Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps / Été 2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Effectivement le topic est passé en mode printemps, ça discute jardinage... :D

Si ça continue, bientôt ça va discuter barbecue :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé en images de ma sortie à ski de ce matin:   Depart vers 1040m du téléski de Retournemer.  Boule de neige ayant grossi toute seule en roulant ou bien vestiges de bonhomme de

Retour de l'ultime sortie ski de cette saison sur le plateau de Retord. Montée par Le Poizat-Lalleyriat en début d'AM, les 1ères traces de neige étaient vers 750m en sortant du tunnel du Peney et l'en

Bon, voici un petit résumé de ma balade en ski de rando : 2 ânes montent la garde à la sortie Est du Grand Valtin:   Puis on aperçoit le Valtin en contrebas:   La ro

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 16 minutes, Nunbora a dit :

Effectivement le topic est passé en mode printemps, ça discute jardinage... :D

Si ça continue, bientôt ça va discuter barbecue :D

J'ai envie de Chipolatas tiens.... xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bah alors, on abandonne déjà la saucisse de Morteau pour de vulgaires Chipolatas, déçu xD

 

Concernant le temps présent, c'était brouillard jusqu'à 10h30 puis grand soleil jusqu'à 17h. Ça s'est couvert par la suite.

Pour la Tx, on a dû aller vers les 7°C et -1°C pour la Tn.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Un petit "Brutos" à la @judd , en version humoristique (je précise, des fois que certains prendraient ca à la lettre... :D)

 

brutos.jpg.9b3c3200e6e313a045ddfd48871f823f.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 4 heures, Big-Winter a dit :

Je suis même étonné que tu puisses avoir des rosiers à Lamoura, déjà ici je n'en ai pas, est-ce des rosiers que tu as planté à l'automne (dans ce cas feu les rosiers xD) ou qui étaient déjà là, ça m'intéresse de connaître quelle est l'espèce le cas échéant.

 

Ça peut fonctionner si à l'automne tu les rabats à 10/15 cm du sol et que pour l'hiver tu les couvres de branches de sapin... Disons que ça fonctionne bien jusqu'à 650/700 mètres dans les Vosges  :D

Au delà, c'est comme faire pousser un Olivier dans le Nord-Est... Y en a qui y parviennent mais c'est délicat  :P

 

Ce matin en vallée c'était piegeux par endroits après les pluies d'hier soir le sols ont réglé en forêt et il y a eu pas mal d'incidents sur les routes  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Malgré une température positive en altitude (1,4° au GB), ça gèle ce soir depuis 20h00, avec -1,5° actuellement 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Matt392 a dit :

Bah alors, on abandonne déjà la saucisse de Morteau pour de vulgaires Chipolatas, déçu xD

 

[...]

 

Tout se marie très bien... un Italien dans le Saugeais, les cuisines, ... -_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 6 heures, Big-Winter a dit :

Je suis même étonné que tu puisses avoir des rosiers à Lamoura, déjà ici je n'en ai pas, est-ce des rosiers que tu as planté à l'automne (dans ce cas feu les rosiers xD) ou qui étaient déjà là, ça m'intéresse de connaître quelle est l'espèce le cas échéant.

En fait j'ai essayé de trouver des rosiers suffisamment robustes pour supporter des températures extrêmes. Anny duperey, BolshoÏ ainsi que des rosiers papa Meilland ( le rosier du siècle ). cela fait 3ans qu'ils sont planté ici et ils sont magnifiques. Je leur apporte un engrais unique dans nos contrées la neige.!! Ils sont protéger sous 2,50 de neige apporté par ma fraise à neige à 0°C quoi! Je suis tranquille ils ne risquent absolument rien. Même si nous prenons des quantités non négligeable de flotte ces prochains jours, nous aurons encore de belles possibilités de neige à nos altitudes. Je continuerai mon ski de rando jusqu'à fin Avril sans nul doute et pour le jardinage j'attendrai encore.:D

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

En restant dans le jardinage, ici il tombe des tomates blanches sans vent, c'est toujours aussi jolie, la neige de printemps

HN 15cm et +0.7°

IMG_4660.JPG

IMG_4663.JPG

Modifié par pablo25
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

Toujours une neige forte +2cm

La température doit être limite ? D'après les webcams il pleut a pontarlier et chapelle des bois, mais neige au larmont. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 10 minutes, Alex25 a dit :

La température doit être limite ? D'après les webcams il pleut a pontarlier et chapelle des bois, mais neige au larmont. 

non tranquille ici et des boules de neige maintenant :x projet cam hiver prochain;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Il a neigé ici aux Rousses y a 2 heures, mais tout a déjà fondu  :(. 2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 16 heures, Nunbora a dit :

Un petit "Brutos" à la @judd , en version humoristique (je précise, des fois que certains prendraient ca à la lettre... :D)

 

brutos.jpg.9b3c3200e6e313a045ddfd48871f823f.jpg

Excellent ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

non tranquille ici et des boules de neige maintenant :x projet cam hiver prochain;)

Ah ouais bienvenue au club...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il pleut quasiment partout sauf là maintenant : http://m.webcam-hd.com/val-de-morteau/val-de-morteau_meix-musy?n01=480689034

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Reprise de la neige aux Rousses. 2,2°C

 

EDIT: et maintenant le brouillard qui arrive, neige avec 1.9°C

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'était plutôt flotte haute joux aujourd'hui... :D demain devrait-être mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je suis sorti prendre des photos aujourd'hui. Le Noirmont s'est découvert il y a quelques minutes, occasion rêvée pour tester mon nouvel appareil photo ^_^. Le résultat est plus que positif :

 

Le contraste est saisissant à partir de 1350m !

 

 

P1000157.jpg

P1000160.jpg

P1000155.jpg

P1000186.jpg

P1000213.jpg

P1000197.jpg

Modifié par Matt392
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

De retour du relevé d'enneigement maxi de début mars au trois fours ,relevés effectués sur terrain plat à l'abri du vent à 1240 et 1250m et 1230 pour le dernier,2m à 2m20 en moyenne bonne année,vers la cabane de départ au piquet mal placé en plein soleil 1m25 ,à 25m sur le plat à l'intersection des pistes 1m70.

received_1647549385334435.jpeg

received_1647549392001101.jpeg

received_1647549072001133.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 14 heures, Big-Winter a dit :

C'était plutôt flotte haute joux aujourd'hui... :D demain devrait-être mieux !

??????? pas compris , voir photo

4cm cette nuit et une première giboulée à 6h je devrais finir à 30cm au sol ici, peut être trop juste pour rivaliser avec ce flux de SSO de ce we!

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Verglas et bruine verglaçante au-dessus de 900m par endroit ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour, 3-4 cm en plus ce matin. Il tombe 2-3 flocons encore actuellement. 0°C.

Photos :

 

P1000233.jpg

P1000238.jpg

P1000241.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...