Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Seb24h

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un leger mieux aujourd'hui, avec encore quelques rares flocons ce matin puis globalement gris et un ciel plus lumineux en seconde partie d'apres midi .

 

Tn: -1°C

Tx: 3°C

Ta: 0,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie verglaçante une bonne partie de la journée. Bonne petite couche de glace d'ailleurs avant que la neige ne s'invite d'un coup vers 15h10. Les intensités furent plutôt sympa :  

Ca y est les températures positives sont de retour puisqu'il fait 0°c dans ma cour. Il fait également +0,4°c à Rouvroy-en-Santerre mais encore -0,2°c à Glisy.   C'était intéressant de v

Un orage le 11 Mars ! Je me souviens pas d'avoir vu un orage aussi précoce au Printemps. La température est passée de 16.5°C à 12°C sous l'orage. Ça a duré un peu plus de 5 min avec quelques coup

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Encore une journée froide mais ici rien n'est tombé du ciel. Toujours ce vent pinçant. Une petite pointe de température nous a enlevé la moyenne négative, dommage pour les stats !

 

Tn : -2,1°C

Tx : 2,8°C

Ta : 0,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A la veille du printemps ce fut plutôt une véritable journée du milieu d'hiver bien froide avec encore quelques flocons ce matin, et cet après-midi le ciel est resté bien gris .

 

Tn -0.8°C Tx=Ta 1.4°C 

 

Après ces différents épisodes neigeux depuis samedi le pluviomètre indique 4.1 mm, effectivement là où la neige n'a pas fondu notamment sur les talus herbeux plutôt exposés au nord , on peut noter une couche de 3 à 4 cm .

Ce soir la neige reste bien présente sur les toits, les arbres et les surfaces bien herbeuses, le fait qu'il n'y ait plus ou pas de neige partout où le sol est nu me parait tout à fait naturel sans aller chercher des explications poussées pour ne pas dire scientifiques : la semaine dernière on a quand même eu des températures bien printanières qui ont bien réchauffés les sols et la terre n'a pas gelé avant l'arrivée de la neige , cela me parait tout simple !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bonsoir à tous,

Pour moi aujourd'hui c'était une virée ardennaise avec de beaux paysages à la clefs :) 

Tout d'abord je suis allé à Rocroi donc à 380m d'altitude, ambiance assez froide là-haut avec du vent, un saupoudrage au sol d'une neige assez légère et une température négative vers 11h et idem à 12h30 quand je suis parti. Ensuite je me suis dirigé vers Revin (autant les paysages sont superbes mais la ville pas terrible...), où là il n'y avait plus de neige du tout. Je ne pouvais pas aller dans les Ardennes sans passer par Monthermé. Petite balade sympa jusqu'à la Roche à 7h (l'auberge qui s'y trouve culmine à 255m d'altitude), j'ai marché le long de la "crête", le panorama était splendide, mais malheureusement toujours pas de neige. Enfin direction Bogny-sur-Meuse  et ses rochers des 4 fils Aymon où le soleil se montrait timidement, ce qui permettait à l’atmosphère d'être un peu moins froide tout de même, mais toujours pas de neige. J'ai l'impression que la fine couche de cette neige tombée ce week end a résisté à partir de 300 ou 350m d'altitude. Enfin en retournant dans le Hainaut je suis passé par Hirson et La Cappelle où il a dû neiger un peu plus que dans les Ardennes je dirait car sur les toits et voitures à l'abri une belle petite couche était présente. 

Maintenant j'attends le printemps avec impatience pour découvrir les bords de Meuse :) 

 

Robin

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, journée hivernale mais agréable et ensoleillée si on était bien couvert haha. 

 

Tn: -1.2°C

Tx: 3.6°C

Ta: 0.1°C.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour

Tn de -4,3°C ce matin vers 6h en hausse rapide avec l'arrivée des nuages par le nord avec quelques averses de neige sur l'extrême nord de la France qui devraient descendre par ici en cours de matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Comme prévu, il neige légèrement ce matin, ça accroche partout, mais sans grande conséquence... On devrai resté au stade du saupoudrage car le radar n'est pas très chargé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Après quelques minutes de grosse intensité, c’est une neige fine et serrée qui prend le relais à Caudry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Le petit épisode s'est fait en pluie ce matin à Lille. Il a plu faiblement pendant près d'une heure avec une remontée des températures (2.1°C à 9h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Et bien je ne pensais pas voir de la neige tomber un 20 mars et pourtant si... 9_9

