Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2018


Marc09

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 12 minutes, Fonky a dit :

 

T'es sûr de toi? Canejan n'a relevé que 2h hier et le metar 2,3h comme indiqué sur le site. :$

 

Ils ont corrigé le bug du 2 mars. B|

 

Ah super mais espérons qu'ils règlent le problème à la source... 

 

2.3h sur MF mais 1.23h sur IC pour hier... Ils ont du corriger la valeur d'hier également...

 

Quel bordel o.O

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il ne neige plus depuis 1/2h environ. La neige faible à modérée n'a pas augmenté la couche mais a sûrement ralenti un peu la fonte. 1.6° actu.   Tout est encore blanc même si la végétat

Et au passage, une image de cette magnifique dépression, quelques instants avant son arrivée au dessus des terres.

Orage d'une activité électrique remarquable pour la saison ce soir, au niveau du fameux "point triple" des départements Haute-Garonne, Ariège et Aude, au sud-est de Nailloux. A un moment les grondemen

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée bien ensoleillée Tn4,5°puis progressivement jusqu'a midi la température est montée a la hauteur de 14,3°.

Apm, succession d'averses, de rafales de vent et éclaircies qui  ont fait chuter le mercure, et qui remonte lentement actu 10,4°.

Pluvio 1,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, premier ciel d'instabilité printanière sur Toulouse : quelques congestus et Cb fibreux, puis de belles bases charbonneuses en fin d'aprèm, ça démarre tranquillement ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Ah qu'il était beau le ciel tout à l’heure ! Les premières boursoufflures de l'année, les premières averses convectives. C'est le printemps quoi :D

Je trouve le temps très plaisant ces derniers jours :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Quelques averses depuis hier  qui ont jouées les prolongations jusqu'a ce matin, peu ou pas de vent sauf  lors d'un petit passage orageux dans l'après-midi , plutôt frais actuellement avec 3.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.
Il y a 13 heures, neige84 a dit :

Ah qu'il était beau le ciel tout à l’heure ! Les premières boursoufflures de l'année, les premières averses convectives. C'est le printemps quoi :D

 

Salut,

 

oh que oui de très belles averses hier un temps agité, avec même un peu de grêle sous les plus fortes intensités. Ce matin de petites averses se succèdent

dans une fraîcheur marquée 4°c et un vent de sud ouest à ouest bien présent.

cumul de mars 28mm.

Modifié par Blaireau du 24
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pluie forte continue ici même si ça à tendance à s'organiser en salve , pas très bon pour les cours d'eau... (Lescar, 64)

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, toujours une traine active dans un flux d'ouest vigoureux.

Le vent souffle a plus de 60 km/h en rafales, les averses sous congestus voire cumulonimbus sont assez fréquentes, en tout cas les nuages sont toujours menaçants et toujours prêts

à lâcher des gouttes de pluie voire de grésil.

A noter une averses de grésil sous orage hier en début d'après-midi au moment de mon retour sur les terres basques.

Rr du 6 mars: 7,4 mm et 2,8 mm pour la journée en cours

Actuellement: La température: 7,2°C

                                 Averse de pluie en cours sous un ciel très sombre.

La Tn semble bien établie, 6,0°C

 

Modifié par pluviodacqs
modification Rr du 7 mars
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

3,5°C actu... fais pas bien chaud à Gourdan-Polignan.

 

Temps couvert avec des averses parfois soutenues et des gouttes bien grasses dans la masse ! La neige n'est pas bien loin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel de giboulées en Médoc...Averses plus ou moins fortes, grêle virulente, et quelques belles éclaircies apparaissent et disparaissent au gré d'un vent tourbillonnant et bien présent. Vent de sud en début de matinée et actuellement plutôt d'OSO....Belle pluviométrie hier, quoique le fond du jardin baigne, et les arbustes de la haie pourrissent sur pied!!! Faut que je remplace une grande partie de la haie!!!

T°n: 3.5

T° a:10.5

Tx hier :12.9

Pluviomètre :11.2

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert avec des averses ce matin.T°actu: 5.0c°. cumul de pluie depuis le début de l'année: 306.6mm pas mal.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour ! 

 

Temps assez désagréable aujourd'hui à Toulouse : humide, assez frais et venteux.

Le soleil fait parfois de belles apparitions, mais l'impression n'est vraiment pas printanière (surtout ce matin !).

 

10.8°C à 16H00 à Blagnac, et bien plus frais jusqu'aux alentours de midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel chaotique ponctué de fortes averses, de rafales de vent, d'éclaircies, de petits grêlons, et de quelques coups de tonnerres laissant pour le moment 17,2mm au pluvio.  

Tn 5,4°.Tx 9,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage de masse froide ce matin sur la route du boulot (7h30), avec un impact à quelques dizaines de mètres de la voiture (ça réveille) et un joli tapis de grésil au sol pendant quelques minutes. On ne s'ennuie pas ces temps-ci :)

 

Pour info, nous vivons vraisemblablement notre début mars le plus dépressionnaire depuis trèèèès longtemps : voir le sujet dédié.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Comme tout le monde aujourd'hui, des averses, un peu beaucoup de soleil, un temps qui bouge et c'est tant mieux :D

 

Merci pour ces précisions @TreizeVents :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, le temps continue de s'animer, beaucoup d'averses aujourd'hui avec d'ailleurs de la neige sur le plateau de Millevaches ce matin (vu sur Météo-Alerte), et du grésil ici, à tel point que de petites accumulations se sont formées dans les fossés. Les éclaircies se sont montrées généreuses en fin de journée. Et après chaque averse à partir du milieu d'après-midi, il y avait toujours un magnifique arc-en-ciel.

 

Et ce week-end, 20° annoncés en Corrèze avant des orages...On vit une période extraordinaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un peu de fraicheur nocturne Tn: 4,5°C vers 4 h, le vent du Sud a enclenché la hausse de la température 13°C, actuellement, l'air est déjà sec 40% d'humidité, c'est le moment de faire un shampoing pour un séchage naturel, tout au moins pour ceux qui ont une chevelure clairsemée.

Le ciel est encombré de nuages élevés ce qui n'empêche pas le soleil de briller.

Une belle et douce journée en perspective.:)

 

Rr d'hier: 8,9 mm (fin des précipitation vers 12h30)

Tx d'hier: 12,7°C, un peu à la ramasse malgré le soleil de l'après-midi.

Modifié par pluviodacqs
TEXTE
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! :)

 

Plein soleil ce matin et pour toute la journée, quelques timides cirrus par-ci par-là...B|

 

Depuis le début du mois un temps qui bouge avec alternance de journées bien douces et calmes et de journées plus fraiches et rythmées par les giboulées, mais en fait un temps normal : pluviométrie normale, ensoleillement quasi-normal, températures normales...Comme quoi, il faut des basses pressions pour avoir un début de printemps de saison xD

 

Mise à jour des données de Daglan et voilà ce que ça donne :

 

image.png.15a72628f2339a86ac08cefeb4d56bf1.png

image.png.917372da62ca0233dd2773f17e8a3092.png

 

Tout de même 2 gelées dont une assez marquée ce matin...Il a gelé ici aussi, le jardin avait blanchi ^^

Sinon cumul de 28,1 mm dans notre SPIEA ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin en Médoc et soleil bien présent.Ambiance presque printanière douce et un peu humide. Petite brise de SO.  Une belle journée en perspective....Vais pouvoir jardiner un peu....

T°n: 3.1

T° a:013.7

T°max hier :13.4

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...