Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Seb24h

Messages recommandés

Bonjour, ce matin une averse de neige est passée par 2°C puis là depuis 13h15 un début de bruine puis granules de glace qui s'est transformée en neige fine avec granules qui tombent modérément actu et a tendance a se renforcer.

C'est assez radical par rapport à hier même si c'était bien prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie verglaçante une bonne partie de la journée. Bonne petite couche de glace d'ailleurs avant que la neige ne s'invite d'un coup vers 15h10. Les intensités furent plutôt sympa :  

Ca y est les températures positives sont de retour puisqu'il fait 0°c dans ma cour. Il fait également +0,4°c à Rouvroy-en-Santerre mais encore -0,2°c à Glisy.   C'était intéressant de v

Un orage le 11 Mars ! Je me souviens pas d'avoir vu un orage aussi précoce au Printemps. La température est passée de 16.5°C à 12°C sous l'orage. Ça a duré un peu plus de 5 min avec quelques coup

Images postées

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Les flocons ont très largement grossi, ça tombe relativement pas mal même si pour le moment rien ne tient.

2,0° en baisse toujours.

 

Edit : youhou pizzass !!

 

5aad19e7d48c5_IMG_20180317_1434091.thumb.jpg.e20a15c0e3061a6dfa67d175bec57b02.jpg

Modifié par Seb24h
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige tient depuis 14h environ ici sur presque tout sauf route, neige forte toujours actu , avec des tailles de flocons qui varient beaucoup selon le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Vraiment dommage que ça ne tienne pas parce depuis taleur je suis sûr qu'on serait déjà à 2/3cm sans rire...

1,6° toujours en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seb24h a dit :

Vraiment dommage que ça ne tienne pas parce depuis taleur je suis sûr qu'on serait déjà à 2/3cm sans rire...

1,6° toujours en baisse.

Tu es bien secteur de clermont seb ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)
il y a 7 minutes, dylandu60 a dit :

Tu es bien secteur de clermont seb ?

Oui juste a 5km à peine au sud

 

Si ça continue de plus belle même s'ils sont un peu moins gros, enfin à peine ^_^

Sans rire la plus belle chute de ces dernières années !

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le temps à changé de tactique, les flocons sont devenus très fins mais ils sont tombent très dru, c'est plus efficace pour la tenue ça se voit !

1,0° lentement on approche du 0°

Edit : Incroyable comment c'est efficace ça blanchit à vue d'oeil sauf les routes) !

En 5min tout est blanc. Incroyable !

 

 

IMG_20180317_153208[1].jpg

Modifié par Seb24h
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Neige seule depuis 13h00 mais aucune tenue au sol. L'intensité est assez forte mais les flocons restent fins. On verra ce que ça va donner cette nuit ;) 

EDIT: Ah bah il suffisait d'un message sur IC pour que la neige commence à tenir xD Elle ne tient que sur les voitures pour l'instant.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Dans le nord, des flocons très fin voltigent. C'est très très léger, et ce depuis 11h un peu près. Il gèle (-0.3°C) et pourtant ça fond (en même temps, cumulé depuis ce matin, on a même pas 1mm tellement c'est faible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, après une petite pause, la température repart à la baisse avec 0,1°C actu.

On pourrait parler d'une journée sans dégel s'il avait commencer à geler dès ce matin, ce qui est loin d'être le cas.

Si la température de cet après-midi est remarquable, tout le reste n'est qu'un vaste fiasco qu'on a vite envie d'oublier

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici sur Bray sur Somme, la neige commence à tomber avec -0,6°C et un bon vent de NE piquant.

Les faibles neiges font baisser la température avec désormais -1,2°C.

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Retour des fins flocons mais moins dru que tout à l'heure, avec une température qui continue sa baisse avec 0,4°.

Vu la radar la fin est proche on verra pour les mesures tout à l'heure.

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'intensifie à nouveau. Les flocons sont plus gros et cela commencer à tenir sur la route. A suivre...

 

4 cm sur la boite aux lettres, 2 cm sur les pelouses et rien sur les routes.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Voilà cette fois c'est terminé, quelques flocons encore rien de plus.

5cm à la mesure, si ça avait tenu dès le début je pense qu'on serait pas si loin des 10cm vu les pizzas du début !

0,0° maintenant tout ça va geler, va falloir faire gaffe :S

 

Sacré épisode en tout cas à la base on était même pas censés avoir de la neige ! 20km au dessus il y a rien de tout ça...

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Seb24h a dit :

Voilà cette fois c'est terminé, quelques flocons encore rien de plus.

5cm à la mesure, si ça avait tenu dès le début je pense qu'on serait pas si loin des 10cm vu les pizzas du début !

0,0° maintenant tout ça va geler, va falloir faire gaffe :S

Heiñnnnnnnn ! 5 cm j'ai juste un soupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
il y a une heure, dylandu60 a dit :

Heiñnnnnnnn ! 5 cm j'ai juste un soupoudrage.

Oui, apparemment, beaucoup de contraste géographique ( et un petit peu altitudinal ) avec ce phénomène stationnaire.  1,5 cm ici sur le plateau à presque 100m d'altitude. Très agréable néanmoins! Mais un peu ridicule par rapport aux 15 cm en forêt de Montmorency !!! (voir forum île de France); 2cm au Pagnotte et un simple saupoudrage sur les bords de l'Oise.

Modifié par Lengaï
correction et précisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il n'y a que 70 mètres ici c'était surtout par rapport à l'intensité et au placement des précipitations. Et pour une fois j'étais bien servi B| Après à Montmorency ce n'est pas comparable ils ont été une bonne partie de la journée dans le dur des précipitations !

Sinon ça retombe faiblement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Bon je ne vais pas trop me plaindre parce que je fus très bien servi lors de l episode de debut fevrier mais aujourdhui malgré une belle intensité vers 14h30 pas une seule trace au sol. RIEN.

Espérons que le front venant de l est ne passe pas trop au sud cela pourrait donner quelque chose de sympa pour demain

 Attention cette nuit et demain sur la route car c est bien détrempé et avec le regel =patinoire.

Yanice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En fait c'est reparti pour un tour ici avec des flocons moyens, au radar il y a une petite réactivation dans le coin, vraiment sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...