Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Irlande


gigi2004

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle ballade aujourd'hui en Irlande, mais non loin de Galway puisque j'étais juste en face, aux célèbres Falaises du Moher, où pour l'anecdote a été tourné une scène à la fin du 6e film de Harry P

Je n'étais pas à Galway même aujourd'hui, et je n'ai donc aucune donnée météorologique fiable à me mettre sous la dent...  J'étais en effet en randon dans les Connemara, vers l'abbaye de Kylemore

A noter qu'en-dehors de Galway, les Comtés de l'est de l'Irlande ont été touchés par des chutes de neige assez conséquentes dans la nuit de jeudi à vendredi. Quelques flocons sont tombés à Galway, mai

Images postées

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-2.6 °C ce 14 mai au matin à l'aéroport de Dublin ! Remarquable à cette date !! 4e valeur la plus basse de l'hiver.

 

Globalement, minimales très froides sur les îles Britanniques, peut-être des records par ci par là ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nicolass a dit :

-2.6 °C ce 14 mai au matin à l'aéroport de Dublin ! Remarquable à cette date !! 4e valeur la plus basse de l'hiver.

 

Globalement, minimales très froides sur les îles Britanniques, peut-être des records par ci par là ?

Il aurait fait jusqu'à -5,6°C en mai à Dublin d'après https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dublin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 1 heure, nicolass a dit :

Globalement, minimales très froides sur les îles Britanniques, peut-être des records par ci par là ?

 

Deux records mensuels de froid sont tombés hier soir : -6,1°C à Katesbridge et -3,9°C à Castlederg.

Il n'y a pas de précision sur les anciens records.

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ah oui, -6.1 °C une mi-mai en Irlande du Nord c'est très impressionnant... :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 14/05/2020 à 10:25, Romain56 a dit :

 

Deux records mensuels de froid sont tombés hier soir : -6,1°C à Katesbridge et -3,9°C à Castlederg.

Il n'y a pas de précision sur les anciens records.

Si l'on se fie à la fiche Infoclimat, depuis 1998, la Tnn serait de -2,9°C le 6 mai 2012.

 

Les deux stations que tu as évoquées sont considérées comme les trous à froid de l'Ulster selon cet article.

https://www.belfasttelegraph.co.uk/news/northern-ireland/katesbridge-the-legend-of-northern-irelands-frosty-hollows-29014781.html

 

Selon cet article, le record pour mai en Irlande du Nord était de -5,2°C.

https://www.belfastlive.co.uk/news/belfast-news/northern-ireland-weather-co-down-18250000

 

Pour toute l'Irlande, le record date de 1982 avec -6,5°C près de Mullaghmore Mountain au sud de Galway.

Pour les îles britanniques, le record date de 1941 avec -9,4°C à Lynford à mi-distance de Cambridge et Norwich dans l'est de l'Angleterre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement pas banal pour la saison. A mettre en lien je pense avec les anomalies froides observées au dessus de l'Atlantique, passées inaperçues loin des terres : mais tout de même presque -5°C à 850 hPa par 40°N :

 

850t_anom_56.thumb.png.7b8c139c3dcd4be88b4374e024d9aa1e.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alerte rouge pour la région de Cork

 

 

En météo marine, Met Eireann et MF sont alignés pour envoyer un joli force 11 autour du Fasnet, tout de même pas banal un 19/08!

 

Citation

FASTNET

Valable du 19 à 15H UTC au 20 à 06H UTC au moins.

Variable dépressionnaire 9 à 10 parfois 11, mollissant Sud à Sud-Ouest 8 à la fin. Fortes rafales.

Mer grosse.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tiens d'ailleurs, merci @hailstone de m'avoir corrigé sur Twitter!


Parce que moi, naïvement, sans faire attention (ben ouais on perd les réflexes des tempêtes hivernales en cette saison), je plaçais Ellen où à votre avis à l'heure actuelle?

 

4.thumb.png.be84b70e0e9573e35ea56bdebd12759f.png

 

Eh ben non, #Ellen elle se trouve ici:

 

6.thumb.png.dd0ba58a0b6d82f4d39eb73255a151c1.png

 

Via Arpège:

 

 

Efy2USNXoAA2kOh.thumb.jpg.215ed2889091c26c0a259950b46508d7.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Une bouée au sud de l'Irlande vient à priori d'enregistrer 171 km/h ! Vraiment atypique cette dépression pour une fin août. Le gros arrive maintenant près de la côte...

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 13 minutes, adriano50 a dit :

Une bouée au sud de l'Irlande vient à priori d'enregistrer 171 km/h ! Vraiment atypique cette dépression pour une fin août. Le gros arrive maintenant près de la côte...

Avec un vent moyen très impressionnant de 133 km/h !

La chute de pression est vertigineuse, avec un centre visiblement bien plus creux que prévu (979hPa selon ARPEGE, <975hPa selon le relevé en mer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...