Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Centre-Est Mars 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Encore un magnifique revirement/plantage des modèles pour demain. Les quelques flocons ont été remplacés par un beau soleil. xD

 

 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bah le lac d'air froid est toujours là dans les Pays de Savoie et les éclaircies nocturnes devraient persister au moins ce soir.  A ce rythme, il peut encore neiger jusqu'à Pâques. 

Et ben j'en connais un qui doit pas être content !  

Ca déjà été le cas dimanche dernier sur l'ouest CE Orage FM.   On voit que le 74 à un gros train de retard. Dans le 38, on attend plutôt les premiers 20°.  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, Charly-C a dit :

Encore un magnifique revirement/plantage des modèles pour demain. Les quelques flocons ont été remplacés par un beau soleil. xD

 

 

 

 

Bonsoir ,  

 

Non Bodin annonce de la neige demain matin en CE et bien nuageux l 'apres midi .

Tn de 0 à  Lyon et Tx de 6 °C  pour lundi .

 

Pour info aujourd'hui aussi il annonçait 6 dans la capitale des Gaules  .

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au final  , force est de reconnaitre qu'il a bien neigé un peu et notamment au Nord  de la region .:D

 

Sinon cette grosse grosse  fraicheur pour la saison semble s'éterniser et  nous ne serions pas pres de retrouver des températures de saison , bien malheureusement :( , même si on aurait un leger réchauffement en seconde partie de semaine   

, les chauffages ont encore de beaux jours devant eux et finalement c'est plus sur la longueur que cet episode de grosse fraicheur serait remarquable    , à suivre ....

 

 

Bon sans être un adepte de la theorie de compensation ,  on paye cash notre Janvier historique avec pour rappel du JAMAIS vu à  Genève depuis 154 ans  et la date de création de la station  ( du jamais vu de partout au passage meme en terme de  RR mais là plus localement ) c'est la  dessus et cette douceur Historique que notre local  que je salue  , l' ami RIkki 58 devrait en faire des tonnes et bien  queneni  ! 

 

Tant pis !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 19 heures, ricos a dit :

 

 

Bonsoir ,  

 

Non Bodin annonce de la neige demain matin en CE et bien nuageux l 'apres midi .

Tn de 0 à  Lyon et Tx de 6 °C  pour lundi .

 

Pour info aujourd'hui aussi il annonçait 6 dans la capitale des Gaules  .

 

Coucou Eric,

 

C'est presque ça xD (bon ok y'a quelques nuages sur la webcam...)

 

5aafd1c08e5fa_Sanstitre3.jpg.44d767cbf4aa81e9757a2df8df26b565.jpg

 

Bron est à au moins 8,6 °C de Tx pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Effectivement, ce matin je pensais voir les nuages... Au final grand soleil...
Et là un revirement de prévision pour demain... Ici sur le plateau du vercors j'ai l'impression qu'on vient de passer de soleil à nuageux avec quelques légères précipitations... Bordel, j'ai prévu de skier demain moi !!! :-D

 

edit à 7h37 : Bah revirement confirmé inlive!! Bouché de chez bouché. Plafond au dessus des sommets du vercors.. autour de 2500 d'après les webcam de chamrousse... Conclusion j'annule mon congé et vais aller bosser... ¬¬

Modifié par cyss
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce ne sera pas du grand froid hivernal, c'est encore hallucinant les modèles ce soir, on ne sait toujours pas quand l'air doux va arriver, il y a quelques scénarios minoritaires à J+8, on reste dans du très frais pour la saison à perpète sans voir le bout de tunnel. Ca ne s'annonce pas très humide sur la période par contre, donc pour la neige en basse station on oublie, on pouvait pas faire pire en fait. On en a pour encore plus d'une semaine et demi en flux de nord avec ponctuellement encore de la bise, pas de flux de sud avant avril.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500.png?run=run12model

 

Notre sort est scellé pour la semaine prochaine, ce sera du zonal : pluies intermittentes, minimales proches de 5 °C et maxis proches de 10 °C en plaine, peu de soleil, vent d'ouest.

