Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps / Été 2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé en images de ma sortie à ski de ce matin:   Depart vers 1040m du téléski de Retournemer.  Boule de neige ayant grossi toute seule en roulant ou bien vestiges de bonhomme de

Retour de l'ultime sortie ski de cette saison sur le plateau de Retord. Montée par Le Poizat-Lalleyriat en début d'AM, les 1ères traces de neige étaient vers 750m en sortant du tunnel du Peney et l'en

Bon, voici un petit résumé de ma balade en ski de rando : 2 ânes montent la garde à la sortie Est du Grand Valtin:   Puis on aperçoit le Valtin en contrebas:   La ro

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 2 minutes, Joe-88 a dit :

3-4cm à 950m sur les hauts de La Bresse 

 

Une idée de la neige tombée sur les plus haut sommet Hohneck, Grand-Ballon? Le 0° était proche de 1300m depuis hier soir avec de bonnes quantités d'eau ce qui laisse supposé de bons cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige forte;) aucun souci pour les 15cm ce soir

IMG_4690.JPG

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

3 à 5 cm

 

 

lachaux.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 7h : 39 mm au Pierron depuis le 10 mars et 38 mm à la VP2 / + 1mm depuis 7h, soit 5.8 mm depuis minuit.

 

Quelques flocons vers 8h30 aujourd'hui - Tn de 1.2°C à 6h20 - 9h20 : 1.8°C

 

Markstein : +4 cm depuis minuit (0°C à partir de 3h-3h30 environ) - 68 cm de neige au sol à 9h.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Pluie faible ce matin avec cadavres de flocons par moments, sol blanchi à partir de 850m env. et tenue aux sapin vers 950m sur le versant d'en face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige modérée à forte ici, ça à du mal à cumuler mais dés les 1er pentes du village ça le fait avec sapins blancs etc.. ça doit être pas mal au Crêt !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les chutes de neige (roulées) doivent être assez intense actuellement mais plus au nord de vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige plein pot, 3 à 5 cm :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'appelerais même pas ça une averse, tellement c'est durable. Belle axe pluvio-neigeux très large et durable.  L'isotermie joue plein pot actuellement, lpn probable entre 600 et 700 m selon les secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui l’axe à l’air durable je suis très bien placé. Déjà plusieurs centimètres. Il tombe des ours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ça se calme ici il est tombé 5cm de neige très lourde, on est largement sur du 1cm=2 mm. Tout est plâtré, la neige a bien accroché aux câbles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La température remonte déjà un peu chez toi, comme quoi quand l'isotermie pousse, tu est plus froid que BW et à chaque fois ;) Déjà pas mal 5 cm, dommage qu'il vont fondre demain, mais ça va etre sympa le réveil ;).

 

Pablo25 va bientôt être touché, mais plutôt les miettes alors combien au total? 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Rien à signaler ici,  il a du tomber un peu plus d'un mm de pp sous forme neigeuse. Ça n'a pas eu le temps de tenir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici à Lamoura nous avons bien été gâté toute la matinée . Environ 15 cm de neige lourde . On attend la fin de semaine qui pourrait nous réserver de bien belles surprises si l'humidité reste bien présente. le printemps n'est pas encore là.

Modifié par castres
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

5 à 10 cm de neige, une poudrée à Bugny et rien à Pontarlier.

 

lachaux.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

La grande lessive est en cours. Faible amplitude thermique, 4° à 400m et 5° à 1000m.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...