Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro2 Wireless Console Firmware, 3.80


_Joel_

Messages recommandés

Bonjour

 

Davis a publié le firmware 3.80 pour consoles VP2 sans fil construites après avril 2006

 

https://www.davisnet.com/support/vantage-pro2-wireless-console-firmware-direct-pc-install-3-80/

 

Firmware version 3.80

Modified heat index table to better support high temp and high humidity environments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
Le 04/03/2018 à 13:27, _Joel_ a dit :

Bonjour

 

Davis a publié le firmware 3.80 pour consoles VP2 sans fil construites après avril 2006

 

https://www.davisnet.com/support/vantage-pro2-wireless-console-firmware-direct-pc-install-3-80/

 

Firmware version 3.80

Modified heat index table to better support high temp and high humidity environments.

le lien est mort et je ne trouve pas la 3.80 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils l'ont supprimé de la liste , pas bon signe, ce qui ne me surprend pas de leur part .

 

Comme quoi , il ne faut jamais se précipiter lors d'une nouvelle mise à jour à moins d'aimer essuyer les plâtres  :$

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint georges de noisné
Il y a 7 heures, bernardt60 a dit :

Effectivement ils l'ont supprimé de la liste , pas bon signe, ce qui ne me surprend pas de leur part .

 

Comme quoi , il ne faut jamais se précipiter lors d'une nouvelle mise à jour à moins d'aimer essuyer les plâtres  :$

 

 

effectivement mais ça pourrait présager une future mise à jour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gégé93 a dit :

Bonjour ,

quand j'ai téléchargé et installé il y avais un virus détecté par Windows Defender

 

-Sooooo, is there consensus on the file status?  Has Davis been contacted and/or responded?-

-Contacted Yes, responded No  

 

https://www.wxforum.net/index.php?topic=33984.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais chargé la version 3.80

Pas d'alerte de l'antivirus mais cette mise à jour ne fonctionnait pas et impossible de faire la mise à jour de la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Responsable Technique

A noter d'ailleurs que le firmware 3.80 était déjà chargé sur des VP2 reçu de chez MeteoShopping il y'a deux semaines de ça ! 

ça fait ça de moins à faire avant l'installation ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Je viens de faire l'update du firmware de ma console VP2 vers la toute dernière version 3.80 parce que pour un ancien informaticien ce n'était pas possible d'attendre plus longtemps... 9_9

 

La mise à jour s'est déroulée sans problème mais ce qu'après avoir arrêté WeatherLink (mdr, c'est normal !) et bien qu'ayant un datalogger USB mais en émulation "série", j'ai dû configurer le mode communication de  l'appli "VP2 Firmware Updater" en mode Serial avec un numéro de port que j'ai retrouvé dans la config de WeatherLink --> Setup --> Communication Ports

Voili voilou ! Ma console VP2 semble à nouveau communiquer correctement sous 3.80 ses données météo sur le net... à suivre et merci pour l'info !! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je viens également de faire la mise a jour de la console de la 2eme station équipée d'un datalogger IP et qui s'est effectuée correctement.

La durée de cette mise a jour est d'environ 12 mn.

La console de la station "Static" sera mise a jour dans quelques jours.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, ollpat a dit :

Bonsoir

Quel est l’intérêt de cette mise à jour ?

 

Comme indiqué:

 

Le 04/03/2018 à 13:27, _Joel_ a dit :

Firmware version 3.80

Modified heat index table to better support high temp and high humidity environments.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Cette mise a jour des consoles VP2 radio comprend d’après le support de Davis 3 mise a jour. ils sont passé de la version 3.15 a la 3.80 qui inclus les versions 3.62 et 3.65.

Firmware version 3.80

  1. Modified heat index table to better support high temp and high humidity environments.

Firmware version 3.65

  1. Restored "Receiving From" from initial boot screen for easier setup configuration.

Firmware version 3.62

  1. Minor improvements to allow use of new (or alternate)Temp/Hum and Barometer.
  2. Added additional support for international radio frequencies.

 Traduction Google

Version du micrologiciel 3.80
Table d'indice de chaleur modifiée pour mieux supporter les environnements à haute température et haute humidité.
Version du micrologiciel 3.65
Restored "Receiving From" à partir de l'écran de démarrage initial pour faciliter la configuration de l'installation.
Version du micrologiciel 3.62
Améliorations mineures pour permettre l'utilisation de la nouvelle température (ou autre) et du baromètre.
Ajout d'un support supplémentaire pour les fréquences radio internationales.

Bonne journée

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Passage directe (sans mise à jour vers la version 3.15 du 27 mars 2014) et à distance de la version 3.12 du 7 février 2013 à la dernière version 3.80 au niveau de la console de la station du Grand Ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 1 heure, perceval christian a dit :

Bonjour

Ou trouve la date de construction de ma console, a savoir ma console a le firwere  6312eu et si je peut faire la mise a jour directement ( version sans fil)

 

bonjour,

 

au dos de celle-ci en dessous du code barre avec les 4 premiers caractères

 

https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/find-the-model-mfg-code

Modifié par romain05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous , 

 

Je remonte ce sujet ,  depuis que j'ai ma station en 2012 à mes souvenirs. Je m'étais jamais préoccupé du firmware de la station . J'effectuais juste la MAJ  du logiciel . Au final en fouillant un peu , certaines maj du firmware apporte pas mal de correctifs , ma question comment peut-on faire la MAJ avec le dataloger ip ? J'ai cherché un peu mais je ne trouve aucune réponse.  

 

Merci 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut à la fois vérifier et faire la mise à jour de la console et du datalogger IP .

Surtout pour la console il faut bien lire les recommandations avant de se lancer tête baissée, le lien indiqué juste ci dessus est pour une version sans fil !

 

Pour le datalogger IP normalement la dernière version est 1.1.3 :

 

Elle ne serait donc plus disponible ? Encore une subtilité de Davis ?

 

EDIT: en fait si elle est toujours disponible mais sur ce lien : :S

 

https://www.davisinstruments.com/support/weatherlinkip-data-logger-firmware-113/

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

 

Donc si j'ai bien compris , le logiciel interne de la console est à mettre à jour ainsi que le dataloger .

Par contre j'ai pas compris comment lancer les mises à jour  via le logiciel weatherlink . Je suppose qu'il faut télécharger et ensuite exporter vers la station ,  mais où se situe le paramètre pour pouvoir faire ces étapes ?  J'ai fouillé mais rien , en plus vue que je me connecte en local  pas mal de case sont inaccessibles :(  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Les mise a jour du datalogger ou de la console s’exécute avec un utilitaire spécifique et pas avec le logiciel Weatherlink.

C'est cet utilitaire qui se télécharge depuis le site Davis dont le lien se trouve plus haut pour le datalogger.

Ci-joint, un tuto qui représente la fenêtre qui s'affiche a l'écran lors de la mis a jour  :  Mise a jour Data-logger IP.pdf

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...