Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Irlande


gigi2004

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/19/aout/2020/roches-point/03952.html

https://www.met.ie/latest-reports/observations

 

à 22h, 989.6 hPa à Milfort Haven aux Pays de Galles et 972.2 hPa à Roches Point en Irlande, à un peu plus de 200 km soit un gradient moyen de 1 hPa / 12 km

Modifié par _sb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle ballade aujourd'hui en Irlande, mais non loin de Galway puisque j'étais juste en face, aux célèbres Falaises du Moher, où pour l'anecdote a été tourné une scène à la fin du 6e film de Harry P

Je n'étais pas à Galway même aujourd'hui, et je n'ai donc aucune donnée météorologique fiable à me mettre sous la dent...  J'étais en effet en randon dans les Connemara, vers l'abbaye de Kylemore

A noter qu'en-dehors de Galway, les Comtés de l'est de l'Irlande ont été touchés par des chutes de neige assez conséquentes dans la nuit de jeudi à vendredi. Quelques flocons sont tombés à Galway, mai

Images postées

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Record de pression mesuré pour aout battu au Royaume-Uni avec ellen et ses 966,4 h,Pa !

Modifié par adriano50
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3.8°C à Dublin Airport le 30 août dernier, soit un nouveau record de froid mensuel (précédent record : 4.1°C).

https://en.wikipedia.org/wiki/Geography_of_Ireland

Un été plutôt frais sur l'Irlande cette année, et perturbé, malgré un remarquable 25°C le 2 juin (qui constituera le maximum de cet été, la température n'y ayant pas dépassé 23 ou 24°C en juillet et août). Quoi qu'il en soit, la grande modération océanique fait que le record de chaleur absolu n'y est que de 28.7°C...

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...

Surprenant! La situation est parfaite pour une météo superbe sur les iles Britanniques avec un anticyclone puissant bien installé et 0 vent... Mais de la a battre une cord absolu de chaleur, je ne m'y attendais pas du tout. 12 degres a 850hpa, ca ne parait tout de meme pas excessif  

Situation en 1887 et en 1976:

 

 

500-1.png.367fbb89bce5c45302ed0b5cac591bca.png500.png.a4650bb45ea6ed2d84e3b1e5190ca627.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 degrés a Liverpool cet aprem et humide a 39, c'est pas tous les jours! et c'est la temperature la plus chaude du pays, a voir si c'est deja arrive que la TXX de al journée pour la GB soit atteinte dans cette ville portuaire du NO (sur la mer d'Irlande) réputée froide en été...

Modifié par Hugo_HK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 8 heures, Hugo_HK a dit :

Surprenant! La situation est parfaite pour une météo superbe sur les iles Britanniques avec un anticyclone puissant bien installé et 0 vent... Mais de la a battre une cord absolu de chaleur, je ne m'y attendais pas du tout. 12 degres a 850hpa, ca ne parait tout de meme pas excessif  

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les modeles commencent a s'accorder sur une forte tempête sur l'Irlande en debut de semaine... initialement la plus gros aurait été limité a l'ocean Atlantique mais avec un creusement retardé, l'ouest de l'Irlande serait exposé a des vents de force 11... 

 

Le caractère exceptionnel c'est la durée du phénomène, une bonne quinzaine d'heures de vents de force 10 sur le Sud Ouest de l'Irlande sur le dernier GFS par exemple...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Indeed, magnifique bombe qui va traverser l'Irlande.

Encore à peine formée à 1015 Hpa ce matin elle va passer sous les 960hpa demain, fascinant !

La houle sur le Kerry va être sympa à suivre. Le pire étant a priori attendu à la bascule demain soir, avec violente tempête généralisée en NO sous les grains, ça va barder sec sur les caps et les reliefs.

 

la bête est un cas d'école

 

Sinon belle rivière atmo sur l'atlantique. Les Pyrénées vont apprécier...

 

image.png.c29e40d3c7022d1fdfad7fc59665dd5a.png

 

 

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, edd a dit :

Indeed, magnifique bombe qui va traverser l'Irlande.

Encore à peine formée à 1015 Hpa ce matin elle va passer sous les 960hpa demain, fascinant !

La houle sur le Kerry va être sympa à suivre. Le pire étant a priori attendu à la bascule demain soir, avec violente tempête généralisée en NO sous les grains, ça va barder sec sur les caps et les reliefs.

 

la bête est un cas d'école

 

Sinon belle rivière atmo sur l'atlantique. Les Pyrénées vont apprécier...

 

image.png.c29e40d3c7022d1fdfad7fc59665dd5a.png

 

 

Cette image me fait furieusement penser à une autre prise il y a quasiment 22 ans maintenant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Exactement la même courbe, ou presque, que Paris 1999. Signature de cyclogenèse explosive en effet, ça va vite et c'est bref. Mais dangereux ! 

 

(comté de Kerry). 

 

Passage envisagé sous les 960 hpa. Ça doit pas être si courant même là haut.... Delta de plus de 50hpa en 24h, qui fait mieux ? 

 

Regarder le baromètre ce soir en Irlande ça doit être qqc, l'aiguille bouge sans doute à vue d'œil. J'irais pas forcément pêcher la morue. 

 

 

graphe4_10000___-9.81132075472_52.7530364372_.png

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La simulation Arpège de l'image sat demain à 10h à l'arrivée sur l'Irlande calme bien

 

barra1.thumb.png.7193fab66c93fb94e46ed9e2d7fd7669.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca commence:

 

vers Kerry, la mer bouillonne:

 

 

 

Jolie maree de tempere la bas:

 

 

 

Maree haute dans une demi heure: ces images datent d'il y aune demie heure environ:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

133km/h a Sherkin Island a la pointe Sud Ouest de l'Irlande, VM 94km/h

 

En mer la bouee immédiatement au Sud ouest de l'Irlande indiquait force 9 de secteur Ouest et 13m de hauteur significative pour la houle... pas mal, ca peut encore grossir en plus. Dans ce coin, les plus gros bastons Atlantique peuvent donner du 15-16m de houle dans ce secteur, donc a suivre..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

20213410150-20213411000-GOES16-ABI-NA-GE

 

20213402210_GOES16-ABI-na-09-1800x1080.thumb.jpg.ce6889024992d3a17e82e930f87fa9d9.jpg

 

 

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...