Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps / Été 2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 35 minutes, pat88 a dit :

Revenu  d'un aller retour ce jour à Paris Je n'étais pas loin de Montmorency mais pas eu le temps de faire le détour pour voir les 25 cm. Après 400 km de blanc je retrouve le vert à la sortie d'Anould en arrivant à Fraize  dans ma vallée! le comble! seuls quelques végétaux ont gardé un saupoudrage! La zone la plus enneigée va de saint dizier à Brabois avec une moyenne de 5 cm.

Merci Numbora pour ce reportage photos . Fort sympathique... La dde va avoir du travail pour ouvrir la route des cretes ...

 

Oui, je comprend ta déception... déception ici aussi, au Grand Valtin c'est un saupoudrage alors que dès qu'on va vers l'Alsace, la couche de fraiche augmente très vite... bon heureusement, on est vite sur les crêtes où c'est encore le paradis blanc pour un moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé en images de ma sortie à ski de ce matin:   Depart vers 1040m du téléski de Retournemer.  Boule de neige ayant grossi toute seule en roulant ou bien vestiges de bonhomme de

Retour de l'ultime sortie ski de cette saison sur le plateau de Retord. Montée par Le Poizat-Lalleyriat en début d'AM, les 1ères traces de neige étaient vers 750m en sortant du tunnel du Peney et l'en

Bon, voici un petit résumé de ma balade en ski de rando : 2 ânes montent la garde à la sortie Est du Grand Valtin:   Puis on aperçoit le Valtin en contrebas:   La ro

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Neige faible en cours (0.4 mm au réchauffeur) - 5 cm au sol - Tn de -3.6°C et -3.2°C à 8h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques petits centimètres sur Xonrupt qui ont en partie fondue hier malgré la journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je le voyais sur les photos mais toujours plus saisissant en vrai, départ de Bitschwiller au vert et arrivé sur Cernay dans une ambiance entièrement blanche. Accumulation très conséquente en forêt entre Wittelsheim et Mulhouse avec probablement 15 bons centimètres, sur Mulhouse une dizaine et il neige faiblement à modérément depuis 7h30  ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

RAS à Pontarlier.

Pas un brin de neige. Les hauteurs apparaissent cependant bien blanchies.

Il y avait de très légers saupoudrages ça et là sur la route en venant de Besançon.

Pas encore trop froid, assez lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

je viens de rentrer, 10 à 13cm au sol ici. Il neige faiblement, et ça continue à cumuler, même sur la route qui est blanche.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Neige faible toute la journée, mais uniquement pour le décor hivernal - Tx de -1.0°C et -2.6°C à 19h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonsoir,

 

ma station est réparée. Le câble qui relie la console aux capteurs avait été sectionné par un rongeur. -3.1°C actu.

 

Arnaud

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn en cours de -6,1°, en ce premier jour de printemps astronomique. 

 

edit: Tn définitive -6,2°

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Forte gelée ici aussi avec près de -6° et un ciel dégagé. Dommage de pas avoir de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Tn -4.9°C et ambiance toujours bien plâtrée même si le vent commence à faire tomber la neige des arbres.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, billnono a dit :

Tn 4.9°C et ambiance toujours bien plâtrée même si le vent commence à faire tomber la neige des arbres.

 

Arnaud

 

je crois que tu as oublié le signe -  :)

Pas de plâtrage ici mais un saupoudrage qui résiste par endroits, juste pour rappeller que le printemps du calendrier n'est pas encore là.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Après quelques flocons tout à l'heure, la neige se renforce, et le ciel s'est bien assombri. Tx 0.7°C et -1.5°C actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il neige sur le massif ce soir de quoi remettre un coup de peinture dans le coin.

Tx d’1° et actu -2.6°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une série de petites averses insignifiantes cet ap, le ciel s'est franchement assombri laissant échapper de belles plumes légères permettant au sol de reblanchir légèrement.

 

Le radar est pas trop mal, vu l'heure tardive et une tp de 0.2° ACTU on pourrait avoir 1 ou 2 cm . A suivre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Surprise ce soir avec 2/3 cm de neige tombée subitement, tout est bien blanc. Ta : -3.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Surprise ce soir avec 2/3 cm de neige tombée subitement, tout est bien blanc. Ta : -3.4°

 

C'est pas forcément une surprise. Des averses sont prévu ce soir. C'est peut être pas fini ;) je serais pas surpris que tu rechope 5 cm dans la nuit si tu est pas trop mal placer par rapport au averses :D après dans les averses faut de la chance.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je viens de faire Pontarlier Arc, je dirai 2 cm sur Pontarlier et près de 5cm sur Arc, ambiance franchement hivernale lorsque l’on passe la Vrine. Vers Maiche ça doit bien tomber ce soir (10/15cm d’ici demain?).

Neige très légère bien sûr, du vrai coton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...