Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Previsions pour le Centre-Ouest Mars 2018

Recommended Posts

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je l'avoue... c'est moi. J'ai payé tous les modèles pour qu'ils fassent ce que je veux 

Bonjour,   ce matin les modèles évoluent peu par rapport aux 12z d'hier. Les Charentes, le Sud Vendée et Deux-Sèvres clairement dans le collimateur du front neigeux. Petite nouveauté, A

Je pense que le nord du CO notamment peut espérer de bonnes surprises. Cette goutte froide est tellement mal appréhendé, que ça peut aller du tout au tout.  Tout le monde aura le droit à sa giboulée n

Posted Images

Posted
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Euro4 12Z vient de sortir, il prévoit 10cm de neige au même endroit dans le sud du 17... Et rien au sol pour le reste du centre ouest.

• Surprise 1
Posted
Pont-l'Abbé (29) ; Sousmoulins (17) pendant les vacances scolaires

Je l'avoue... c'est moi. J'ai payé tous les modèles pour qu'ils fassent ce que je veux :P

• Haha 6

Bonjour,

ce matin les modèles évoluent peu par rapport aux 12z d'hier. Les Charentes, le Sud Vendée et Deux-Sèvres clairement dans le collimateur du front neigeux.

Petite nouveauté, Arpège vient rejoindre le groupe GFS/WRF/ICON/HIRLAM et Euro4 pour un enneigement au moins pour le 17.

Arome s'entête à voir l'occlusion passée uniquement sous forme liquide ou neige roulée.

Vu la vigilance verte depuis hier 16h (sauf pour le 17) donc aucunes astreintes au niveau des services des routes,  j'espère que les autorités des départements concernés anticiperont la chose avec un salage préventif, sinon, j'imagine pas le souk à la sortie du travail ce soir.

Place au live.

• J'aime 4
Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

Bravo Hirlam, bravo GFS bravo WRF 5 km aussi si je me souviens bien des derniers runs. 

Oui, et surtout le bonnet d'âne aux modéles Français (Arome et Arpége en l'occurrence) qui sont passé totalement à côté de la plaque.

• J'aime 2
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...