Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2018


Marc09

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 26 minutes, Cyclone30 a dit :

A noter aussi un très joli 22.5°C sur Montauban. Sur IC les données ne sont pas antérieures à 2002. Sur les 15 dernière années, cela donne la 2e Tx la + élevée pour la première décade de mars, derrière le 4 mars 2007 (23.5°C).

 

Moi je lis 21.3° a 14h.

 

image.thumb.png.558d0deed754c7d40ff5d71b4e39daf2.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il ne neige plus depuis 1/2h environ. La neige faible à modérée n'a pas augmenté la couche mais a sûrement ralenti un peu la fonte. 1.6° actu.   Tout est encore blanc même si la végétat

Et au passage, une image de cette magnifique dépression, quelques instants avant son arrivée au dessus des terres.

Orage d'une activité électrique remarquable pour la saison ce soir, au niveau du fameux "point triple" des départements Haute-Garonne, Ariège et Aude, au sud-est de Nailloux. A un moment les grondemen

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée ciel voilé. Tn  10,0°

Apm  couvert avec quelques gouttes. Tx 19,6°.  Pression en baisse 997,3Hpa.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Quelques jours en flux de sud et l'impression printanière est bien présente. Trois jours maintenant que les Tx dépassent les 20°C. Pour le coup, et grâce à la composante du flux d'air,  l’œil du foehn s'en trouve bien marqué avec de belles structures nuageuses par moment. A noter des averses soutenues pour la fin d'après-midi d'hier.

Actuellement, le vent souffle en rafales avec une Ta de 15,1°C.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Du brouillard ce matin, mais qui se dissipe rapidement, les premiers rayons de soleil font leur apparition. Ta :  10.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Soleil et ciel bleu depuis le lever du jour après dissipation de quelques brumes liées aux pluies de la soirée,Tn d'une grande douceur malgré un ciel dégagé la nuit dernière, 9.7°, cumul de flotte 8.2mms, je n'ai pas entendu le moindre coup de tonnerre ni vu d'éclair, même au loin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

quel week-end mes enfants :D hier 20.7c° en Tx et belle journée dans l'ensemble et ce matin beau soleil parsemé de quelques nuages.T°actu: 18.4c° et surtout 2 jours sans avoir a allumé le chauffage :P et ça c'est bon pour la planète et le porte-feuille  xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca décoiffe aujourd'hui, les rafales dépassent 60 km/h depuis 3 heures, un vent de secteur Sud bien rafaleux.

La Tn est un peu plus basse qu'hier 13,0°C, niveau encore élevé pour la saison.

Le ciel encore couvert ce matin dans la continuité d'hier laisse passer assez largement le soleil cet après midi.

La Tx est contenue, 18,1°C (peut-être provisoire), l'orientation du vent un peu plus Ouest qu'hier limite l'envol de la température.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 coups de tonnerre entendus depuis quelques minutes sur le Sud-Est Toulousain sous une cellule orageuse en formation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Premiers coups de tonnerre de la saison pour moi aussi, au centre-ville de Toulouse :D 

Le temps se dégrade depuis environ 1 heure, après une matinée très ensoleillée et douce.

 

Plus de 21°C avant 15H00 à la Cité de l'Espace, le pied total ! B|

On reste au sec pour l'instant.

 

Edit : quelques gouttes, mais le plus gros passe à côté. Le ciel bleu revient à l'arrière.

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sympathique cette cellule! Rideau de précips esthétique tout à l'heure et impact en air sec au tout début. La ville est en limite de la convection qui s'opère à l'Est et au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
à l’instant, Marc09 a dit :

Petite grêle  <1cm à Ramonville Saint-Agne et forte averse il y a 5 minutes

Un pote au sud de Ramonville en a eu de 1.5cm, la taille à l'air hétérogène ahah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Belle journée avec une Tx de 19.1° sur Lavaur. Quelques averses ont fait leur apparition entre 16h et 17h mais rien de très notable. La sortie en vélo de l'après-midi m'a permis de bien voir l'instabilité en altitude avec les développements verticaux des cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest R.A.S. des nuages plats de type altostratus dans une ambiance printanière; journée un peu trop aérée tout de même, rafale maxi 72 Km/h.

Tx définitive 18,8°C, ça reste bien sage.

Ta: 15,5°C, ciel couvert

Situation encore dépressionnaire, autour de 995Hpa.

Et l'air est encore bien sec, autour de 35%,40%.

Finalement une situation pas très classique malgré les apparences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage d'une activité électrique remarquable pour la saison ce soir, au niveau du fameux "point triple" des départements Haute-Garonne, Ariège et Aude, au sud-est de Nailloux. A un moment les grondements du tonnerre étaient pratiquement ininterrompus ! Si on ajoute à ça les lumières magnifiques du coucher de soleil, le lent déplacement, les impacts proches lors du passage ... bref une sacrée manière d'entamer la saison ! :x

 

IMGP3407m.jpg.581ae9223333893f0db946068c7d73e1.jpg

 

IMGP3508.jpg.5cef2fe001830db869d5e2c06e86648f.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a une heure, Arkus a dit :

Orage d'une activité électrique remarquable pour la saison ce soir, au niveau du fameux "point triple" des départements Haute-Garonne, Ariège et Aude, au sud-est de Nailloux. A un moment les grondements du tonnerre étaient pratiquement ininterrompus ! Si on ajoute à ça les lumières magnifiques du coucher de soleil, le lent déplacement, les impacts proches lors du passage ... bref une sacrée manière d'entamer la saison ! :x

 

IMGP3508.jpg.5cef2fe001830db869d5e2c06e86648f.jpg

magnifiques ces couleurs :x
Si je n'avais pas eu ce fichu examen à réviser je serais venu voir la bete de plus près xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Quelle fin de nuit arrosée par ici ! Une pluie modéré à forte pendant au moins 2 bonne heures !

Depuis, il y a eu quelques éclaircies, même si ça semble se recharger par l'Ouest. Très sympa franchement.

 

Sinon Samedi, Daglan a largement atteint les 20° et devrait (d'après la carte d'impact) avoir enregistré son premier orage. Nous n'étions pas sur place, mais le pluvio a bien fonctionner car il a recueilli un petit peu plus de 16 mm.

 

Magnifique @Arkus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 9 heures, Canada Goose a dit :

 

Ça, c'est la Tx horaire. La Tx était bien de 22,5 °C.

Salut!!

Désolé pour @Cyclone30 j'ai pas fait attention, merci du signalement;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Hier dimanche la journée fut  bien ensoleillée avec quelques nuages et un vent assez fort d'Ouest. Tn 8,7°. et Tx 19,2°.

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le retour de conditions plus océaniques a modifié le panorama:

Retour de la pluie et de l'humidité de l'air.

Rr d'hier: 0,4 mm à l'aéroport, 4,0 mm à mon domicile.

Rafraichissement  de la température, Tn: 10,1°C à la station de l'aéroport et 11°C actuellement à mon domicile.

Averse de pluie faible encours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Succession d'averses, de grains et de fugitives éclaircies ce matin en Médoc. Ambiance venteuse et humide. Vent plus ou moins soutenue d'Ouest assez turbulent...

T°n: 10.3

T° a: 13.2 (?)

T° max hier : 17.5

Pluviomètre :7.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée ciel voilé. Apm alternances de passages nuageux, de fortes averses accompagnées de fortes rafales de vent ONO.

Tn 10,6° .Tx 13,2° et pluvio (provisoire de 8,8mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...