Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision pour l'Ile De France -Mars 2018


Messages recommandés

Les 2 français Arp et Arôme, ont l'air de se caler pour de faibles chutes de neige arrivant par la Seine-et-Marne dés la fin de nuit...(donc aux heures froides...) ;-)

L'américain wrf, voit les pp un peu plus au sud, avec un plongeon vers le centre...

 

Pas simple cette histoire...9_9

arome point neige.png

arpege point neige.png

wrf point neige.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Possible, mais on s'en fout, ici c'est le topic des prévis... 

On s'en fout l'été on va à la mer !

Quoi, quoi, quoi "c'est plutôt passionnant cette histoire"  surtout avec le dernier week-end bye bye les papillons etc.... une masse d'air minimum  de -10° à 850 hpa, -30° à -35° à 500 h

Images postées

Gros potentiel pour l'IdF et le 77 plus visé. Plus l’échéance approche plus le risque devient important, probable et les cumuls augmentent ( certes pas des cumuls digne de l'épisode de début fév mais en mars autour de 5cm sont toujours pris ! )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le meilleur des scénarios semble l'emporter avec l'occlusion qui est pile sur Paris. De grosses surprises semblent a prévoir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La toute dernière sortie d'ICON est pas mal du tout...;-)

C'est vrai cependant, que rien n'est réellement caler encore ce soir, mais pourquoi pas encore des "surprises" d'ici lundi matin... Comme aujourd'hui sur Herblay (95) très gâté par "l'or blanc" et totalement imprévu ! ;-)

icon neige.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
Il y a 2 heures, atravido a dit :

La toute dernière sortie d'ICON est pas mal du tout...;-)

C'est vrai cependant, que rien n'est réellement caler encore ce soir, mais pourquoi pas encore des "surprises" d'ici lundi matin... Comme aujourd'hui sur Herblay (95) très gâté par "l'or blanc" et totalement imprévu ! ;-)

icon neige.png

Arpege est également intéressant avec de la neige quasi continue demain. Le timing est en revanche pas très favorable pour une tenue. A noter que MF prévoit également une journée neigeuse. A suivre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 5 minutes, oliv92 a dit :

Arpege est également intéressant avec de la neige quasi continue demain. Le timing est en revanche pas très favorable pour une tenue. A noter que MF prévoit également une journée neigeuse. A suivre. 

Tout dépendra de l'intensité et de l'isotermie.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 24 minutes, vinçounet a dit :

Tout dépendra de l'intensité et de l'isotermie.... 

AROME voit un épisode neigeux assez marqué et durable à partir du début d'après midi. Les  températures deviendraient négatives en fin d'après-midi favorables à une tenue au sol. Y a quand même un beau coup à jouer rien qu'en se basant sur ce modèle. Espérons que le live soit à la hauteur de la modélisation!

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même GFS renforce et cible davantage notre région....Ce matin encore, rien n'était projeté.... ;-)

Malgré les divergences des modèles, cette situation est drôlement passionnante à suivre...9_9

GFS neige 0Z.GIF

GFS neige 12Z.GIF

GFS neige 18Z.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

AROME toujours favorable à une réactivation en soirée suivie de faibles chutes de neige durant la nuit. A suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oliv92 a dit :

AROME toujours favorable à une réactivation en soirée suivie de faibles chutes de neige durant la nuit. A suivre

Oui exactement, avec des cumuls prévus pour demain matin assez hétérogènes quand même, l'ouest de la région paraissant plus dans le "jeu"... ;-)

 

aromehd lundi.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 14 minutes, atravido a dit :

Oui exactement, avec des cumuls prévus pour demain matin assez hétérogènes quand même, l'ouest de la région paraissant plus dans le "jeu"... ;-)

 

aromehd lundi.png

Oui. C'est aléatoire d'autant plus que zone censée nous concerner n'est pas encore formée. Scénario à surprises donc. Pour le moment AROME gère pas trop mal avec ce paquet neigeux sur les hauts de France. La réactivation devrait se faire sur la Champagne, intéressant à suivre. J'ai l'impression que cette réactivation serait liée à l'arrivée d'air beaucoup plus froid en altitude.

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Passage en vigilance orange pour la région avec 2/3 cm attendus voire 5 cm à l'ouest. Pour le moment AROME a tout bon avec ce paquet de précipitations neigeuses qui se renforce au NE de la région. Avec des températures entre 0° et +2 des plateaux vers le centre de Paris ça va être intéressant à suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...