gris plus ou moins foncés avec quelques bourrasque... Un ciel de giboulée mais sans la pluie... Pour l'instant. Au sud ouest le ciel est gris violet....Brise bien présente de NO rafraîchissant le fond de l'air bien humide. 

T°n: 6.2

T°a 11.2

T°x hier :13.7

Pluviomètre: 22mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 15 minutes, titou12 a dit :

salut,

ça y est il pleut et comme par hasard un week-end >:( T°actu: 7.0c°.

 

Et au vu des previsions, c'est loin d'etre fini, courage les collègues.

 

Les previsions ne me donnent pas du tout envie de revenir en Gironde, c'est perturbé et frais jusqu'à la moelle des os chez vous.xD

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

De retour dans ma Gironde chérie pour quelques jours :x

 

Tous les fossés débordent, mon jardin se transforme en piscine xD Plus de problèmes de sécheresse par ici :D

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

salut,

A vous lire j'ai l'impression de vivre dans un autre monde... 3 gouttes ce matin sous un ciel couvert mais lumineux, puis apparition d'éclaircies accompagnées de la levée d'un vent de nord-ouest, certes rafraîchissant mais au soleil ça passe largement, quelques averses disséminées sont visibles mais c'est loin et même très loin de la sale journée annoncée par les modèles, 1mm en tout et pour tout et 8.6°actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses, fortement chargées en grésil se succèdent sur Toulouse depuis le début d'après-midi, avec de bonnes bourrasques à leur passage (jusqu'à 94km/h sur Blagnac).

 

Rien à voir, mais gros bolide observé depuis les alentours de Cahors, sur les coups de 23h45 hier soir à l'horizon sud, d'une durée de 5/6 secondes environ. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont aperçu la chose :)

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Comme d'hab, ritournelles d'averses, de grésil, de vent en rafales de NO, nuages et éclaircies ont ponctués cette journée bien maussade..

Encore 2,8mm pour atteindre le même total de pluie que mars 2017.

 

Tn 5,3°.Tx 11,6°. Précipitations 2,6mm 

 

Je déprimmmmmmmmmme:@

Modifié par pim82
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Encore de bonnes averses cet après-midi, avec parfois du grésil et/ou des flocons...

 

Le ciel est plus lumineux ce soir, mais il laisse encore échapper quelques averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 5 heures, Girondin a dit :

 

 

 

 

Les fossés sont pleins en Gironde :D

 

Je ne suis pas surpris, depuis decembre on comptabilise au metar de Bordeaux (meme si moi je me suis barré avant), 68 jours de pluie :sick: pour une moyenne de 45 jours de decembre à mars, conjugué à un ensoleillement quadrimestriel tres mediocre (l'un des plus mediocres de l'histoire des relevés), certes, ce n'est pas pire que les 75 jours de flotte de decembre 1950 à mars 1951, mais ce quadrimestre se termine en deuxième position en ce qui concerne le nombre de jours de pluie de décembre à mars, bref, fort heureusement que ce n'est pas courant, mais malheureusement possible.:D

 

On comptabilise aussi 20 jours de pluie en mars, c'est enorme, il y a eu deux precedents depuis 1921: 24 jours en mars 1979 et 20 jours en mars 1934.

 

L'ensoleillement de mars 2018 n'est pas catastrophique, environ 139h (en attendant la confirmation de mf), mais il est deficitaire (une moyenne de 169h), de toute facon, les mois de mars sont tous déficitaires depuis 2014 (181.4h en mars 2014), une sale serie de mois de mars pourris (mais le mois de mars 2017 n'etait pas désagréable thermiquement parlant)...9_9

 

Bon débarras mars 2018.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...