Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Seb24h

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Du beau temps surtout l'apres midi avec des temperatures tres agreables. Helas demain chagement radical, ça m'enchante pas car je dois passer la journée dehors....

 

RR: 0,6 mm cette nuit, pour le mois 30mm

Tn: 7,4°C

Tx: 15,4°C

Ta: 8,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie verglaçante une bonne partie de la journée. Bonne petite couche de glace d'ailleurs avant que la neige ne s'invite d'un coup vers 15h10. Les intensités furent plutôt sympa :  

Ca y est les températures positives sont de retour puisqu'il fait 0°c dans ma cour. Il fait également +0,4°c à Rouvroy-en-Santerre mais encore -0,2°c à Glisy.   C'était intéressant de v

Un orage le 11 Mars ! Je me souviens pas d'avoir vu un orage aussi précoce au Printemps. La température est passée de 16.5°C à 12°C sous l'orage. Ça a duré un peu plus de 5 min avec quelques coup

Images postées

Ça fait une bonne heure qu’il tombe des cordes dehors.

On voit des averses stationnaires sur le Bethunois au radar. Ça paie pas de mine mais ça drache! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air froid est désormais plus très loin.

Arôme me semble bien calé pour aujourd'hui et les averses actuellement qui sont localisées par endroit sur la région.

Je pense que l'on peut lui accorder du credit pour la journée de demain, verdict dans 3h, au moment ou le flux va commencer à tourner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Neige très faible à Lille, pluie entre Bethune et La Bassee.

C’est tout blanc dans la campagne entre Douai et Arras (route comprise).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Neige seule ici sur Valenciennes mais l'intensité étant trop faible, cela ne tient pas au sol... À voir cette nuit et demain, mais je ne suis guère optimiste pour le Hainaut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques minutes il tombe ici un mélange de pluie, grêle et neige par une température d'environ 1°C.

 

Finalement la grêle prend le dessus, au sol bien sûr cela fond mais les voitures deviennent bien blanches.

 

Edit 10h15: Bon finalement les sols ont été blanchis par la grêle à certains endroits, et ça ne fond pas vraiment pour le moment, la température s'est abaissé à 0°C.

 

A+

Modifié par snow80
évolution météo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Les chutes s'intensifient sérieusement depuis 5 minutes dans le Valenciennois et hormis les routes toutes les surfaces blanchissent :o ! Aucune idée de la température malheureusement... Si quelqu'un pouvait confirmer mon observation ce serait cool ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Oui Valenciennes se situe sous une bulle de précipitations avec une température proche de 0. Cette belle vient du nord ouest mais n’a rien donné sur Lille, il faisait encore trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

Il tombe un mélange de grésil neige roulée par 2,7° en baisse assez rapide, difficile à croire après la journée d'hier ou il faisait 14° o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Cest à peu près mort pour la neige ici.

Il fait gris avec 1°C en baisse constante ce qui est assez remarquable pour un 17 mars vers midi

A part ça RAS, temps archinul

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

0.5°C ici, (Ce qui est pour l’instant la Tn). 3-4 flocons qui virevoltent et fondent sur le sol. Pas assez d’intensité et trop de luminosité :/.

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie ici d'une info mise sur le forum LT mais qui peut intéresser les gens du forum Nord... (message supprimé du LT)

 

Suivi supra-régional de  l'avancée de cette offensive hivernale par le nord du pays.

La chute des températures de l'air sous abri sur les bouées en Manche est vraiment révélatrice d'une masse d'air bien froide progressant à partir du NE.

Dans le Détroit du PdC (bouée 5), on est passé de +5 à -0° entre 00 et 12h ! En Manche orientale, au large de la Seine Maritime (bouée 2), même baisse de +8 à +3°. En Manche occidentale, au large des Côtes d'Armor et du Finistère, nous n'en sommes plus qu'à 5° au lieu de 9° à minuit encore. Parallèlement la poche de T négative  coiffe tout le nord du pays en plein midi.

blob.png.6849c51a64b9ce75b964c2b8779894de.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Floconnade en cours (neige seule cette fois pas comme ce matin), par 2,3°, je suis toujours épaté par la différence avec hier et aujourd'hui ou la température ne fait que baisser depuis cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

11.2°C de moins ici qu'à la même heure hier où c'était vraiment printanier avec une Tx de 14.4°C et un beau ciel de cumulus ( http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-229172-printanier.html ) par un petit vent de sud sud-ouest  et ce jour ciel bâché avec vent frisquet de NE et Ta 2.7°C et quelques flocons qui voltigent :

 

temperature.png.37bd6534aa3f8fa5fa663f2c7ae50f9b.png

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand on voit ses températures pour une mi mars on serais pas loin des records pour une après midi sans dégel : 

ce qui est plus surprennent c'est du côté de l'Allemagne avec des températures parfois inférieur à -10°C en plain après midi

 

voici la carte des températures sur une partie de l'Europe de l'Ouest :

 

francenowpnglive-5aad109f2f399.png

 

Et voit bien que notre régions aura pas de dégel cet après midi et même peut être demain. O.o 

Ce qui est quand même très rare pour une mi-mars

 

Modifié par Sebaas
forum Infoclimat...
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hier : 5.7/12.5°C pour les extrêmes avec de très belles éclaircies jusqu'en soirée, où une faible averse quasi stagnante est tombée vers 19h30. Il faisait encore bien doux hier soir, c'était agréable :) 

 

Ce matin en me levant à 9h, gris, -0.2°C, quelques flocons. Depuis, aucun changement : T° en PLS avec -0.4°C actuellement, un vent glacial qui ne s'arrête pas, un temps glauque... (et 3 flocons).

 

Il fait 12°C de moins qu'hier à la même heure tout de même...

 

EDIT :

Mars 2013 a été trop fort ici, pas de record en vue...ceci dit, ça reste énorme pour une deuxième quinzaine de mars !

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alexis62zzz a dit :

oui quand on voit ses températures pour une mi mars on serais pas loin des records pour une après midi sans dégel : 

ce qui est plus surprennent c'est du côté de l'Allemagne avec des températures parfois inférieur à -10°C en plain après midi

 

 Oui mais ce sont des stations généralement comprises entre 800 et 1000 m d'altitude... (dans les plaines ou bas plateaux c'est plutôt du -2 à -4°C, ce qui est déjà remarquable pour un après-midi de seconde moitié de mars !)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...