Pour la suite (J+/-7) on surveillera cette dépression sur le proche Atlantique, des surprises sont possibles. Net redoux par pompe à chaleur ? Grosse agitation humide ? Premiers orages ? A suivre.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui le week-end de Paques reste incertain. Mais il pourrait être très tranché, soit beaucoup de flotte, soit une très grande douceur liée à la dépression ou peut-être les deux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En tout cas il y a une semaine la nouvelle lune n'a pas viré au beau, on est parti pour le maintien d'un temps humide jusque vers la mi-avril. Amélioration en seconde quinzaine d'avril ? On aura largement le temps d'en reparler !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/20/2018 à 18:02, Orage FM a dit :

Même si ce ne sera pas du grand froid hivernal, c'est encore hallucinant les modèles ce soir, on ne sait toujours pas quand l'air doux va arriver, il y a quelques scénarios minoritaires à J+8, on reste dans du très frais pour la saison à perpète sans voir le bout de tunnel. Ca ne s'annonce pas très humide sur la période par contre, donc pour la neige en basse station on oublie, on pouvait pas faire pire en fait. On en a pour encore plus d'une semaine et demi en flux de nord avec ponctuellement encore de la bise, pas de flux de sud avant avril.

 

Je me suis bien trompé finalement, notre week-end a été bien agréable et c'est tant mieux :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Dans l'état actuel suivant icon et gfs samedi on pourrait voir de la neige a basse altitude front avec rr très fortes et une températures a 850htp entre 0 et -2c° a suivre.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 1 heure, pit38 a dit :

Dans l'état actuel suivant icon et gfs samedi on pourrait voir de la neige a basse altitude front avec rr très fortes et une températures a 850htp entre 0 et -2c° a suivre.

 

On a trouvé le dernier survivant, encore intéressé par trois flocons en plaine un 31 mars. xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
Le 26/03/2018 à 20:11, Charly-C a dit :

 

On a trouvé le dernier survivant, encore intéressé par trois flocons en plaine un 31 mars. xD

 

Mdr non je ne suis plus intéressé par les flocon mais il faut dire ce qui est ,et pas ce qui nous intéresse 😁😁

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un espoir de radoucissement commence à poindre à la limite de l'échéance de ce topic, mais dites-donc qu'est-ce que c'est laborieux cette année. Surtout que c'est pas certain. Je crains aussi que la situation devienne tout aussi verrouillée lorsqu'on aura rebasculé dans du chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forums (bien que cela fait plusieurs années que je lis vos messages).

 

Je suis prévisionniste depuis fin septembre sur le site meteo-alpes.org sur lequel j'effectue en moyenne 3 prévisions par semaines. Je publierai mes bulletins sur ce topic 

 

http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p-r-e-v-i-s-i-o-n-s/alpes-du-nord/passage-dun-front-froid-actif-ce-vendredi

 

N'hésitez pas à me corriger et/ou à partager ces prévisions.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a 45 minutes, meteo73370 a dit :

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forums (bien que cela fait plusieurs années que je lis vos messages).

 

Je suis prévisionniste depuis fin septembre sur le site meteo-alpes.org sur lequel j'effectue en moyenne 3 prévisions par semaines. Je publierai mes bulletins sur ce topic 

 

http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p-r-e-v-i-s-i-o-n-s/alpes-du-nord/passage-dun-front-froid-actif-ce-vendredi

 

N'hésitez pas à me corriger et/ou à partager ces prévisions.

 

Bienvenue Allan, je suis tes prévisions sur meteo-alpes depuis le début, étant moi-même ancien éditorialiste sur ce site... (c'est vieux !).

Je pense que tu devrais aussi mettre ce message, et publier tes bulletins ,sur le topic "Alpes".:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Personne pour l'agitation a venir?

 

Pourtant sa commence des cette nuit et demain matin avec un vent qui pourrait devenir tempétueux en montagne et vallée exposé avec en général entre 50 et 80 km/h, et de 80 a 100 km/h dans les coins exposé, ensuite grosse ligne de grains dans l’après midi avec forte pluie et de l'orage semble également possible.

 

Samedi la neige pourrait tombé assez bas vert 600 m ou 700 m d'altitude a confirmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, grosse bascule demain semble-t-il, avec le combo classique front pluvio-orageux + refroidissement par le NO. Arôme modélise du 100km/h sur Grenoble et Grésivaudan. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca fait depuis lundi que j'en parle mais la seul chose qui a eu avant vos post c'est ce foutre de moi bref....

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

AROME prévoit environ 45 mm sur Grenoble d'ici à demain soir, GFS un peu moins avec 35 mm environ. Tout ça commence à faire pas mal !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...