Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Previsions pour le Centre-Ouest Mars 2018


Messages recommandés

Le WRF 2 km souvent pas mauvais suit le mouvement et faire remonter un bel épisode neigeux par le Sud de la région vers le Nord. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je l'avoue... c'est moi. J'ai payé tous les modèles pour qu'ils fassent ce que je veux 

Bonjour,   ce matin les modèles évoluent peu par rapport aux 12z d'hier. Les Charentes, le Sud Vendée et Deux-Sèvres clairement dans le collimateur du front neigeux. Petite nouveauté, A

Et pourquoi pas les deux en même temps (neige et orage), en exagérant un peu    ça me rappelle ... https://www.videobuzzy.com/pagevideo.php?id=10499

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Euro4 12Z vient de sortir, il prévoit 10cm de neige au même endroit dans le sud du 17... Et rien au sol pour le reste du centre ouest.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on ajoute désormais CEP qui voit de la neige du 17 au 79 pour demain maintenant. Avec une accumulation vers l'estuaire au Nord du Blayais. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

 

ce matin les modèles évoluent peu par rapport aux 12z d'hier. Les Charentes, le Sud Vendée et Deux-Sèvres clairement dans le collimateur du front neigeux.

Petite nouveauté, Arpège vient rejoindre le groupe GFS/WRF/ICON/HIRLAM et Euro4 pour un enneigement au moins pour le 17.

Arome s'entête à voir l'occlusion passée uniquement sous forme liquide ou neige roulée.

Vu la vigilance verte depuis hier 16h (sauf pour le 17) donc aucunes astreintes au niveau des services des routes,  j'espère que les autorités des départements concernés anticiperont la chose avec un salage préventif, sinon, j'imagine pas le souk à la sortie du travail ce soir.

Place au live.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

Bravo Hirlam, bravo GFS bravo WRF 5 km aussi si je me souviens bien des derniers runs. 

 

Oui, et surtout le bonnet d'âne aux modéles Français (Arome et Arpége en l'occurrence) qui sont passé totalement à côté de la plaque.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...