Petite averse sur Soissons avec 1 petit degré, mais sans tenue évidemment. Je pense qu'on a notre chant du cygne hivernal, maintenant je passe en mode printemps, en espérant des journées ensoleillées à défaut de douceur prononcée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après le ciel clair de la nuit et la gelée Tn -1.5°C, arrivée des nuages par le nord avec petite averse de neige aussi mais qui s'est terminée en grésil avec la remontée du thermomètre 

Ta 2.8°C

Je ne m'aventurerai pas encore à dire que c'est là le chant de cygne hivernal quand on se projette sur les prévisions à long terme, le vrai temps printanier il va falloir patienter je crois et je miserai plus sur un Pâques aux tisons qu'au balcon !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 46 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Après le ciel clair de la nuit et la gelée Tn -1.5°C, arrivée des nuages par le nord avec petite averse de neige aussi mais qui s'est terminée en grésil avec la remontée du thermomètre 

Ta 2.8°C

Je ne m'aventurerai pas encore à dire que c'est là le chant de cygne hivernal quand on se projette sur les prévisions à long terme, le vrai temps printanier il va falloir patienter je crois et je miserai plus sur un Pâques aux tisons qu'au balcon !

Oui je reconnais que c'est plus du domaine du souhait que de la prévision :$, en tout cas ce début de printemps est à l'opposé de celui qu'on a connu en 2017 ! Et effectivement, ce sera probablement plus raclette et soupe chaude à Pâques que barbecue ou plancha !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

belle averse de neige matin qui a même commencé à blanchir les sols mais ça a rapidement cessé.

Desormais il fait bien meilleur et le soleil brille généreusement :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les averses de ce matin ont définitivement balayé l'épisode hivernal et l'air froid.

Place au printemps avec 9,4°C de Tx cet après-midi (+7°C par rapport à hier) encore un peu sous les normales mais à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Oui, un vent particulièrement doux qui a eu raison à grande vitesse de la neige! Il n'y a plus rien ici à Pont et même dans la forêt d'Halatte du moins sur le plateau à 100m d'altitude. 

Il en reste un peu (comme d'habitude) aux alentours du plateau sommital du Pagnotte   à l'ombre et plutôt à l'abri du vent....Logique...

Equivalent en eau de toute la neige là haut: 7 cm. Ca se tient avec les épaisseurs observées qui n'ont guère dépassé les 6 cm.

En tous cas ce fut vraiment hivernal pendant presque  72h! De samedi début d'après-midi à ce midi en gros, où les températures sont restées à Creil entre 2° et -3° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Super beau temps sur Epernay, quelques flocons vers Bar sur Seine ce midi dans l'Aube (j'ai entretenu 5 stations dans le secteur aujourd'hui), il ne reste que des congères et des toits face nord avec encore un peu de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin encore quelques petites chute de neige, puis le ciel est devenu de plus en plus ensoleillé avec une impression que le printemps va enfin arriver, mais ça ne reste qu'une impression! Toujours un vent assez frais.

 

Tn: -3,7°C

Tx: 7,3°C

Ta: 4°C

 

A bientot,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Nuit et matinée hivernales accompagnées de quelques averses avant la remontée des températures sous un ciel dégagé. Du coup, ça baisse rapidement ce soir avec peut-être une 5ème gelée consécutive ?

 

Tn : -1,2°C

Tx : 7,9°C

Ta : 2,7°C

 

RR = 1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

Pluie ce matin mais même pas assez pour que mon pluvio récupère quelque chose. (les routes étaient à peine humidifiée en même temps), puis des très belles éclaircies tout au long de la journée.

Tn: -1.2°C

Tx: 8.3°C

Ta: 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

la neige a pris cher aujourd'hui grâce à un ensoleillement très généreux malgré les quelques précipitations neigeuses matinales. C'est simple, c'est reparti au vert xD (9.6°C de Tx, forcément).

Il reste encore quelques traces bien maigrichonnes dans les forets bien abritées.

Confirmation que la neige tombée ces 2 derniers jours était très légère : 3 mm comptabilisés pour 6 cm de neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Les températures remontent progressivement, on est repassé au-dessus de la barre des 10. Beau temps, léger vent, on peut pas dire qu'il fasse vraiment chaud mais ça ressemble un peu plus au printemps.

 

Tn : 1,6°C

Tx : 10,9°C

Ta : 4,4°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...